Aller au contenu

Hors forfait Orange HTC Hero

gillesmoisan

Recommended Posts

Abonné depuis 3 jours au forfait Petit Origami Plus de Noel avec un HTC Hero, je me retrouve avec des sessions hors forfait à 0,50 c. 2 sessions chaque jour !

J'ai d'abord pensé à l'activation du A-GPS, les horaires correspondaient à une activation du positionnement via les émetteurs de téléphonie mobile. Aujourd'hui, encore 2 sessions, sans aucune utilisation du GPS.

L'appel, hier, au service client Orange m'a valu une réponse originale : vous avez utilisé la TV (ben non, il n'y a pas d'appli pour cela d'ailleurs !). Les 2€ (4 sessions) m'ont été remboursés.

J'ai renvoyé un mail aujourd'hui au service client pour voir et surtout savoir s'ils sont capables de me dire quelle application ponctionne cela.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Modifié par gillesmoisan

Pour les hors-forfait orange, allez voir sur www.orange.fr dans la rubrique espace client puis suivit détaillé.

Vous aurez l'intitulé de vos hors-forfait (connexion mail, numéro surtaxé, ...) et pourrez ainsi agir en fonction.

Souvent ce sont des connexion mail, il faut supprimer vont comptes email sur l'application nommé email, et n'utiliser que les mails utilisant les comptes gmail via l'application gmail.

Dans le détail de la conso c'est juste marqué "Usages Multimédia Autres" et dans la colonne durée/Volume : 1s

Pas facile de savoir à quoi ça peut correspondre. Pas d'usage mail mais uniquement l'appli gmail.

pour le coup pas d'idée, jamais eu de "Usage Multimédia Autres" c'est bizard. Si tu recoit plus d'info de la part d'orange tient nous au courant ;)

Pas de nouvelles d'Orange pour l'instant.

Aucun prélèvement aujourd'hui avec une utilisation téléphone, Gmail et Navigation. Par contre, au niveau du positionnement, les 2 options (GPS et réseau mobile) sont désactivés (le widget météo ne s'adapte donc plus à ma localisation) et j'ai désinstallé FRING (j'ai quelques soupçons de ce côté là), qui se lançait même avec l'option démarrage auto désactivée.

Je vais donc réactiver cela un par un pour voir et vous tiens au courant.

Réponse par mail ce jour d'Orange. Dossier régularisé, 5€ remboursé.

Mais je ne sais toujours pas ce qui engendre (ou a engendré) cela. Aujourd'hui aucun hors forfait mais après étude des horaires, j'ai l'impression que c'est peut-être le widget Gmail. Je passe pour l'instant par le navigateur pour atteindre gmail.

Localisation via réseau mobile en route de nouveau. Je continue à recharger les appli qui se connectent ...

bonjour,

(si je me trompe que qqun me reprenne)

mais n'y aurait il pas une différence de prise en compte de facturation (par les opérateurs) concernant le flux de données transitant via certains ports (http, hhtps, ftp, rtsp, pop, imap etc...) en fonction des paramètres & réglages APN (access point network, proxy etc...) si ceux-ci ne sont pas correctement configurés dans le mobile ? ce qui pourraient engendrer des hors forfait...

=> en gros, par exemple, si on configure juste l'APN (orange.fr) SANS PROXY, est-ce différent d'une config du même APN (orange.fr) avec PROXY ?

pour ma part je suis chez VIRGIN, donc réseau ORANGE, (APN= ofnew.fr) configuré AVEC PROXY et je n'ai jamais eu AUCUN HORS FORFAIT et pourtant, ces dernieres semaines j'ai beaucoup bidouillé mon HERO pour naviguer on the web (mail, imap, https, etc...)

Modifié par paillassou

Si tu navigue sur le web en utilisant un navigateur web, tu n'a pas accés au protocol imap il me semble, mais que http et https. Les webmail par exemple utilisent le protocol http ou https et non imap ou pop.

Donc je ne pense pas que le problème soit là.

Par contre si gmail est configurer en pop ou imap, là oui il peut y a voir un hors-forfait, mais l'intitulé serait "connexion mail pop"

Bonjour à tous, je suis intéressé par ce fameux htc hero, je me tate sur le forfait petit origami de noël.

Aurai je l'internet illimité sans problèmes sans risque de hors forfait?

Une vendeuse de chez orange me dit que l'internet chez eux est uniquement en mode Wap est ce vrai?

J'ai parlé hier soir avec une nana de chez sfr voici ce qu'elle me dit :

-Si je prends un smartphone htc avec le simple forfait illimitics 3g + je suis obligé de faire du hors forfait car le tel se connecte toutes les 5 minutes au net et c'est du WAP.

Du coup faudrait que je prenne le forfait illimitics + full internet bien plus cher...et apparement c'est du mode WEB donc pas de soucis de hors forfait.

Donc avec le forfait petit origami+ de noel j'aimerai savoir si je peux aller sur n'importe quel site tranquille??

Merci d'avance....

Salut,

merci enchained pour ta réponse, je vais probablement me diriger vers ce forfait origami star 1h+1h sans l'option mail.

En fait l'option mail sert simplement à recevoir ses mails en direct sur le portable, si j'ai bien compris?

Est ce que l'option mail change le fait de pouvoir naviguer sur internet en illimité? Quand vous parlez d'apn je ne saisi pas trop la signification.

Merci a+

Bonjour. Peut-être, gillesMoisan devrais-tu donner la liste des applications qui se connectent installées sur ton Hero.

J'ai le même forfait, mais je viens d'activer les appels sortants, aussi, ces hors-forfaits intempestifs m'intriguent beaucoup.

Merci.

Modifié par floutchito

Mes doutes vont vers :

- googlemap et/ou l'activation du GPS (mais j'utilise aussi nav4all et ABE)

- fring (avec compte skype et msn paramétrés)

Il faut que je fasse des tests espacés mais je suis très pris en ce moment.

Mon dossier est parti au service technique Orange (j'ai demandé qu'ils me disent en détail quel élément déclenchait ces sessions d'une seconde)

Quand je n'utilise que le navigateur, le widget météo, l'agenda google pas de problème de hors forfait.

A suivre ...

Bonsoir

J'ai exactement le même problème avec l'HTC hero et le forfait "petit origami plus de Noël".

Selon le service client de Orange, ce serait du au fait que la mise en place de la ligne peut, dans les premières 48-72h ne pas inclure l'internet illimité.

J'étais un peu furax par rapport à ça car ça revient à payer pour un service qui n'est pas rendu entièrement.

En plus, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne explication.

J'ai aussi essayé de noter les différents usages que je faisais pour repérer le problème. Pour l'instant j'ai pas réussi à le trouver.

Le service technique d'Orange a aussi fait une recherche sur ma ligne pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème. Comme je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je suppose que tout va bien et que mon htc décide de regarder tout seul la télévision pendant mon sommeil :rolleyes:

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit googlemap ou le GPS, j'ai pas noté de corrélation entre leur usage et la facturation "session multimédia"

Mais si tu as une explication, je suis très intéressée...

A+

• 2 weeks later...

Plus de problème depuis mes dernières interventions. Cela semble être un paramétrage du compte qui prend du temps (plusieurs semaines dans mon cas !).

J'ai réinstallé les logiciels pour lesquels j'avais des doutes et pas de facturation hors forfait.

J'ai également été remboursé intégralement de ces sessions hors forfait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...