Aller au contenu

Numéro de contact SMS qui se change

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez embarrassant avec les sms/mms : J'ai un de mes contacts dont le numéro se transforme.

Je m'explique. Ce contact a un numéro en 0635..... Quand je fais nouveau message, que je choisis le contact et que je tape le message, pas de problème, le message est bien envoyé. Mais ensuite dans la liste des fils de discussion, ce qui apparait, ce n'est pas le nom de mon contact comme attendu, mais 00635... Ce qui change tout parce que du coup, ca ne correspond pas à un numéro en France, et encore moins au numéro de mon contact.

Et quand ce contact m'envoie un message, évidemment ca va dans les 00635... Si je lui réponds dans le fil, le message part à l'étranger et bien sûr ca m'est décompté comme tel dans le forfait! Double peine : mon contact ne recoit pas le message, et je suis facturé bonbon.

J'ai essayé plein de trucs pour essayer de me débarasser de ce problème (parce qu'il se peut que la première fois que j'ai entré le numéro de ce contact c'était 00635.. que j'ai entré) : j'ai effacé le cache de l'appli sms/mms, tous les sms/mms de ce contact, désinstallé handcent, effacé le contact et vidé le cache des contact (téléphone et carte SIM).

J'avais aussi créé un contact avec le numéro en 00635... pour voir si ca absorberait l'erreur ou si le système se rendrait compte qu'il ne s'agit pas du bon destinataire... Et quand j'envoie un message au bon contact, c'est le nom du mauvais qui s'affiche dans l'historique.

A noter que pour les appels, pas de problème.

Je ne suis sans doute pas le premier à qui ca arrive.

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci

Téléphone : LG GW620 chez Virgin.

Ca le fait avec Handcent et avec SMS/MMS. Je n'ai pas installé d'autre logiciel de SMS pour essayer, mais à mon avis ca fait pareil.

Ca n'a pas l'air d'être le bug dont ils parlent dans la news, parce que le SMS est bien envoyé à la bonne personne (en plus mon GW620 est en version 1.5, bien loin de Froyo). C'est presque l'inverse.

Pour reprendre l'exemple,

1) J'envoie un sms à mon contact A

2) Le message apparaît comme étant envoyé à B

3) Le destinataire A reçoit le message (et pas B )

4) Le message se trouve avec ceux du contact B sur le téléphone. En cliquant pour avoir plus de détails, on voit que le champs « A: » mentionne le contact A

Sauf qu'en l'occurence, B n'est pas dans la liste des contacts.

Mais ca ne me le fait que pour un seul contact. J'ai commencé à voir ca en octobre, quand j'ai ajouté ce contact.

j'ai effacé le cache de l'appli sms/mms, tous les sms/mms de ce contact, désinstallé handcent, effacé le contact et vidé le cache des contact (téléphone et carte SIM).

Oui, plusieurs fois, en éteignant ou non le téléphone entre temps.

Là le contact n'est même plus dans le répertoire (je tape le numéro de tête), et tout ce qui est SMS continue à être relié à 00635...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...