idfixcomm Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 J'ai installé wine+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Carrement preneur aussi d'une telle appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Kirk Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Je profite donc de votre presence: etes-vous utilisateur de ce genre de site ou bien est-ce que je me creuse la tete pour rien ? Preferez-vous une appli 100% telephone ou au contraire 'cloud'-ready ? Hello Perso je trouve que ton projet correspondrait à mes attentes, et moi je vote pour une version cloud-ready. La partie mobile, je la vois surtout pour ajouter/supprimer rapidement des bouteilles (accéléré par la reconnaissance d'image), effectuer des recherches. La connexion avec d'autres caves en ligne serait un plus, mais là c'est du partenariat qu'il faut tisser. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ce qui intéresserai c'est à partir du nom / cru / année d'avoir des infos sur le vin, mais pour ça il faut une base de donnée existante. Et j'ai pas compris si le but du "cloud ready " était pour cela ou juste pour avoir sa base sur un système existant mais sans autres infos que celle renseignées par moi même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bon aller un déterrage mais après les p****n de 1h30 que je viens de passer a rentrer toute ma cave et les annotations (garde, aromes) pour finalement me rendre compte que drync wine ne marche pas, je pète un cable :rolleyes: enfin bref du nouveaux sur l'appli :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagulk Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, Je vous invite à essayer Caves Explorer. C'est une solution de gestion de cave à vin gratuite qui a été lancée récemment. Le logiciel peut s'installer sous Windows et Linux et les données sont synchronisées avec un serveur Web. Une application pour Android est disponible et permet de retrouver ses bouteilles sur son mobile et prendre des photos des étiquettes. L'application sera bientôt sur le Market. Je participe au développement de cette application donc je suis à l'écoute de ceux qui auraient des remarques pour l'améliorer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazstone Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Je suis développeur d'application sur android, je n'en ai pas beaucoup à mon actif, mais voici une application pour gerer sa cave à vin. voici la description Application qui vous permettra de stocker vos bouteilles sur votre telephone Android. Pour chaque bouteille, l'utilisateur remplit les informations sur le nom, la région, le type de vin (champagne, blanc, rosé ...), sur le nombre de bouteilles qu'il a, sur l'année de maturité, mais aussi sur le met qui peut être associé (par exemple le champagne le vin blanc avec du poisson ou tel vin avec une viande rouge). L'utilisateur aura aussi la possibilité d'exporter ses données pour avoir une sauvegarde mais aussi d'importer. Le fichier généré, importé et exporté est un fichier csv. L'utilisateur pourra gérer rapidement et efficacement son stock de vins. On peut aussi facilement ajouter, modifier, enlever des mets pour mettre des mets et des types de bouteilles. Le lien pour telecharger: NazCave market://details?id=org.nazstone.nazcave Je reste à l'écoute pour toutes suggestions. Cordialement, Matthieu Lambert Modifié 21 décembre 2010 par Nazstone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 oK super, je test :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDwarf Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je suis développeur d'application sur android, je n'en ai pas beaucoup à mon actif, mais voici une application pour gerer sa cave à vin. voici la description ... Je reste à l'écoute pour toutes suggestions. Bonjour, C'est super, je suis moi aussi à la recherche d'une solution de gestion de bouteilles. J'en ai donc profité pour tester ton application, qui a l'air prometteuse. J'ai voulu réaliser un import avec un fichier csv. Je n'ai pas renseigné toutes les colonnes, car je n'ai pas certaines données (prix, année de maturité, ...). L'import a eu lieu, l'écran d'accueil me donne mon nombre de bouteille. Problème : quand je clic sur "Mes bouteilles", la liste est vide ... Sinon, quelques suggestions : Ajouter un champ "Commentaire", ou "Appréciation" Ajouter un champ "Lieu d'achat" ? Ajouter la possibilité de prendre en photo la bouteille ou l'étiquette, et stocker cette information. Est-ce que "année d'achat" correspond au millésime ? Si non, ajouter un champ "Millésime". Ajouter un bouton "Enregistrer" lors de la saisie d'une bouteille, pour éviter d'aller chercher le menu, peut-être ? Ajouter un champ "Durée de garde" (en année) permettant un calcul automatique de l'année de maturité ? Voila, en espérant que ça soit contructif ... :| Bonne continuation. Et bonnes fêtes à tous. The Dwarf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazstone Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Très bonne remarque, Je ne savais pas si le commentaire etait important et de meme pour la photo. Je vais mettre en place tout ceci. Penseriez vous qu'il serait interessant d'avoir la position de la bouteille dans la cave, sur une grille? Bonjour, C'est super, je suis moi aussi à la recherche d'une solution de gestion de bouteilles. J'en ai donc profité pour tester ton application, qui a l'air prometteuse. J'ai voulu réaliser un import avec un fichier csv. Je n'ai pas renseigné toutes les colonnes, car je n'ai pas certaines données (prix, année de maturité, ...). L'import a eu lieu, l'écran d'accueil me donne mon nombre de bouteille. Problème : quand je clic sur "Mes bouteilles", la liste est vide ... Sinon, quelques suggestions : Ajouter un champ "Commentaire", ou "Appréciation" Ajouter un champ "Lieu d'achat" ? Ajouter la possibilité de prendre en photo la bouteille ou l'étiquette, et stocker cette information. Est-ce que "année d'achat" correspond au millésime ? Si non, ajouter un champ "Millésime". Ajouter un bouton "Enregistrer" lors de la saisie d'une bouteille, pour éviter d'aller chercher le menu, peut-être ? Ajouter un champ "Durée de garde" (en année) permettant un calcul automatique de l'année de maturité ? Voila, en espérant que ça soit contructif ... :| Bonne continuation. Et bonnes fêtes à tous. The Dwarf. Modifié 23 décembre 2010 par Nazstone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDwarf Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ce ne sont que des suggestions, hein ... :emo_im_angel: Pour la position de la bouteille, oui ça serait aussi un plus ... Merci, et passez de bonnes fêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icaunais Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, Bonjour, Je vous invite à essayer Caves Explorer. C'est une solution de gestion de cave à vin gratuite qui a été lancée récemment. Le logiciel peut s'installer sous Windows et Linux et les données sont synchronisées avec un serveur Web. Une application pour Android est disponible et permet de retrouver ses bouteilles sur son mobile et prendre des photos des étiquettes. L'application sera bientôt sur le Market. Je participe au développement de cette application donc je suis à l'écoute de ceux qui auraient des remarques pour l'améliorer ;) Serait-il possible d'avoir une version pour Android 1.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagulk Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, Serait-il possible d'avoir une version pour Android 1.6 ? Bonjour, J'utilise actuellement des fonctionnalités qui ne sont disponibles qu'à partir de Android 2.1mais je vais y travailler pour essayer de proposer une version peut être moins complète et moins rapide mais compatible avec des SDK plus anciens comme le votre. Dans le pire des cas une WebApp pour mobiles sera bientôt proposée, c'est-à-dire une version du site simplifiée et adaptée pour les téléphones mobiles. Je pense que l'on ajoutera un upload de photos pour ajouter les étiquettes comme ça cela permettra d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'avec l'application Android. La WebbApp est actuellement la priorité pour donner l'accès aussi à d'autres types de mobiles donc elle sera disponible dans les semaines à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagulk Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour,J'utilise actuellement des fonctionnalités qui ne sont disponibles qu'à partir de Android 2.1mais je vais y travailler pour essayer de proposer une version peut être moins complète et moins rapide mais compatible avec des SDK plus anciens comme le votre. Ça y est, une mise à jour est disponible et compatible avec Android 1.6 ! C'était une bonne remarque, merci. Il y a juste la prise de photo que je n'ai pas réussi à faire fonctionner pour l'instant pour les versions < 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminMaillard Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, Je vous conseil d essayer l application ma cave free qui permet de gérer la cave à vin simplement et retrouver les bouteilles à partir de leur code barre. Elle permet aussi d afficher des statistiques sur sa composition, d alerter sur les bouteilles à boire ou bien d annoter les bouteilles dont j ai envie. On peut aussi prendre une photo et l associer ou bien rentrer des informations sur le vigneron, le lieu d achat ... https://market.android.com/details?id=com.mycellarfree.android&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDwarf Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Houuu, ça a l'air prometteur ça ... Je cours tester ... :lol: Merci d'avance :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icaunais Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Peux rien faire, FC à la fin de la saisie d'une bouteille :( Est-ce toujours limité à 10 enregistrements comme indiqué sur Androlib ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dranakan Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Hello, Avez-vous trouvé un outil pratique ? Je désire pouvoir : - Ajouter/Supprimer une bouteille depuis le Smartphone - Reconnaissance du vin après photographie - Sauvegarde en ligne J'ai regardé: - Cave-explorer : On ne peut modifier sa cave depuis le smartphone - Cave-free : Sauf erreur, aucune sauvegarde en ligne Merci bien. Modifié 3 septembre 2011 par dranakan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BENOIT Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour, Je travaille depuis un an sur une application permettant de gérer sa cave à vin. Celle-ci évolue avec de nombreux retours constructifs de ses utilisateurs. N'hésitez pas à l'essayer et à me faire vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joufflu Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Salut, Je reviens donner des nouvelles de mes projets. Après un long moment sans nouveautées je travaille actuellement à l'ajout de nouvelles fonctions sur mon site www.votrecave.info et je réfléchis au développement d'une application android en lien avec le site. L'application serait un bon moyen d'accéder en ligne ou hors ligne aux données du site. Les téléphones modernes permettent d'aller plus loin avec les tags NFC qui pourraient être pratique pour la gestion des bouteilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splashnenen Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) Le site http://www.macaveamoi.fr propose une gestion en ligne de cave à vin avec tout ce qu'il faut pour gérer sa cave mais aussi des petits plus comme le partage d'étiquettes entre utilisateurs et surtout l'alimentation automatique des informations financières, notes, conseils de garde et de consommation sur vos bouteilles. Cela permet de connaître l'évolution et la rentabilité de votre cave sous forme de tableaux, graphiques mais aussi de savoir si vous pouvez consommer un vin ou le garder plus longtemps... Le site est compatible tablettes et mobiles. L'import est disponible sur demande via le formulaire de contact. Modifié 5 mai 2015 par splashnenen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyVote Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Tres bonne idée d'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.