Aller au contenu

Projet Hardownload

Urban_225

Recommended Posts

logo.png

Bonsoir à tous FRAndroidien !

Alors voilà j'ai crée un site sous le doux nom de Hardownload .

Enfaite je cherche des membres de Frandroid qui s’intéresse un peu à tout nouveautés High Tech , musique , film , bd ...

Alors vous allez me dire pourquoi ? Tout simplement car je compte faire un plus gros projet sur ce site .

Alors avant il y avais des petits test comme le pico projecteur de Samsung :

http://www.hardownload.com/samsung-sp-h03-le-test/

Plus de 2000 vu sur youtube quand même :P

Mais maintenant , avec un ami on compte faire des vidéos beaucoup plus professionnel !

Je vous explique en plusieurs points notre projet :

- Une vidéo de 20 à 25 min tout les 15 de chaque mois , qui se nome "Journal d'Hardownload"

- La vidéo regrouperas un [Dossier] suivis de plusieurs plus petite choses (film, musique, bd , ...)

- Un montage beaucoup plus pro que les vidéos d'avant

Alors voilà si vous avez suivis la vidéos sort le 15 Janvier mais je souhaite faire profité aux membres qui me le demande la vidéo en question de notre gros projet !

En retour je demanderais juste un avis sur quoi changer dans notre prochaine vidéo .

En tout cas la vidéo est accepter en "Creative Content" sur Dailymotion .

Plusieurs partenaires devrais bientôt voir le jours , dont deux magasins qui vont nous prêter leurs matériel (ipad , ordinateur tactile...) .

Alors Frandroid est prêt à plonger avec moi dans le monde d'Hardownload ?

Si vous avez des questions je suis là

Merci à tous !

@sirtagada :

Salut ,

Merci de ton petit commentaire ça fais plaisir .

Pour le moment seul quelques personnes ont vu la vidéo qui doit sortir le 15 janvier .

Aujourd'hui j'ai travailler sur l'interface du site , que je n'ai toujours pas Fini de traduire , et j'ai fait une demande de podcast à Apple pour qu'elle sois sur itunes :|

Une version mobile est maintenant disponible pour nos chère portable .

Sympa, d'ailleurs j'aime beaucoup le logo du site !

Où peut on trouver la vidéo qui est censée sortir demain ? ( j'ai peut être mal suivi je suis fatigué )

Une remarque, dans l'article que tu proposes dans ton post, il faudrait à mon sens faire attention à la qualité de la rédaction et des fautes.

Pour un article écrit tu utilises beaucoup de tournure de phrase trop orale ( enfin c'est mon avis ).

Je vous souhaite une bonne continuation néanmoins ^^

@Infernus :

Salut , la vidéo sera disponible ce soir à minuit .

Les articles serons bientôt corriger ont à plusieurs correcteurs .

En tout cas merci de tes conseils , et j'espère à bientôt sur le site !

Ps : Envoie d'un MP avec le lien vidéo .

Pas de problème, quelques remarques par rapport a la vidéo que tu m'as envoyé :

Essayez d'être moins crispés ( pas facile à dire )

Essayez d'être plus précis pour le materiel, en donnant les spécifications, en essayant d'en faire une analyse par exemple.

Ce n'est peut être que moi, mais pour le moment cela manque quelque peu de profondeur. Vous faites des comparaisons entre la Galaxy Tab et l'iPad sauf que ce dont vous parlez n'est pas dépendant du matériel mais de l'OS.

Pour la partie jeu, je pense ( à mon humble avis ) qu'il serait plus sympa de ne montrer qu'uniquement le jeu et non vous en filigrane.

Vidéo disponible pour tous : http://www.hardownload.com/2011/01/15/hardownload-journal-1-disponible/

@Infernus : Effectivement je suis d'accord avec touts les points que tu dit ! Mais malheureusement ont à étais pris pas le temps .

Du coup la prochaine vidéo prendras les critiques de chacun pour essayer de faire des vidéos de mieux en mieux .

Je vais surement faire un articles pour le GalaxyTAB et être plus précis .

Bonjour,

Joli projet avec de la motivation, ça se sent et ça c'est bien !

Juste quelques critiques (oups, critique c'est positif comme négatif. Même si les miennes seront plutôt négatives wink.png).

Tout d'abord, j'en suis actuellement à 04min41sec de votre vidéo (je le fais en direct live) et je me dit déjà qu'une bonne vidéo sur le net ne doit pas dépasser les 5-6 minutes...Non pas parce que ce que vous faites est nul, juste que, sauf à être déjà total addict, la plupart des gens décrocheront bien avant (je me bat d'ailleurs souvent à ce sujet avec mon réalisateur lol.png).

J'aime beaucoup le "débat" et "l'opposition" interne de votre vidéo (oui, une critique peut être positive, non mais !).

Bonne indication sur ce qui fait qu'un phone Android (ou une tablette) n'est pas disponible sous la dernière version Android --> la faute aux constructeurs (quoique cela puisse être parfois discutable).

Oups, le coup de coeur de Rémi ! (je le fais toujours en direct...). Je comprends mieux pourquoi la vidéo est longue (j'en suis à 7'42). Est ce un choix délibéré de ligne éditoriale de proposer plusieurs sujets sur une même vidéo ? Encore une fois, à mon sens, les vidéos courtes sont préférables sur le net.

Ainsi pourquoi ne pas proposer une vidéo par semaine plutôt que tous les mois (ou quinze jours, je sais plus).

Hop, je continue le matage de votre vidéo...

9'00 : Arf, j'ai un soucis avec la BD. J'ai rien vu ! C'était moins important pour moi avec la galaxy tab qu'on ne voit pas trop non plus mais que je connaissais déjà plus ou moins. Par contre la BD je connais pas et là, pour le moment, y'a des chances que je ne connaisse jamais (bon, suis pas fan de BD non plus).

Maintenant il est vrai qu'une vidéo comme la votre demande déjà énormément de travail et que ce que j'ajoute là au fur et à mesure ne facilite pas les choses (même s'il est certainement plus difficile de le faire en direct, comme vous semblez le faire, que d'avoir recours au montage vidéo).

10'00 : On change à nouveau de sujet et là je me sent comme un vieux con lol.png. Je ne connais pas les trucs "très connus" que "énormément de monde aime". Autant je suis un peu branché Android, autant les mangas et autres trucs japonisants, suis pas expert (pourtant mon ex est total fan neutral.png).

Encore une fois, je crois qu'une ligne éditoriale s'impose. Cela même si vous souhaitez parler de vos passions, connaissances. En gros, moi je lis souvent des articles parce que le titre m'interpelle à lui seul. Pourquoi donc ne pas miser sur plus d'articles aux sujets bien différents afin de tenter d'intéresser une multitude ?

Euh, d'ailleurs, c'est quoi le titre de la vidéo (je re, vais voir). Oki : "Hardownload Journal 1 [Disponible !]"

Erf, sauf à devenir bientôt (ce que je vous souhaite) des très grands du web, ce titre ne signifie rien. Ou pas grand chose... Un titre se doit d'être percutant ! Il doit donner l'envie de lire/mater l'article/la vidéo. Ou les deux !

Hop, j'étais parti regarder la suite...

Contrairement à Infernus, j'aime bien l'incrustation en filigrane. J'ai l'impression que cela permet de rester conscient que l'on regarde un truc travaillé. Enfin c'est un peu indéfinissable comme sensation, mai j'aime lol.png.

Pis, pour le coup, cette courte présentation me donne l'envie de découvrir ce film (bravo les garçons, vous faites fort là !).

(pis en plus tu le dis bien "chapardeurs" cool.png).

15'19 : Tiens, un nouveau sujet... Je sais je dois commencer à être lourd... Donc je ne répète pas ce que j'ai précédemment écrit.

Mafia II, je connais pas. Je sais, boarf... Par contre en terme d'incrustation d'écran cette fois l'image filigrane me dérange... (c'est tout en direct encore une fois).

Sinon j'aime encore et toujours votre jeu "d'acteurs". Ça passe bien à mon sens.

22'06 débordé : j'aime bien ce passage sur Something A La Mode. Je sais pas pourquoi, mais j'aime (sans avoir encore regardé le clip).

23'00 : Tiens, marrant, cette fois je connais ce dont vous parlez. Je retourne mater...

J'adoooooooore la fin et le générique !

Ouerf, reprenons.

Belle mise en scène, belle idée et de la motivation (déjà dit au début mais ça se sent encore plus à la fin).

Je respecte votre choix d'une vidéo longue même si je ne suis pas persuadé que cela convienne à la diffusion sur le net (mais peut-être serez vous les précepteurs d'une nouvelle mode...).

Infernus parle de crispation. Pour moi cela était effectivement sensible en début de vidéo. Cela semble passer bien mieux après. Dans quelques temps ce sera du grand Rémi et Cyril !

Pour ce qui concerne le "bout" d'article : sans faute c'est mieux. Mais bon, ce n'est pas non plus le plus important.

En gros et pour finir :

Je ne relis pas ce que je viens d'écrire. C'est du direct et doit le rester.

J'ai adoré malgré ce que peuvent laisser croire mes nombreuses critiques négatives.

Bravo les garçons !

Je me suis inscrit (enfin je crois, cela semble ne pas fonctionner).

++

:)

Edit : Ajout de quelques sauts de ligne afin que cela pique moins aux yeux (wink.png Infernus)

@ Den'ice

Bonjour ,

déjà un gros merci à ta critique constructive , et qui donne pas mal d'idée pour la prochaine vidéo .

Ensuite oui , ont à fait exprès de parler de plusieurs sujets , j'ai déjà modifié la vidéo pour Mafia 2 . Mais l'upload étant très long , et l'acceptation en "Creative Content" aussi , les changement se verrons dans la prochaine vidéo de février .

Car oui comme tu dit on espère pourvoir s'améliorer aux fils des vidéos , et pouvoir du coup en faire une de qualité .

Effectivement le titre "Hardownload Journal 1 [Disponible!]" est juste celui de la news , celui de la vidéo est : "Hardownload Journal 1 [Dossier Galaxy Tab]" .

Alors pourquoi un titre si simple ? Tout simplement car ont viens de poster la vidéo en format podcast et que l"on attend la réponse d'iTunes . Ont compte faire plusieurs "Journal" .

Encore une fois merci de ton avis , et de ton inscription (qui a très bien marché) .

N’hésite pas à poster un petit commentaire sur le site .

@ Den'ice : Alors on est d'accord pour le filigrane pendant Mafia 2 non ? pendant la présentation du film c'est très bien, j'apprecie aussi !

Par contre la prochaine fois, pourrais tu laisser des espaces entre tes paragraphes, j'ai eu le courage de lire mais ca pique les yeux ;)

Effectivement la crispation disparait au fur et à mesure de la vidéo ( mais reste encore un peu présente ) mais je pense bien que ca ne doit pas être facile, peut être justement comme le faisait remarquer Den'ice commencer par des vidéos plus courtes comme une mise en jambe.

Bonsoir à tous ,

aujourd’hui nous avons franchi un grand pas pour nos vidéos futur !

Oui , après environ une semaine d’attente Apple à enfin accepté notre podcast (qui contient les vidéos du journal d’hardownload) sur iTunes !

Voici le lien officiel : http://itunes.apple.com/fr/podcast/hardownload-podcast/id414755959

Toutes les futurs vidéos serons maintenant sur vos téléphone portable , pc ou mac .

Hardownload avance et c’est grâce à vous .

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...