Aller au contenu

Impacte de l'OC sur la consomation batterie ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

En préambule, je vous explique rapidement ma situation :

L'année dernière, je passe ds le monde du smartphone (d'un nokia express music à notre cher wildfire) Whoua, il m'as pas fallut longtemps pour devenir fan de l'android ^^

Pour noel, je craque et m'offre un Galaxy tab (Et là j'ai l'impression de rouler en ferarri ^^)

Sauf que maintenant, habitué à la puissance de ma gtab, je trouve que mon ty wildfire rame un peu, ne serait ce que juste l'ouverture des contacts, j'attends quelques secondes l'ouverture (c'est un exemple)

Alors sachant que je n'utilise désormais mon wildfire que pour téléphoner en gros ^^ vient donc ma question : Overclocker la bete devrait rendre la réactivité nécessaire pour ne plus faire pale figure par rapport à la gTab. Mais quand sera t'il de la batterie ? Tiendra t'elle la charge sans perte d'autonomie raisonnable ? (sachant je le rappel, que le téléphone ne sert plus qu'aux fonctions de base, téléphonie, contact et calendar en synchro)

Merci d'avance à ceux qui pratiquent déjà l'overclock pour vos avis

Salut.

Si tu cherches un peu dans le forum, tu verras qu'il est au contraire possible d'économiser de la batterie (en abaissant aux max la fréquence pour la veille par exemple) tout en gagnant des performances (augmenter la fréquence lors de certaines utilisations), grâce aux paramètres assez avancés de certaines applis d'overclock (SetCPU par exemple).

Salut, ça ne sert à rien de comparer une galaxy tab et le wildfire, le wildfire est le 1er prix des androphones htc alors ne t'étonne pas s'il n'est pas aussi performant que ta tab.

Néanmoins si tu l'overclock tu verras nettement la différence, d'autant plus si tu installes une rom custom optimisée comme la wildpuzzle ou cyanogenmod.

Concernant l'usage de la batterie tu trouveras les infos que tu souhaites ici:

merci pour vos réponses rapides ^^

@ herm : Voilà une info pertinente, j'avais vu qu'il existait plusieurs gammes de fréquences suivant l'utilisation, apparemment, SET CPU le fait (je posais justement mes question avant de tenter, je me prépare au mieux avant de passer le cap), merci tu me rassure sur ce point ^^

@ poggus : Naturellement, la Gtab et le wildfire n'ont rien de comparable (le jour et la nuit on va dire à l'heure actuelle), c'est d'ailleurs pour ca que j'ai clairement expliqué ma situation, mon vécu. La question (pour faire simple) est : OC le wildfire pour obtenir plus de réactivité pour une utilisation basique, ne nuit elle pas trop (de manière significative j'entends) à l'autonomie, d'où ma question à ceux qui ont passé le pas (qui ont donc une expérience vécue de l'oc).

___

Pour mon cas, je tiens très largement les 24 heures (presque 48 avec mon wildfire) OC me permettra t'il de tenir 24 heure ?

C'est juste une question d'expérience sur l'utilisation quotidienne pour ceux qui ont OC leurs wildfire, par rapport à avant l'OC

tout dépend l'usage que tu en as. En gros, ecran allumé, ta batterie fondra comme neige au soleil, mais une fois en veille au contraire elle sera en quasi hibernation ( environ 3% de batterie en moins en une nuit c'est peu :) ) suivant les réglages que tu auras fait.

pour ma part, je tiens les 24h sans problème ;)

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...