punky Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à vous tous, Je possède un Spica ROM officiel Bouygues 2.1 d'origine. Depuis quelques jours je teste différentes Home pour mon tel mais depuis hier j'ai un problème récurant. Je ne sais pas si cela est lié aux home testés (Launcher Pro, Go launcher) mais voici mon problème : Dès que je presse long sur la touche "maison" et donc que les dernières appli apparaissent, à chaque fois que j'appuis ensuite sur "maison" pour revenir cette fois à mon bureau, le tel me demande avec quelle appli je veux terminer l'action ! J’ai beau cocher la case "utiliser par défaut pour cette action" et choisir une Home, le problème revient à chaque fois que je fais appel à mes dernières appli ouvertes grâce à un appui long sur la maison !! J’ai téléchargé « Home Control » pour essayer de sélectionner une home par défaut grâce à ce type d'appli mais rien n’y fait, j'ai juste pu m'apercevoir grâce à cette appli qu'en vérité je perdais la sélection de ma Home par défaut : le nom de ma Home n'est plus suivie de [par défaut] après que j’ai fait un appui long sur la touche maison. Si quelqu’un a déjà eu se problème ou peut m’aider à le résoudre Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 ben desinstalle ceux que tu ne veut plus tous simplement, et plutot que home controle utilise home switcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punky Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 j' ai déjà essayé cette solution et n'ai laissé que Panthéon mais le problème est resté j'utilise aussi home switcher et j' ai essayé home control pour voir si le problème aller partir...mais non.... merci quand meme pour cette reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 alors il te reste la solution du reset, mais tu perdras toutes tes applis sauf si tu root ton tel avant en flashant le kernel LK2.08 et en installant titanium backup pour faire tes sauvegarde, tu pourras par apres même mettre des rom custo pour augmenter la fluidité du tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punky Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Je me doutais que le rootage aller venir sur le tapis..lol j'y avais pensé mais je voulais prendre mon temps pour bien lire tout les tuto et autre afin de réussir sans soucis un rootage vers samdroid ou autre Rom La solution du reset semble plus rapide mais aussi plus embêtante étant donné la perte des appli… Comment faire un reset ? Que perd-on exactement? appli ajoutés, appli de base, sms, contact....? S’il n'y a que ça, je pense faire un reset en souvent sur PC mes contact et sms par avance.... Merci d'avance pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 pour tes contact tu les garderas il sont synchroniser avec Gmail et au rallumage de ton tel ils se resynchroniserons automatiquement pour tes sms il y a sur le market "sms backup and restore" tu pourras sauvegarder tes sms et les remettre apres quand a ce que tu perds ce sont effectivement les applis telecharger mais en theorie elle sont rattaché a ton adresse gamail donc elle devrais se remettre de tous seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punky Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 ok merci pour l'info. mais comment fait-on un reset simple et pas un hard-reset...? de toute facon je ne sais faire ni l'un ni l'autre... se probleme est-il deja arrivé à quelqu'un d'autre et d'ou vient-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bizarre en effet ... Il doit bien y avoir une solution autre que le reset ! Il me semble qu'à un moment j'avais eu le même problème que toi, au moment ou j'avais tester go launcher si je m'en souvient bien. As-tu essayer de désinstaller Go launcher et toutes les autres et d'en laisser qu'une seule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 As-tu essayer de désinstaller Go launcher et toutes les autres et d'en laisser qu'une seule ? j' ai déjà essayé cette solution et n'ai laissé que Panthéon mais le problème est resté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punky Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ca y est ! Plus de beug ! J’ai tout de même réessayé de supprimer toute les autres Home en ne laissant que Panthéon mais ca ne marché toujours pas alors j’ai tenté de redémarrer le tel en pensant pertinemment que ca ne changerai rien ! Mais qui ne tente rien ….et miracle…ca fonctionne !! Je pense que le reboot du tel a permit une MAJ sur panthéon ou je ne sais quoi… Donc a priori le problème provenait d’une Home, je vais tentais de trouver laquelle afin d’en informer les utilisateurs Merci encore à tous pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 ah ben voila toujours redémarrer le tel si vous constater un défaut est une bonne chose et surtout a faire en premier, un peu comme sur pc pour que le système d'exploitation (android ici) puisse supprimé complètement les derniers reste dans son registre je pensais que tu l'avais deja fais c'est pourquoi je ne te l'ai pas proposé, et c'est tellement evident... edit pour le hom qui beug je pense que c'est Go launcher j'utilise launcher pro et jamais eu de probleme avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punky Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 J’avais éteint plusieurs fois mon tel mais j’avais aussi fait beaucoup de modif en même temps. Donc la dernière fois je me suis juste centré sur désinstaller les home puis redémarrer le système et la ça a fonctionné….il est clair que le reboot à servit, par contre le fond du problème ne venez pas de Go launcher ni du home en général car je n’ai réinstallé que launcher pro au départ (+ panthéon d’origine) et le problème est revenu…. Je me suis donc mis en tête de virer les dernières appli que j’avais téléchargés : Home control (mais installé pour essayer de résoudre le problème donc ne pouvait pas être la cause…) Et 2-3 appli dont camera360 et photoid …. En effet, le problème venait de ces applications récemment installées, je ne sais pas laquelle en particulier, mais depuis je peux mettre plusieurs home en même temps (Panthéon, Go launcher, launcher pro) et basculer de l’une à l’autre sans problème et utiliser le raccourci des dernières appli lancées grâce à un appui long sur la touche « maison » sans pour autant perdre ma home par défaut… Donc tout va bien…je n’ai pas trouvé le véritable coupable (appli) c’était peu être même une association de malfaiteur qui a posé ce problème …mais l’important c’est d’avoir résolu ce dernier Merci à tous ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.