Aller au contenu

Problème d'envoi et de réception de SMS


Chibi

Recommended Posts

Bonsoir à tous et toutes !

Alors voilà, j'explique mon problème :

j'ai acheté mon HTC Legend yia 1semaine, tout roulait, jusqu'à yia 2 jours, où il a commencé à ne plus envoyer/recevoir de messages.

En fait, quand j'envoie un message (sans accusé de réception activé), il n'y a aucun message d'erreur, il "s'envoie" correctement, mais le destinataire ne reçoit rien, quand j'active l'accusé, il ne se "confirme" pas tout le temps; ça peut très bien marcher 10fois d'affilée puis ne plus marcher 3 fois, ... . De la même manière, il arrive qu'on m'envoie un message et que je ne reçoive rien.

Ce que j'ai essayé :

-redémarrer

-flasher la ROM radio (j'ai remplacé la 7.05 par la 7.08)

-utiliser une autre application de messagerie (c'est la meme chose avec l'application "messages" de base et Handcent SMS)

Je ne pense pas que cela soit un problème de réseau, car cela arrive aussi bien quand j'ai 1barre de reception que quand j'en ai 3-4...

Je suis en ROM MoDaCo R4.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais une sauvegarde complète de tes applis avec titanium backup (ou pas) et effectues un hard reset.

Une fois effectué, n'installes rien comme appli, et testes tes SMS.

Si ça fonctionne , tu remets tes applis une par une en testant toujours l'envoi/réception de tes sms.

Si après le hard reset ça ne fonctionne pas, c'est un problème de rom ( à moins que ton téléphone n'ait subit un choc.... chute...?)

Renseignes toi et choisis une autre rom.

Ou réinstalles la même que tu retélécharges d'une source différente si possible.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait une sauvegarde de tout avec titanium backup, puis j'ai flashé la rom cyanogen mod 7, j'ai tout remis, puis après quelques temps ma copine a reçu 18 sms : tout ceux qui ne s'étaient pas envoyés avant

Maintenant, ca marche très bien.

Je sais pas si ca a rapport avec le flash de la rom, m'enfin... merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 sms... elle a du être contente la copine!

Il se peut que tes paramètres apn n'étaient pas correct. Mais aussi un problème de rom vu qu'avec des logiciels tels que handcent ça ne marchait pas.

Bref, ça fonctionne????

Impeccable!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...