Aller au contenu

Limitation debit 3G


Recommended Posts

Voila, j'ai reçu un sms l'autre jour comme quoi j'arrivais a la limite de mon quota de données, 1.8go sur 2go...

La je doit être en limité car sa va pas plus vite que en edge sur internet, et par contre, j'arrive plus rien a synchroniser ( meteo, email,.... )

Même impossible d'aller sur android market....

C'est normal ou c'est mon DHD, car sa ma jamais fait a se point :emo_im_undecided:

P.S : jai un abonnement origami first 3H+3H....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en parle dans le post du tethering.

C'est en effet un bridage de la connexion après le quotat de données téléchargeables allouées par l'opérateur.

Je suis d'ailleurs étonné que tu aies droit à 2Go, moi avec mon illimythics full internet SFR, c'est 1Go (donc le sms arrive à 800Mo de données).

Ca n'a donc rien a voir avec ton téléphone et tu devras attendre la date a laquelle ton forfait se réinitialise le mois suivant pour retrouver un débit normal.

Il est utile d'avoir une appli pour collecter les infos data que tu télécharge pour pouvoir gérer ton mois et pas te retrouver comme moi à avoir atteint la limite le 5eme jour du mois héhé.

En revanche il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas synchroniser, ça ne m'est jamais arrivé. Faudrait regarder dans les petites clauses avec plein de ******* dans ton contrat mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.

Peut être voir dans le menu comptes et synchro si tout est bien activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de beaucoup de chose le sms recut lol si il a fais les 2go en un coup le sms il la reçut après et pour le bridage c'est ainsi :

au dela de 1go il te bride à 256k

au dela de 2 go il te bride à 128k

et au dela de 4go il te bride à 56k

maintenant la syncro mail impossible , oui possible si ta des gros mail, mais la météo non ca doit fonctionner normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec l'Origami. J'ai désactivé tout ce dont je n'avais pas besoin en app pour les synchros.

1. Ca flinguais la batterie en moins de 8h et surtout la bande passante dispo :)

Par contre pour récupérer des MMS en limité ca mets un sacré moment pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de beaucoup de chose le sms recut lol si il a fais les 2go en un coup le sms il la reçut après et pour le bridage c'est ainsi :

au dela de 1go il te bride à 256k

au dela de 2 go il te bride à 128k

et au dela de 4go il te bride à 56k

maintenant la syncro mail impossible , oui possible si ta des gros mail, mais la météo non ca doit fonctionner normalement

Wahou ça c'est de la désinformation...

En réalité, en fonction des forfaits et des opérateurs, il y a un palier au delà duquel le débit est bridé à 128kb/s.

Il n'y a pas d'autres paliers.

Après, le débit varie aussi en fonction des endroits et de l'heure. Par exemple il est quasiment impossible d'avoir internet à La Défense à midi car les antennes sont surchargées. Chaque antenne est composé de cellule et chaque cellule a un nombre de connexion simultanée limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ça c'est de la désinformation...

En réalité, en fonction des forfaits et des opérateurs, il y a un palier au delà duquel le débit est bridé à 128kb/s.

Il n'y a pas d'autres paliers.

Après, le débit varie aussi en fonction des endroits et de l'heure. Par exemple il est quasiment impossible d'avoir internet à La Défense à midi car les antennes sont surchargées. Chaque antenne est composé de cellule et chaque cellule a un nombre de connexion simultanée limitée.

allez encore un téléconseiller qui se crois le roi de l'infos, parce qu'il a reçut une formation d'une heure niveau mobile ou on lui a montrer une photo d'une antenne et quelques chiffres pour palier au réponse de son interlocuteur lambda, qu'il repete tellement par jour qu'il pense que c'est l'unique et seul donnée fiable... et qui se permet de venir taquiner et juger, sérieux j'en rigole encore tout seul

tient je vais te poser une colle, tu connais le nom et les fonctions du robot utiliser par SFR, qui effectue ce bridage automatique ou même son existence ? :), donc à l'avenir abstient toi, merci d'avance et bonjour à malakoff ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas pour un opérateur et je doute bosser chez eux un de ces jours vu le peu d'amour que je leurs porte.

Par contre j'ai quelques connaissances en réseau et je suis en procès justement suite au bridage.

Maintenant tu peux te moquer de moi mais c'est toi qui sort ta science de téléconseiller complètement faux et l'expérience utilisateur le confirme! D'ailleurs qu'est ce qu'on en a à faire du nom d'un robot utilisé par SFR?

Ha oui, les infos que je fournis viennent directement d'un expert en télécommunication mandaté dans le cadre du procès ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de 200 à 800 sans explication effectivement ca fais peur lol la marge est énorme ...

quand à chez nous non pas de soucis de ce coté la on lui fournira un relever détailler ou il verra que effectivement c'est bien lui qui a consommé, même si il ne le voulais pas, mais ce n'est pas de notre resort, car nous ne sommes pas responsable de l'installation d'application tierce qui précise toute au moment de l'install ou de l'activation qu'elle vont consommé, souvent la faute reviens a l'usager lambda qui ne lit rien et installe sans lire ou se renseigner.

exemple typique : whouahh le jolie lecteur de news à m**** il syncro tte les 10 minutes 10 mo d'infos .... j'aurais su !!

enfin voila quoi, autant je défend pas le bridage, ca tiendrai qu'a moi on serais sur un mode apn data entièrement open en illimiter avec du 20 mo, mais voila ca dépend pas de moi ^^ moi je gagne seulement ma vie comme on dit !!

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orange, il m'est arrivé de commencer le mois et recevoir un SMS le jour même en me disant que j'avais atteint la limite de fair use et me retrouver brider alors que mon téléphone n'était pas allumé. Après, pour SFR, je n'y suis pas resté longtemps car leurs réseau ne me plait pas étant donné que je suis amené à me déplacer dans des endroits assez reculé et qu'il n'y a souvent pas de edge avec SFR.

Pour en revenir au sujet, concernant le débit de bridage, c'est ce qui ressort du rapport de l'expert concernant les différents opérateurs de téléphonie mobile et je n'ai jamais entendu parler des paliers successif appliqué en fonction du nombre de données téléchargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai vu le cas une fois et ça ma bien fais rire le mec achète un desire HD, sort du magasin, télécharge la carte de france de google navigation (826 mo) et reçoit le sms de limitation, résultat retour en boutique 1 heure après pour crier lol et franchement y'a de quoi ^^

les palier successif sont pourtant bien réel et complètement aléatoire selon certaines périodes voulu, ça dépend de l'encombrement du réseau, pour désengorger les pointe d'affluence et c'est pareil chez tous les opérateurs quoi qu'ils en disent, mais sur la fiche technique c'est tellement plus simple d'en mettre qu'un ou de le remplacer par un thermes imagé ... ca fais plus vendeur ^^ et c'est une infos que expert assermenter ou non, vous n'obtiendrez jamais, car elle sont cloisonnés entre les closes de ton contrat et les données sensible de l'entreprise non communicable (image de l'entreprise ^^, bah oui, bonjour ferme de vache a lait sfr, ca fessais moins vendeur ^^), d'ou la mention 'grandement réduite" sur la close du bridage dans ton contrat, ce qui signifie quelle peut être a leur bon vouloir de quasiment nul à complètement bridé, elle est pas folle la guêpe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en ai profité pour relire le rapport et en effet, il n'est précisé nulle part qu'il s'agit du seul palier de bridage et l'expert n'a surement pas du aller chercher plus loin que le premier palier vu que notre procès ne concerne pas le bridage à partir du palier.

En tout cas merci pour tes explications et pour cette discussions intéressantes et instructives.

PS : le rapport date d'il y a un an, ça peut jouer aussi dans la mise en place de ces paliers successif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...