Aller au contenu

Tablette IMX515 cortex A8


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je lis depuis plusieurs mois vos échanges, et je me suis décidé à acheter cette tablette sur Hongkongeek.

Commandé le 4 janvier reçu le 10, impec.

Premier allumage, impressionné, au vu du prix je pensais que j'aurais affaire à une tablette de très basse qualité ce n'est pas le cas.

Ecran resistif ok, pas aussi simple à utiliser qu'un IPAD mais c'est pas le même prix.

Bref, très bonne première impression, connexion wifi du premier coups prise en main rapide, affichage en 800/600 qui me faisait peur est en fait pas mal.

Bien, maintenant les problèmes....

Malgré la présence d'Android 2.2, le flash player n'est pas installé, je me dis qu'il suffit de le télécharger sur le market (qui fonctionne bien au passage).

Téléchargement ok mais il refuse de s'installer.

Après recherche, il semblerait que je ne soit pas root sur la tablette (et au passage je ne peux pas virer les jeux Chinois auquels je ne comprend rien).

Je vais donc installer ce soir z4root, et j'espère que ça va marcher et que je vais pouvoir installer flash.

Sinon, j'ai installé un clavier alternatif (Anysoftkeyboard ) du market en azerty, il est lancé dans les process, mais j'ai toujours le clavier mi chinois/qwerty qui s'affiche systématiquement à la saisie d'une zone... Et pourtant le clavier alternatif c'est installé nikel ! (même après reboot)

Une solution à cela ?

dernier point, j'ai une carte microsd de 8Go, quand je la met dans l'emplacement il ne se passe rien, et dans le pseudo explorateur de fichiers je ne la vois pas... Il y a une manip à faire pour que ça fonctionne ? un formatage spécifique ?

merci de vos lumières, pour info j'ai aussi le problème d'écran qui tremble, je vais suivre le tuto pour régler cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le clavier il faut l'activer dans les paramètres android et le choisir par défaut ensuite depuis un appui long sur une zone de saisie

Merci pour cette précision, maintenant ça fonctionne avec le clavier azerty :)

Cependant, j'ai réussi à installer flash via la micro sd que j'ai réussi à utiliser. J'ai essayé z4root avec les 2 versions, je n'arrive pas à passer root sur la tablette. Des astuces pour cela ?

Ormis ça, tout le reste fonctionne bien, c'est fluide, reste plus qu'a attendre une ROM 2.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle la mais attention 1 fois sur 3 c'est tablette on le problème de la tremblotte

tuto pour remédier a ca

Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle tablette (dont je vais d'ailleurs utiliser le firmware dont le market ANDROID fonctionne enfin pour faire une nouvelle ROM custom) mais cette fois-ci NOIRE ou BLANCHE ou GRISE et non signée UTOPIA.

Super impression au premier abord, mais impossible de garder une pression continue sur les icônes du bureau pour les mettre à la poubelle.

Recherche sur les forums anglais et voilà : c'est un problème bien connu de certaines versions de tablette CORTEX non produites par UTOPIA (ma première tablette, la meilleure! - facile à reconnaître car signée "APAD A8 / UTOPIA... "au dos).

Bref voici une traduction synthétique de la marche à suivre pour retrouver une tablette pleinement fonctionnelle :

- utiliser le tutoriel de démontage suivant :

tuto démontage

- une fois la tablette démontée :

Garder le tactile dans un coin en le protégeant de la poussière - partie interne du tactile placée en dessous pour éviter le dépôt de poussière

1- enlever les vis qui maintiennent le LCD à la coque

2 - mettre du ruban adhésif sur le tour de l'écran LCD / sur la partie métallique qui vient normalement se coller contre la dalle tactile par le dessous.

C'est pour éloigner le tactile du LCD car c'est la trop grand proximité du LCD et du TACTILE qui provoque les tremblements lors des "appuis longs".

3 - enlever un tout petit peu de plastique des languettes sur lesquelles est appuyé l'écran LCD (juste à côté des trous des vis) pour permettre à l'écran d'être un peu plus enfoncé dans la coque - En effet certaine tablettes ont été mal conçues et le LCD n'est pas assez rentré dans la coque, ce qui contribue encore une fois aux tremblements lors des appuis long car l'écran vient déformer la dalle tactile par pression excessive.

4 - faire un petit test du tactile avant de remonter complètement -

Si une fois remis en place les tremblement recommencent sur les phases d'appuis longs, recommencer les opérations : enlever un peu de plastic + ajouter une couche de ruban adhésif entre le LCD et la TACTILE...etc

Sinon, si tout est OK, voilà vous pouvez enfin tout revisser enlever les icônes inutiles de votre bureau !

ATTENTION A NE PAS TROP FORCER SUR LA DALLE TACTILE SINON ELLE VA SE CASSER - SOYEZ PATIENTS et allez y doucement.

Bonne réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuwwww

Ca craint alors... ces tremblements de fou, acheter un truc neuf et devoir commencer par un démontage... je sens que je vais attendre un peu avant de valider... J'ai contacter Honkongeek pour connaitre leur référence de 802 mais ... y sont pas pressés... Sinon tu me confirmes l'existence du Market au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuwwww

Ca craint alors... ces tremblements de fou, acheter un truc neuf et devoir commencer par un démontage... je sens que je vais attendre un peu avant de valider... J'ai contacter Honkongeek pour connaitre leur référence de 802 mais ... y sont pas pressés... Sinon tu me confirmes l'existence du Market au départ ?

Bonjour,

je confirme que la market est installé à l'origine et que c'est le vrai market google !

Le tremblement n'est pas gênant et ça fonctionne mieux après un recalibrage de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...