akaraziel Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous ^^ Je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème :( En effet, hier soir, après les commentaires à propos de cyanogen, je me suis décidé à tester cette rom (j'étais auparavant sous android revolution HD). Je suis donc le tuto : 1-Passage de la baseband (radio) en version 26.04.02.17 M2 comme conseillé dans le tuto. 2-Installation de la ROM cyanogen 612. L'installation se passe bien, la rom cyanogen est magnifique (enfin, ADW launcher plutôt), c'est très fluide :) Seulement voilà, le bonheur a été de courte durée : impossible d' accéder à la 3G, je peux encore utiliser les fonctions "téléphone" (sms/appels), mais impossible d’accéder au market, à FB, ou de naviguer sur internet. :( Je décide donc de tester un peu toutes les fonctions du téléphones, et je remarque que le GPS m'a lâché également. :/ Je cherche dans les réglages : rien Pensant à un problème de version de baseband, je teste toutes les versions disponibles dans le tuto concerné Toujours le même problème :/ Je finis par restaurer mon dernier backup sous ARHD, tout remarche à nouveau (soulagé, par la même occasion). Je voudrais donc savoir si d'autres forumers sous DHD (rom orange fr d'origine) et cyanogen mod ont eu le même problème et si ils ont réussi à le régler (tout en restant sous cyanogen, ofc)...Parce que cyanogen, ça poutre, et je sens que ça va me manquer :'( édit : J'ai oublié de préciser que, en revanche, le wifi marchait parfaitement. Modifié 12 janvier 2011 par akaraziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 J'ai le DHD SFR depuis 15 jours. Je l'ai passé sous Cyanogen 6.1.2 + radio 26.04.02.17 M2 et tout fonctionne correctement : 3G/2G, wifi, gps .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 regarde si ta les bon paramètre réseau dans ton apn, à l'install ta pas du choisir le bon opérateur ou alors ton opérateur est pas dans les apn fourni par la rom (pour savoir comment faire recherche sur le forum le sujet a déjà été traiter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaraziel Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 J'ai justement fait une recherche manuelle de l’opérateur, et sélectionné "orange". :( Par contre, qu'appelles tu "apn" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 APN (nom du point d'acces) c'est les paramètres opérateur, l'ip le port ect... une petite recherche sur le forum t'en apprendra plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il y a un post qui donne toutes les configurations suivant ton opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaraziel Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Ça ? Merci pour les infos ;) Mais sinon, est-ce normal de devoir passer par ce type de réglages ? Parce qu'il ne me semble pas que les autres utilisateurs de cyanogen aient dû passer par là :/ Si non, qu'elle en serait la cause ? Je voudrais éviter de refaire la même erreur :) EDIT : En revanche, je ne vois rien concernant le GPS :( Modifié 12 janvier 2011 par akaraziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.