Aller au contenu

[Noobette]Dérooter HTC Desire Nu Fr

Recommended Posts

Salut à tous, Bonne Année et tout ^^

J'aimerais (pour diverses raisons) dé-rooter mon téléphone.

J'ai vu qu'il fallait télécharger un fichier exe puis l'exécuter mais j'ai quelques problèmes.

1° que faut il sauvegarder avant de faire la manipulation précisément?

2° quel est le fichier *.exe précis à prendre parce qu'il y en a juste 50000 sans rire sur les différents site (xda, shippedroms,...)

3° avez vous un lien direct fonctionnel ? j'en ai testé 2 et ca marchait pas, so...

Je suis sous HTC Desire Nu avec la rom d'origine FR (juste rooté avec unrevocked 3) et j'ai windows 7 home 64bits

Cordialement,

Claire.

Salut à toi,

Pour dérooter ton désire il suffit d'appliquer un RUU (Rom update Utility) qui va remettre une rom officiel sur ton Desire. Il en existe plusieurs en fonction de la version de la Rom et que tu trouvera sur XDA:

RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4. 05.00.11_release_122704.exe

RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4. 06.00.02_2_release_126984_signed.exe

RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release

Si tu souhaite rerooter ton desire ensuite je te conseille les deux premiers liens, sinon le troisième lien c'est la dernière version disponible avec Froyo.

Pour ce qui est de la sauvegarde, tu peux utiliser sms backup + pour sms, mms et autre. Pour les applications cela risque d'être plus compliqué car le plus part des applications permettant la sauvegarde nécessite un root.

J'espère avoir été clair (sans aucun jeu de mot!), sinon hésite pas si tu as d'autres questions...

Pour ce qui est de la sauvegarde, tu peux utiliser sms backup + pour sms, mms et autre. Pour les applications cela risque d'être plus compliqué car le plus part des applications permettant la sauvegarde nécessite un root.

J'espère avoir été clair (sans aucun jeu de mot!), sinon hésite pas si tu as d'autres questions...

Salut,

Merci pour la réponse.

Effectivement pour les applications, je savais que ca bloquerait, donc j'ai un compte appbrain, ca devrait aider à la ré-installation.

Par contre, ma carte SD sera formaté ou pas ? il faut que je sauvegarde tout aussi ?

Bonjour,

Tu as pris quelle lien ? Et comment as-tu fait pour mettre la bonne version ? Tu as juste lancer l’exécutable ?

J'ai pris le troisième lien et lancé le fichier exe.

Il faut bien lire la procédure (donc avoir htc sync sur le pc ou du moins les drivers) et ca marche.

Par contre, oui on perd les applications (et les contact, les sms), donc il faut la liste sous les yeux pour les remettre toutes rapidement.

Et le téléphone n'est plus rooté ?

Non le téléphone a la dernière version de la rom (celle patché en décembre) et le root a disparu comme si on avait rien fait.

il doit falloir rooté par dessus à nouveau mais j'ai carrément pas envie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...