Aller au contenu

S-OFF et autres questions


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne me souviens plus trop ce que j'ai fais à l'époque pour rooter et faire le S-OFF à mon téléphone.

Actuellement, j'ai, dans le menu Hboot :

ACE PVT ENG S-OFF

Je ne sais pas non plus si je suis SuperCID ou pas. Ou si c'est Radio S-OFF

S'il me manque des trucs, dois-je tout refaire (passer sur une vieille base, root, S-OFF, etc.) ou puis-je appliquer un outil de type One-click S-OFF ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que y'a assez de sujet ouvert qui en parle, merci à l'avenir de poster ta question dans le sujet approprié et surtout de bien lire et comprendre car la tu mélange un peu tout, y'a que 3 chose a retenir :

- root

- S-OFF

et le clockworkmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que y'a assez de sujet ouvert qui en parle, merci à l'avenir de poster ta question dans le sujet approprié et surtout de bien lire et comprendre car la tu mélange un peu tout, y'a que 3 chose a retenir :

- root

- S-OFF

et le clockworkmod

si j'ai fini par poster ma question, c'est que je n'ai pas trouvé de réponse. Ensuite, je ne pense pas mélanger : je m'intéresse au S-OFF et au SuperCID. Je n'ai jamais parlé de CWD... Y a une solution que j'ai utilisé (une trouvée ici avec un dossier à transférer sur la carte, avec ensuite des commandes à entrer dans Terminal Emulator) et une autre solution proposée sur XDA (one-click tool). L'une et l'autre semble amener à deux types de S-OFF. Je demande juste des éclaircissements.

Donc, non, je ne pense pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je te confirme que tu manipule sans comprendre, tu le dit toi même tu sais même plus ou t'en es lol

donc regarde ton recovery dit cela ! (d’après ton premier post) :

ACE PVT ENG (marque du téléphone) S-OFF (et donc bien en S-off)

donc y'a rien de plus a savoir t'es déjà rooter, donc maintenant regarde sur ta sd si ta bien clockworkmod en dossier et donc si tu la tu est rooter et tu as ton recovery complet, donc plus rien a faire.

le SuperCID, c'est la fameuse goldcard (le déblocage de la limite opérateur pour changer de rom) donc si tu la déjà fais une fois pour changer de rom tu la forcement à moins d'avoir eu de base un téléphone nue

mais, tout ca t’aurais pu le trouver dans la liste des thermes technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question du super-CID, il faut que tu downgrade pour pouvoir le faire car avec les ROM récente, l'outil (tout comme la méthode en ligne de commande) ne marche pas.

Surement des protections supplémentaires ajouté par HTC.

Je n'ai pas utilisé la méthode Goldcard car je ne la connaissais donc faut que je vois ci cela le permet aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça deviens délicat de poser des questions ici... :rolleyes:

Bah pour rejoindre ticrunch...ca devient lourd parfois de répondre toujours aux mêmes questions...

Oucékon télécharge la rom ?

J'veu pu SFR [color=red]ki[/color][color=red]ki[/color] peu me dire comen kon fé ?

au secours mon tel est pas rooté, qu'est ce [color=red]ki[/color] fau ke je fais ?

etc

etc...

Tout ça parce-que tout le monde s'arrete à la première page du forum...et que le sujet traité apparait dans la 2e ...

Et je ne parle pas de ceux qui veulent du tout cuit et qu'on leur fasse quasi les manip sur leur tel !

En + les 3/4 des messages sont dans un français douteux qui agace...bordel, mais tirez vous un peu les doigts du Q et commencez par emmerder google avec vos questions c'est pas compliqué et plus rapide...ensuite on approfondi dans le forum ...

Ma réponse n'a rien à voir avec le post original, mais juste pour réagir à ta remarque....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je trouve la réponse expéditive.. Heureusement que quelqu'un a répondu sur XDA et a expliqué la différence EN S-OFF et RADIO S-OFF, ce qu'est un SuperCID, etc. Et pour répondre à Fullpower, je ne m'exprime jamais en langage SMS. J'ai l'habitude des forums et j'ai généralement cherché avant de poster quelque chose. Mais bon, vu que j'ai tort à vos yeux, je vais la fermer fermer ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis juste ma dernière phrase ...tiens je vais même la mettre en GRAS ....

Ensuite pour reprendre ton post original (donc le 1er post ) tout est en sticky dans ce que tu demandes ...euh je crois que le but du sticky c'est un peu ça non ? reprendre les elements les + demandés en les affichant EN PERMANENCE sur la première page du forum ...

Rien que ta 1ere question : Comment rooter ...rien que ça déja ça agace un peu non ? ensuite pour ton superCID, avant d'entrer dans le vif du sujet as tu tapoter sur google ...

moi je l'ai fait et on tombe sur des trucs pas mal, dans des forums voisins via une petite recherche sur google non ? :D

Donc pas de stress...on lis, on se documente, avant de venir clavioter sur les forums la bouche en coeur ....bien entendu je ne m'adresse pas forcemment à toi..mais de façon générale.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais demandé comment rooter... ou alors, je me suis mal exprimer. Ma question concerne le S-OFF (voir titre du thread, puisqu'il parait qu'il faut lire). Il y a plusieurs types de S-OFF et, ne sachant plus quelle méthode j'avais utilisé à l'époque pour le faire, je demandais s'il y avait moyen d'appliquer les dernieres conseillées par la communauté directement sur ma Revo HD ou s'il fallait repartir d'une rom "verrouillee" (donc, refaire Root, S-OFF, CWD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour rejoindre ticrunch...ca devient lourd parfois de répondre toujours aux mêmes questions...

Oucékon télécharge la rom ?

J'veu pu SFR [color=red]ki[/color][color=red]ki[/color] peu me dire comen kon fé ?

au secours mon tel est pas rooté, qu'est ce [color=red]ki[/color] fau ke je fais ?

etc

etc...

Tout ça parce-que tout le monde s'arrete à la première page du forum...et que le sujet traité apparait dans la 2e ...

Et je ne parle pas de ceux qui veulent du tout cuit et qu'on leur fasse quasi les manip sur leur tel !

En + les 3/4 des messages sont dans un français douteux qui agace...bordel, mais tirez vous un peu les doigts du Q et commencez par emmerder google avec vos questions c'est pas compliqué et plus rapide...ensuite on approfondi dans le forum ...

Ma réponse n'a rien à voir avec le post original, mais juste pour réagir à ta remarque....

:)

Bin... Sa question est claire, bien rédigée sans fautes, avec Bonjour et merci, difficile de faire mieux non ? Enfin bon, je ne veux pas créer de polémique, je suis le premier à râler lorsque je vois ce genre de question, mais là, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang de bon sang les gars !!!! C'EST ECRIT EN CARACTERE GRAS !!!! je n'ai pas répondu en rapport à son post initial !!!!

pffffff ...zetes un peu lourdeau parfois non ? La réponse etait pour TA remarque sur le fait de dire qu'il est délicat de poster des questions sur ce forum !!

Maintenant, oui on ne va pas Paul et Mickey ...ca ne fais pas avancer le truc ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on est lourds... ma réflexion visait la réponse qui LUI a été faite... C'est bien à cette remarque que je réagissais, pas en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question reste ouverte :

La méthode de S-OFF proposée ici (avec copie d'un répertoire sur la carte SD et commandes via Terminal Emulator) donne-t-elle le même résultat que celle conseillée par XDA, à savoir le One-Click Radio S-OFF, SuperCID, etc.

Si ce n'est pas le cas, comment faire pour utiliser l'outil ? dois-je revenir à une rom "ancienne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends que je re-comprenne bien, là, tu as quoi comme ROM ? une version android 2.2.1 ?

Si c'est ça, Easy Radio Tools v2.2 ne fonctionne pas sous 2.2.1 ...

Quand à la copie de DHD (je pense que c'est ce dont tu parles ?) bah les commandes .../restore ne fonctionnent pas non plus et je suppose qu'en fait Easy Radio tools ne fait que refaire la meme chose mais en automatique sans rien saisir ...

D'ailleurs la commande .../restore_hboot ne fonctionne pas mieux, je crois que Luigi a essayé hier pour retourner son appareil chez SFR ...

Pour retourner en ROM plus ancienne il faut que tu suives les tuto sur le downgade 1.72-->1.32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'outil se contente d'automatiser ce que j'ai déjà fait, alors, en effet, ça n'a aucune importance que je m'emmerde à tout refaire... Par contre, l'outil automatisé ajoute le SuperCID. Je ne sais pas si ça a de l'importance... pour l'instant, non.

Sinon, pour retourner en rom plus ancienne, vu que je suis sur du custom, je peux toujours reflasher une vieille RUU (la première quoi, avant la mise à jour diabolique par HTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question reste ouverte :

La méthode de S-OFF proposée ici (avec copie d'un répertoire sur la carte SD et commandes via Terminal Emulator) donne-t-elle le même résultat que celle conseillée par XDA, à savoir le One-Click Radio S-OFF, SuperCID, etc.

Si ce n'est pas le cas, comment faire pour utiliser l'outil ? dois-je revenir à une rom "ancienne" ?

regarde relit toi, sérieusement deux post plus haut tu dit que ta lu la définition exact des S-off et du superCID sur XDA, et la tu repose une question en rapport avec ca .... alors que sur XDA suffit e lire les posts concernant les deux méthode pour avoir la réponse ... donc comme on la dit vous faite aucun effort et faudrait qu'on réfléchisse à votre place.

autant fullpower à peu être été un peu abrupte, mais il à totalement raison dans ces propos, vous êtes des feignasse !

alors autant oui toi tu t'exprime correctement et avec un bonjour et au revoir mais ca change pas le problème de base qui est de comprendre ce qu'on fais avant de le faire et ca t'es loin de pouvoir t'en vanter, et en plus malgré tout ça on prend le temps quand même de vous donnez les infos que vous lisez même pas, la preuve dans mes premières réponse je t'indique que si t'es déjà rooter ta déjà le superCID (et on se fout complet de la méthode car les deux font la même chose) et que ta plus a t'en préoccuper et la tu repose la question de savoir si faut que tu le refasse -_-

donc, dsl si les réaction te plaise pas, mais on est pas la pour te torcher le derrière comme on dit, on est la pour aiguillier ceux qui se donne la peine et pas ceux qui vienne prendre sans réfléchir ! car comme dit plus haut repetter 15 fois des choses déjà aborder, à des personne qui ne comprenne rien ça ne sert a rien, perso j'ai regarder tous tes post et à chaque fois c'est du grand n'importe quoi, un gros mélange d'information, ta appris les mots technique mais tu sais pas a quoi il corresponde.

donc, je vais rentrer dans ton jeux et te donner la meilleur réponse à ton probleme, reprend depuis le debut et reapprend les bases, mais cette fois complètement pas juste les thermes technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...