Aller au contenu

antivirus sur le dhd


Recommended Posts

ca serais bien de pas dire de bêtises surtout sur une question importante comme ça

https://www.frandroid.com/54507/un-nouveau-trojan-cible-android/

les Trojans et virus existe et ça peut être nuisible, bon certes on en est pas encore à installe rune suite northon, mais voila attention quand même, vos téléphones c'est des pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu lis la news, tu vois que le Trojan ne nous a même pas atteint, après on fait que donner notre avis, mais tu fais ce que tu veux avec ton mobile, mais de la à installer un antivirus...

Un antivirus n'est pas obligatoire même sur pc, il suffit de faire attention quand on est sur le net. Surtout qu'on ne connait même pas la fiabilité des antivirus Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis débutant sous Android, mais je connais bien mac, pc, et ubuntu..

Et je pense en effet que même si un antivirus reste exagéré aujourd'hui, on y arrivera un jours, car comme il a été dit n'oublions pas que ce sont des OS qui ressemble de plus en plus a nos machines de bureau et qui on aujourd'hui accès au net et a de nombreux téléchargements...

Et pour beaucoup nous gardons énormément d'infos diverses et personnels dans nos téléphones...

Petite question par contre, Android Market, on peu faire confiance a tout son contenus, les applics sont- elle vérifiés avant, quand est - il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu lis la news, tu vois que le Trojan ne nous a même pas atteint, après on fait que donner notre avis, mais tu fais ce que tu veux avec ton mobile, mais de la à installer un antivirus...

Un antivirus n'est pas obligatoire même sur pc, il suffit de faire attention quand on est sur le net. Surtout qu'on ne connait même pas la fiabilité des antivirus Android.

c'était pas méchant mais un utilisateur qui y connais pas grand chose viens poser une question et tu répond abruptement, je te cite "C'est juste inutile, et surtout ça surcharge ton mobile pour rien" et je cite également, meelouw "sert à rien ^^ tu veux te faire attaquer par quoi".

alors imagine que la de suite un pekin lance un virus ou un trojan, sur tout le france, genre un petit truc qui efface complètement ton téléphone, il va être content celui que ta renseigner lol

donc, oui pour l'instant pas de risque, mais on est pas à l'abris, et non ça ne sert pas a rien car sinon AVG par exemple s'amuserais pas à perdre de l'argent a faire un antivirus mobile !

quand à "Un antivirus n'est pas obligatoire même sur pc", toujours le même constat c'est valable que pour un utilisateur avec connaissance, un lambda si il en as pas tu peut aller chez lui toutes les semaines purger son pc et techniquement c'est pas très vrai car ta cas installer windows 95, et le connecter à l'internet et te rendre sur google tu va voir le travail lol, c'est parque aujourd'hui ton os est déjà pourvu d'origine d'un firewall et d'un anti trojan rudimentaire de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

-> en effet sur pc un antivirus c'pas obligatoire ! windows est bien sécuritaire comme ça xD suffit de faire attention mais bon ^^ une autre histoire =p

-> pour revenir sur android, on va faire une réponse plus constructive ;) peut être que un jours on sera victime d'attaque mais actuellement non donc pas la peine de surchargé le téléphone ! c'un coup à dire "vas y tu peux c'mieux que rien, sa nepeut faire que du bien" puis il va ouvrir un nouveau sujet "ma batterie ne tient pas"

sincèrement, pas besoin actuellement !

(et le virus c'est sur un market alternatif chinois ! donc à moins que tu vas dessus ... xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut servir, mais il faut déjà être parano pour en installer, et je répète qu'avoir un amtiviris ne signifie pas pouvoir surfer sans se poser de question, un antivirus n'est pas toujours fiable et autant aller lire des conseils pour la naviguation plutôt que de charger son mobiles d'applis superflues...

Enfin bref, on peut continuer comme ça longtemps, j'ai dit ce que je j'avais à dire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on peut réfléchir de la même façon que sur un système Linux: un AntiVirus est totalement inutile car tout est intégré au noyau linux... Ce qui n'est pas le cas sous microsoft

Pour info, il n'y a jamais eu d'attaque sur un système Linux. Et, Android est sous Linux

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on peut réfléchir de la même façon que sur un système Linux: un AntiVirus est totalement inutile car tout est intégré au noyau linux... Ce qui n'est pas le cas sous microsoft

Pour info, il n'y a jamais eu d'attaque sur un système Linux. Et, Android est sous Linux

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

jamais d'attaque sous linux lol, je t'invite a taper dans google" trojan linux attaque" tu va voir le nombre de réponse mdr, alors autant oui linux est moins vulnérable que windows mais il est pas à l'abri non plus et non dsl on peu pas réfléchir pareil, car ton android marche avec ce qu'on appel des applications webapps dont les 3/4, tu sais pas vraiment ce quelle récolte, modifie ou font ... donc n'importe qui aujourd'hui peut faire une appli populaire qui se propage en un rien de temps (ta cas regarder le cas de angry bird) et faire ce qu'il veut de ton tel lol.

regarde un exemple concret qui m’effraie au plus haut point je vois sur le site htcsense que je peut, effacer complètement le contenue de mon tel a distance en appuyant sur un simple bouton, bref je clique, ça envoie une code qui efface tout, bah le jour ou un petit malin, mettra la main sur ca et voudra faire chier son monde ca fera pas rire les cible mdrr, mais bon c'est un autre sujet car ce jour la, antivirus ou pas ca changera rien

quand à la phrase "windows est bien sécuritaire" (sans autres protections, ta cas désactiver windows defender qui est d'origine dans windows et ton service mgr.exe, tu va voir le travail mdrr, c'est devenue moins vulnérable car vous avez des protections basique d'installer d'origine, plus une multitude de pack sécurité pour boucher les failles, c'est pour ça, que j'ai pris l'exemple d'un vieux windows plus haut

et pour résumer comme on dit : la protection ultime n'existe pas y'aura toujours moyen de passer outre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...