Aller au contenu

[ROM] Galaxo Finale V1.1.1

Recommended Posts

Drakaz, quel est le nom ou skin du clavier utilisé sur galaxyhero stp ?

J'ai essayé better keyboard, mais franchement, les touches sont trop petites et écartées... j'aimerais bien pouvoir mettre le clavier de galaxyhero sur galaxo, tu pourrais m'expliquer comment faire ? Encore merci à toi. :)

Bonsoir à tous.

Je viens vous posez une question qui pour bon nombre d'entre vous semblera idiote , mais que je ne peux m'empecher de poser ... Voici Maintenant 2 mois que j'ai la chance de disposer du Samsung Galaxy Android par Bouygues. J'ai fait la petite mise à jour par New PC Studio et depuis plus rien ... je vois sur differents sites internet que des versions nouvelles d'Android sortent (1.6, 2.0 ... version plus privés telle que la 1.1 de ce très cher Drakaz) et pour moi ... beh rien ... en fait , je reste sur ma faim. Alors j'ai essayé de suivre le tutorial puisque je vois sur le Forum une Miriade de réponses toutes plus élogieuses les unes que les autres ... et toujours le même problem :$ Rien ... Impossible de comprendre le tutorial car tout les tutoriaux que je rencontre commencent toujours par : Vous devez avoir déja fait ca , ca et ca ...

Mais ce Ca ca et ca ... moi je sais meme pas ce que c'est :$ comme si j'avais un train de retard et que tout les utilisateurs de Samsung Galaxy étaient né avec la connaissance divine de Comment flasher le portable... alors j'ai cherché , j'ai un peut retourné la toile du net, et je suis tombé sur des sites Italiens , en lien d'ailleur directe avec la MAJ de Monsieur Drakaz... mais je n'ai pas la chance de parler la langue de Da Vinci... et honetement , j'ai beau faire des efforts , je comprend rien...

Alors finalement ma question est la suivante, pour un débutant , quelqu'un qui désir simplement flasher son Samsung Galaxy et profiter des memes Systems d'exploitation Android Optimisés que vous tous qui en parlez sur les forums , existe-il un Tutorial Pas à Pas qui commence par : Pour passer de la version 1.0 (version que l'on a je suppose en achetant officielement le Samsung) à la version en Rycovery 4.X Machin chose et bidule truc , vous faite telle touche , telle touche , vous telecharger tel truc (avec un lien direct ou que sais je ...) et pif paf ca marchera ? ou cet univers pourtant si allechant serait il reservé à une élite dont je ne fait malheureusement pas partie ? Je vous remercie infiniment et je m'attend à un millier de reponses insultante ou négative , mais je ne doute pas que dans toutes ces reponses , il y en aura UNE qui sera positive avec un lien vers ce fameux Tutorial que je n'ai toujours pas Trouvé malgrès mes 2 mois de recherches ...

Cordialement GSyn ++

Salut à tous, c'est mon premier poste, sa fais longtemps que je suis ce forum et que j'installe les superbes roms de Drakaz.

Je voulais savoir si vous aviez aussi de temps en temps le téléphone qui se verrouille tous seul. Sa arrive souvent lorsque je tape un sms et c'est vraiment désagréable. Sinon je n'ai pas de problème avec mon galaxy, c'est un super téléphone surtout avec la galaxo lite.

drakaz :

est-ce que ta rom lite apporte quelque chose au niveau autonomie svp ? puisque tu as viré des apps samsung, non ?

les apps samsung virées sont celles qui se lancent au démarrage entre autres ? peut-on en avoir une liste ?

j'attends les retours avant de ma lancer. j'ai 180 applis installées mais impossible de faire fonctionner à nouveau backup for root (je suis en I5 de base, recovery et SU activé). suffit-il de sauvegarder puis de remettre les fichiers APK dans /data/....... ? si oui, facile de tout réinstaller en une fois (recopie de fichiers).

Fait un nandroid backup au cas ou ... sinon oui un sauvegarde/restore des apk ca devrais le faire pour la plupart des apps.

Pour l'autonomie un tout petit peu mais je pense pas que ce soit vraiment visible par rapport à GalaxHero 1.1.

Pour la liste tu veut en faire quoi ? En tous les cas voici ce que je me souvient avoir enlevé/desactivé, c'est non exhaustif :

- service debug (pour le dev avec eclipse, peut etre reactivé facilement)

- service NPS

- toutes les applis de tests samsung

- l'application samsung NPS

et surement d'autres que je n'ai plus en tête.

merci drakaz pour les infos. quand je parlais autonomie, c'était par rapport à la I5 de base (avec toutes les applis samsung). la tienne doit être un chouilla mieux !

et il doit démarrer plus vite aussi ?

je veux bien faire un nandroid backup mais il me faut d'abord installer la dernière version du recovery, non ? sinon, pas de restore ?

merci drakaz pour les infos. quand je parlais autonomie, c'était par rapport à la I5 de base (avec toutes les applis samsung). la tienne doit être un chouilla mieux !

et il doit démarrer plus vite aussi ?

je veux bien faire un nandroid backup mais il me faut d'abord installer la dernière version du recovery, non ? sinon, pas de restore ?

Ah oui non mais par rapport a lI5 de base...ca n'a plus rien a voir, plus d'autonomie, plus de fluidité...a confirmer par ceux qui l'ont déjà installé mais pour moi c'est flagrant.

Pour nandroid backup oui, dernier recovery. De toute facon il te le faudra pour faire la mise à jour.

Modifié par drakaz

Il n'empêche que, même si tu t'es donné énormément de mal pour tes roms, grâce à celles ci j'ai finalement décidé de garder mon galaxy. Sincèrement, l'autonomie, à la limite je m'en fous un peu (sauf pour le lecteur mp3 ça me dérangeait), mais quand j'ai vu la fluidité merdique du portable j'ai été dégouté... avec galaxo 1.1, c'est vraiment nickel. Donc 1.6, 2.0 ou pas, c'est déjà une belle rom fonctionnelle de gagnée grâce à toi. :)

Mais cyanogen, a basé sa rom sur android 1.6 je crois, donc quelle différence entre les htc et le galaxy ?

C'est juste le noyau linux ? Parce qu'un noyau ça doit pouvoir se recompiler non ? Enfin je sais pas, je dis peut etre des grosses conneries :/

je trouve cette rom vraiment de très bonne qualité, mais elle a énormément de fonctionnalité et je ne comprends pas toujours à quoi elles servent( ex : Remount filesystems, renice ,TetherWifi, provisionned, etc..); quelqu'un pourrait-il éclaircir ma lanterne ?

Modifié par chris7777

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...