Karidroid Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour, J'ai un problème avec mon Spica, je ne peux plus recevoir de SMS. J'ai une notificaiton qui me dit que la mémoire est pleine. Or, lorsque je me suis aperçue du problème, je n'avais qu'une dizaine de SMS en mémoire. J'ai évidemment essayé de supprimer tous les SMS, mais j'ai toujours la même notification. Auriez-vous une idée de quelque chose à tester avant de l'envoyer en SAV. Je suis allée chez Bouygues et ils m'ont dit qu'il fallait 4 semaines de délai avant que Samsung me retourne mon téléphone !!! Ca fait super long ! Je précise que je peux par contre toujours envoyer des SMS sans soucis. Merci de votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 ça c'est ouf :rolleyes: Combien il te reste de place dans le tel (paramètres/carte SD et mémoire)? Et, est-ce que tu utilises une application sms particulière? Après t'inquiète pas qu'il te reste plein d'options autres que renvoyer au sav... tu es sur le bon forum pour ça :P Mais d'abord on va voir ce qu'on peut faire pour toi avant de te faire mettre les mains dans le cambouis :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 ah oui surtout n'envoi pas ton téléphone tout de suite pour si peu. :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlayTaniK Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 bonjour, tes sms ne seraient pas enregistrés sur ta carte sim par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 hello j'ai deja une fois eu ce genre de soucis mais ce n'etais pas avec un androphone, mais je pense que la solution doit rester la meme, en faite les sms que tu est censée recevoir sont bloqué sur le serveur de BT a l'epoque ont m'as dit d'eteindre et de rallumé le tel et du coup j'avais reçut une cinquantaine de sms d'un coup, je precise aussi qu'as l'epoque je pouvais envoyer des sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour votre aide ! En voyant vos réponses, j'ai virer quelques applis (j'avais eu une notification de mémoire du téléphone pleine) et miracle, ça marche ! Je suis pas très douée !!! Par contre, puisque je vous ai sous la main, il arrive fréquemment à mon écran de faire des trucs bizarres. Des widgets se "multiplient" et il apparait des stries sur l'écran. Ca fait genre chaine cryptée !!! La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de redémarrer, mais ça pas idéal... Une idée pour ça !!! Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 tu as quoi comme rom, tu est encore en rom universal d'origine ou il est flashé ton tel? /!\ reset = perte de toutes tes données est appli /!\ sinon un reset du tel peut, peut etre resoudre le soucis si c'est un probleme logiciel par contre si c'est materiel c'est retour SAV, mais je te rassure le SAV ne mets pas 4 semaine c'est plutot de l'ordre de 10jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 tu as quoi comme rom, tu est encore en rom universal d'origine ou il est flashé ton tel? /!\ reset = perte de toutes tes données est appli /!\ sinon un reset du tel peut, peut etre resoudre le soucis si c'est un probleme logiciel par contre si c'est materiel c'est retour SAV, mais je te rassure le SAV ne mets pas 4 semaine c'est plutot de l'ordre de 10jours... La seule chose que j'ai fait sur mon téléphone, c'est de mettre android 2.1 au lieu de1.5. Par contre, je viens de voir que j'ai encore un problème avec les SMS. Maintenant, je les reçois bien mais lorsque j'en envoie, ils sont super longs à partir ! Avant c'était instantané. Ca m'énerve !!! Quand ça va d'un côté, ça plante de l'autre... Au fait, comment je reset le téléphone ? Je perds toutes mes données ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 donc oui tu as la rom d'origine universal, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 donc oui tu as la rom d'origine universal, J'ai édité mon message précédent en même temps que tu répondais, donc, je me répète : comment faire pour le reset du téléphone ? et est-ce que je pers toutes mes données du téléphone ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 ben un reset c'est une remise en configuration usine donc oui tu perds tous... tu vas dans parametre => confidentialité => restaurer les parametres d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 ben un reset c'est une remise en configuration usine donc oui tu perds tous... tu vas dans parametre => confidentialité => restaurer les parametres d'usine Ok, Merci. Encore une question idiote ! Je perds aussi la MAJ en version 2.1 ??? Et tu penses que ça peux régler les petits soucis d'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Non, tu ne perdras pas ta version 2.1 Mais il faut espérer que c'est seulement un problème de config software et la remise à zéro fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Non, tu ne perdras pas ta version 2.1 Mais il faut espérer que c'est seulement un problème de config software et la remise à zéro fera l'affaire. Ok merci. Je vais essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Tiens nous au courant. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Tiens nous au courant. ;) J'ai fait un peu de ménage dans mes appli, j'ai aussi mis launcher pro. Pour l'instant, tout va bien. Je vais voir d'ici quelques jours, si ça plante encore, je ferai un reset. Merci encore à tous pour votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.