Aller au contenu

Problème avec android.process.acore récurent

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai flashé mon téléphone il y a deux semaines avec la CM 2.2 one package proposée sur ce forum. Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, ou, alors que je n'ai rien fait de spécial, j'ai ce message "android.process.acore s'est interrompu de façon innopinée...." Je peux donc faire ok, mais le message réapparait 2sec plus tard, et impossible de s'en débarasser (Aussi ch*** qu'une boucle qui ouvrirait un popup javascript, m'voyez ?). J'ai cherché un petit peu, et vu que la plupart des personnes qui avaient ce problème finissaient par un factory reset, et je pense donc faire ceci car je n'ai pas vraiment le temps de chercher à résoudre cela. (Si cependant quelqu'un a eu un problème similaire (je ne sais pas si c'est lié au flash ou pas...) je suis toujours preneur.)

Cependant mon vrai problème pour le moment n'est pas la, vu que je suis près à faire un reset. Il se trouve qu'entre les messages j'ai le temps de faire des trucs sur le tel et le système tourne à moitié... j'aimerais donc récupérer 2/3 numéros de tel que j'ai enregistré après ma dernière syncro. (Et si possible mes sms, j'utilise sms backup +). Cependant c'est un peu anarchique. Au risque de passer pour un boulet, je vous explique tout de même : je n'ai pas accès au bureau, mais à la barre des taches, qui comporte une notifications vers mon taskkiller, qui me permet de switcher vers les applis lancées.... j'ai donc réussi à lancer les paramètres, activer le wifi, mais la syncro ne marche pas. N'ayant pas de bureau, je n'ai pas de liste des applications... (ou alors je suis vraiment pas doué, mais je n'ai pas l'impression que depuis "Paramètres"on puisse lancer une application, même de la liste générale...) Enfin bref : Voyez vous un moyen de lancer l'application "Contacts" ou "SMS" ? Je précise que j'ai essayé aussi par le market, mais lorsque j'essaie d'ouvrir handcent ou sms backup + par ex., il essaye de lancer l'appli mais ça ne marche pas et il me renvoie sur le market...

J'ai essayé d'être clair, j'espère que vous arriverez à comprendre (la situation n'est pas facile à résumer :P)

Merci de votre aide :)

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement essayé aussi toutes les touches physiques :P Appeler ne fait rien, raccrocher met en veille. J'arrive à avoir le menu eteindre/avion/silence en restant appuyé mais cela ne m'avance pas... Je ne sais pas si cela peut servir, mais je précise que l'écran de fond est tout noir, avec juste la barre de taches.

Si d'autres idées il y a.... :)

Wipe cache et wipe dalvik cache en recovery.

Ou:

Wipe dalvik cache puis réinstallation de la CM (ce qui suppose de rentrer en recovery et aller dans mount, monter les partitions, brancher en USB puis Enable mass storage pour accéder à la microSD en USB, un lecteur de cartes serait bien aussi).

J'ai effectué un wipe cache + dalvik cache sans succès. Je n'ai pas bien compris la deuxième possibilité par contre :P A quoi cela sert-il de monter la carte etc., quelle est la différence par rapport à un flash "normal" ? et cela permet de garder sur le tel ces numéros(/sms) que je cherche à récupérer ?

Excuses ma noobitude mais la j'avoue que je comprends pas trop.

merci :)

Bah monter la carte servira à y copier la CM dont je t'ai donné le lien. Et c'est un flashage normal pour une ROM Custom. Odin à la base c'est pour les ROM originales. ;)

Et oui du moment que tu ne fais pas de wipe data/cache tu ne perds rien, pis pour les numéros si tu synchronises automatiquement avec Gmail tu peux accéder à tes contacts même tout de suite depuis ton ordi en te connectant sur Gmail, donc ils sont pas perdus, après si tu as désactivé la synchro automatique.. c'est plus pareil. :P

Merci pour ces infos, j'étais persuadé que réinstaller CM entrainait obligatoirement la suppression des infos (compte google+applis) et donc qu'il me serait impossible de retrouver mes numéros non-synchronisés après... Dans ce cas je vais faire ce que tu m'a indiqué. Pour les contacts je sais bien qu'on peut y accéder, mais j'ai effectivement désactivé la syncro automatique (j'en lance une de temps en temps... mais je crois qu'à partir d'aujourd'hui je vais la réactiver xD)

Encore merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...