koliom Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour, je vois bon nombre d'applis demander des accès à des services qu'il me semble qu'elles n'ont pas besoin. Par exemple, des accès internet pour des jeux entièrement offline. Qu'en pensez ? De même, pour adw launcher, ca veut dire quoi "services payants: appel direct des numéro de téléphone" késako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 C'est souvent pour des rapports de bugs ou des publicités. Pour adw, ca doit être pour les raccourcis vers les contacts sur le bureau les appels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Même si dans 95% des cas ces demandes de permissions sont justifiées, je suis d'accord avec toi, l'utilisateur final n'en sait rien, et parfois ça refroidit pas mal. Je trouve ça dommage qu'on puisse pas avoir un petit bloc texte, dans la liste des permissions, où le créateur de l'appli expliquerait pourquoi il utilise telle permission, si c'est louche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.