Aller au contenu

Et les sonneries ???

guilltes

Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis assez surpris de ne pas arriver a changer la sonneries pour les alertes du genre SMS, mail... etc...

Et y a t il une application pour les integrer ses MP3 en sonnerie ?

Merci.

Pour cela il existe une application sur le Market: Ringdroid.

C'est ce qui fait de mieux.

http://www.androlib.com/android.application.com-ringdroid-wBp.aspx

• 5 months later...
Merci beaucoup pour Ringdroid.

Mais comment faire pour attribué un son a une alerte, ou SMS, ou encore Email... je voudrais un son different pour chaque categorie, histoire de savoir si je recois un SMS ou un email.

;)

Bonjour,

Je pense que ce n'est malheureusement pas possible d'attribuer un son de notification (SMS) pour différents contacts.

Mais si quelqu'un parmi vous à trouvé une solution, je suis tout ouvert ! :)

Tinie

la solution et au dessus, Ringdroid, tu découpe ta chanson ou autres, et tu la sauvegarde en tant que notifications, et tu n'a plus qu' a la sélectionner...ou sinon un petit tutos

Le système Android intègre quelques petits sons pré-installés pour personnaliser les différentes notifications du téléphone. Si malgré ces beaux petits échantillons vous avez envie d'ajouter vos propres sons pour les notifications, c'est super simple.

Contrairement aux sonneries, vous ne pouvez pas choisir simplement un son pour l'utiliser en notification. La méthode reste néanmoins facile : placez vos fichiers audio (mp3, wma, wav, ou que sais-je encore...) dans le dossier suivant sur votre carte mémoire microSD :

* /sdcard/media/audio/notifications/

Et bien sûr, sdcard correspond à la racine de votre carte mémoire. Une fois votre carte remontée sur le téléphone, vos nouveaux sons de notifications apparaîtront dans la liste, lorsque vous souhaiterez en changer.

C'est pas beau ça ?

Si j'ai bien compris guilltes veut une sonnerie pour les sms et une autre pour les notifications:

Pour attribuer une sonnerie aux notifications et aux appels c'est dans paramètres/sons et affichage.

Pour attribuer une sonnerie aux sms, il faut ouvrir le gestionnaire de sms puis paramètres/sélectionner le son.

nul besoin d'applications

oui mais encore....

Y-a-t-il une solution pour attribuer un son de notification (sms) propre à différents contacts ?

En d'autres mots,

"Ding dong" quand ma femme m'envoie un sms,

"bzzz bzzz" quand c'est un sms de ma fille,

et "tut tut" quand je reçois un sms de mon fils ?

Mon Nokia N85 offrait cette possibilité, je n'ai jamais trouvé comment faire sur mon Héro !

Bon, j'avoue que ce n'est pas promordiale comme fonction mais c'est frustrant de ne pas trouver ! :|

Je pense que ce n'est pas possible mais si quelqu'un de plus doué à trouvé l'astuce, je serais heureux de le lire...

Merci beaucoup ! :)

Tinie

Pour Handcent sms tu ouvre le message de ton contact et tu vas dans les configurations en haut a droite et tu peux mettre une notification personnalisé et bien d'autre option pour chaque contact

Pour Handcent sms tu ouvre le message de ton contact et tu vas dans les configurations en haut a droite et tu peux mettre une notification personnalisé et bien d'autre option pour chaque contact

Parfaitement, j'y suis à l'instant ! :)

Fabuleux !!!! :D

Comment HTC n'intègre pas ce programme de série ! Il paraît vraiment plus complèt que celui offert !

Encore merci à toi... ;)

Oui cet appz est excellent et très rapide d'ouverture deplus il a d'intégré une pop up de notification pour la réception d'sms pense à enlevé la notification de l'application d'origine sinon t'en aura 2

Oui cet appz est excellent et très rapide d'ouverture deplus il a d'intégré une pop up de notification pour la réception d'sms pense à enlevé la notification de l'application d'origine sinon t'en aura 2

Oui, effectivement, je reçois tout en double ! Je suis occupé de regarder à ça !

Par contre, je ne vois pas s'il offre le style "Widget" afin de remplacer celui d'origine ? ...

Enfin, il y a déjà beaucoup ! On peut même lui demander de lire les messages à haute voix ! (télécharger un autre petit programme complémentaire)

J'espère qu'il fait la vaisselle aussi car elle m'attend ! :(

Je suis vraiment très content d'avoir enfin ce que je cherchais ! Je te remercie encore ! :)

Oui il fait widget.

En effet ! :)

Superbe application ! A conseiller vivement ! ;)

Si toutes les applications androïd étaient comme celle là !!!

Je suis conscient que ce n'est pas l'endroit pour demander ça mais je n'y résiste pas...

Connais tu encore d'autres appz indispensables à côté desquelles je pourrais encore passer sans les voir ni les adopter ? :|

Voilà, je pense que le sujet est clos et que tout le monde saura à présent mettre de nouveaux sons sur sa carte mémoire afin que le gsm puisse les reconnaître et les utiliser et comment parvenir à attribuer un son différent pour chaque contact ! (handcent sms)

Merci à vous...

Taskpanel X un manager d'application qui permet de kill les applica[color=red]tion[/color] en cache pour gagner de la batterie à la longue.

MSN Talk client msn très complet

Battery Level application pouvant voir ton % de batterie sur la barre

Quick UnInstaller permettant de supprimer tes applications plus rapidement et faire des backup/restore

et j'en passe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...