cyril33440 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 je crois que le restore n'a pas fonctionnais car j'ai eu un message de log ces indispensable le restore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 j'ai installé galaxo et le navigateur plante dès le lancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 j'ai installé galaxo et le navigateur plante dès le lancement. J'ai eu ce soucis moi aussi, tu devrais regarder les logs (logcat) pour voir si c'est le même soucis que moi (dans mon cas c'étais le fichier de base de donnée du navigateur qui étais mal placé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 d'accord, il semble que ce soit le même problème. Comment as tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) a quoi sert le fichier md5. faut t'il l'utiliser car je n'arrive pas a flasher update.zip.md5 j'en fait quoi? merci de votre reponse Modifié 4 décembre 2009 par pitout33440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Suite au dernier message je vous annonce à tous que je vais me pendre. pitout33440, si tu ne sais même pas ce qu'est un fichier md5, comment compte tu flasher ton téléphone ? :( Pour info : le md5 est un algo de cryptage, un hash à sens unique non "décryptable" (enfin ça prend bcp de temps). Et grosso modo dans ce contexte ça permet de vérifier que le fichier que tu as récupéré est bien le bon. Ben oui, via un logiciel, tu récuperes le hash md5 de la rom et tu compares à celui fourni. Ca évite de flasher avec un fichier corrompu et foutre en l'air ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Ps : svp un effort sur l'orthographe. On vous a appris quoi à l'école ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 euh akex desole de pas etre calé en informatique ou electronique. a ma connaissance un forum et fait pour aider non. donc ces mon droit de poser des questions tout de meme (boudiou) ces juste quand je flash je reste toujours sur la page avec le personnage android voila. apres si sa t'e...... de m'aider ne repond pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Si ça m'emmerdait, je t'aurais pas répondu hein ;). C'est juste qu'on vous dit que le flash est dangereux et qu'il faut s'y connaitre un minimum. Ca ne semble pas être le cas, donc je pense à ton téléphone que tu risques de ne plus pouvoir utiliser si tu ne sais pas ce que tu fais. La preuve tu as failli flasher avec un fichier md5 au lieu du zip. Heureusement il y a des protections qui t'en empechent, sinon bonjour le désastre. En tant que modérateur je me dois de vous prévenir, après à vous de voir. Pour info, le flash a fonctionné. Refais un wipe via le recovery et reflash à nouveau avec le fichier update.zip. Surement une mauvaise manip, parfois ça ne marche pas du premier coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 non je n'est pas failli flasher avec un fichier md5 mais comme je l'es vu dans le fichier galaxo. ok je vais reflasher je me lance mais bon j'ai quand meme lut le tutot une dizaine de fois lol. donc je ne me suis pas lancer comme sa. mais quand je fait restore gapps j'ai un message avec a la fin marqué log ces quoi? merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Donne plus de détails car là, je peux pas bcp t'aider :( As-tu bien la rom I5 sur ta SD ? II5.tar Aussi, as-tu la dernière version du recovery de Drakaz ? (4.3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) recovery oui II5.tar oui puis l'update mais le restore me dit restore gapps reborted: see\temp\log la mon tel redemarre je vais voir sa fait 6 min sinon un flash avec odin es obligatoire? bon il ne demarre toujours pas :( apres 20 min sa aurais du redemarrer? Modifié 4 décembre 2009 par pitout33440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalimerot Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) meme problème pour moi au restore gapps, je me suis dit tantpis je regarderait plus tard pour les restorer et j'ai tenté de boot... mais la...quand on dit que le premier boot peut etre long...ca veut dire combien de temps? fait bien 1/4 d'heure la...je trouve ca bizarement long , sinon merci a toi drakaz pour ton travail :-) edit: pour ma part c'est bien le bon recovery , et le II5.TAR a la racine Modifié 4 décembre 2009 par khalimerot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 personne pour nous aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalimerot Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 ba patience est mère de sureté :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 meme problème pour moi au restore gapps, je me suis dit tantpis je regarderait plus tard pour les restorer et j'ai tenté de boot... mais la...quand on dit que le premier boot peut etre long...ca veut dire combien de temps? fait bien 1/4 d'heure la...je trouve ca bizarement long , sinon merci a toi drakaz pour ton travail :-) edit: pour ma part c'est bien le bon recovery , et le II5.TAR a la racine Je ne veux pas balancer de l'huile sur le feu, mais pour ma part tout le processus d'installation jusqu'à dispo du tél a duré autant qu'un flashage sous Odin... j'ai même eu un doute au début... Alors le 1° boot qui dure 1/4 d'heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalimerot Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 bon ba j'ai fait un restore nandroid, ca boot niquel , je retenterai plus tard la maj en cherchant d'ou pourrait venir le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 idem pour moi rien a faire. on verra demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 Changez votre II5.tar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 deja essayé mais se fichier es la rom d'origine ou sa doit enregistre notre gonfig actuel? je ne comprend pas trop la. dans odin on prend bien le fichier appelé I5 et on le rennome II5.tar ces bien cela. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 (modifié) Le fichier II5.tar est la rom d'origine. Elle est necessaire pour récupérer les google apps. Ps: un wipe+reinstall galaxo a résolu mon problème de navigateur. Modifié 5 décembre 2009 par ulluss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 ok pourtant ces se que je fait mais bon j'ai du faire une erreur quelque part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 Nickel, super boulot et le soucis du reveil qu'il fallait delocker pour l'eteindre est resolu :D Bravo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 Enfin j'ai l'impression que vous ne fait pas le restore Gapps ... Sans ça le tel ne boot pas. Le premier boot est pê un peu plus long mais on s'en rends pas vraiment compte normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 (modifié) Recupère le fichier log avec adb car sinon pour voir l'erreur ca va être difficile. Sinon moi j'avais un souci pour l'installation des app google et c'était la partition qui était monté en read seulement. Donc avec abd je l'ai demonté (umount) puis remonté (mount) et après ca roule. recovery oui II5.tar oui puis l'update mais le restore me dit restore gapps reborted: see\temp\log la mon tel redemarre je vais voir sa fait 6 min sinon un flash avec odin es obligatoire? bon il ne demarre toujours pas :( apres 20 min sa aurais du redemarrer? Modifié 5 décembre 2009 par franck1135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.