Aller au contenu

[Tuto] Débrickage du Defy


Rider59

Recommended Posts

[!] Débrickage du Defy [!]

I-) Introduction

Qu'est ce que le brick ?

Le brick est enfaite quand les donnée systeme de votre téléphone sont corrompue, en l’occurrence votre nand Android.

Comment cela arrive t-il ?

Le brick peux se passer sois quand une mise a jour a été interrompue, lors du flashage d'un nouvelle Rom ou un Bootloader incompatible. Il y a différente raison dans lequel les données système sont corrompue mais il y a toujours un moyen de le debricker a condition qu'il reste le Bootloader/recovery Motorola.

II-) Que faire ?

Dans un premier temp si vous avez changer de bootloader et réinstaller la rom reflasher le avec RSDlite. Sa ce passe de le meme façon que l'installation d'un Rom officiel.

Tuto :

[Tuto] Flasher une ROM nue

Firmware et Bootloader : Rom et Bootloader Officiel Motorola

Prener comme bootloader : la version 2.21 (noyau éclair) et comme rom la JRDNEM_U3_2.21.0

Installer d’abord la bootloader

Ensuite il faut faire un wipe data dans le mode recovery :

maintenir en meme temps bouton power + volume bas

jusqu'a quand apparait le droid avec le triangle

il faut touché le coin en bas a droite de l'écran

apres tu a acces au mode recovery d'origine du défy

tu selectionne wipe data/factory reset puis ok en bas de l'ecran.

Le téléphone va redémarrer, et Android va se lancer, vous n'aurait plus qu'a paramètrer.

Si aucun recovery ne s'ouvre, votre bootloader est mort, par conséquent le téléphone aussi

Un grand merci a olive1612, LordMelathar, Zecko et Rosco2006

Modifié par Rider59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'épingler je pense (question de lisibilité du forum). En revanche, un lien sur le topic "Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy" serait le bienvenu ! Le but étant que ce topic soit le point d'entrée, permettant ainsi aux nouveaux arrivant d'être aiguillés vers les bons topics.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous

ayant briqué mon defy je tente un debrickage grace au tuto,

seulement tout les liens du site indiqué son mort: http://and-developers.com/sbf:defy

quelqu'un saurait ou se les procurer svp.

seul le lien pour la rom chinoise est disponible, (JDGC_U6_0.26.0_SIGNED_USAJRDNPRCB1B50AA02F.0R_JORDANGCCORE_P011_A023_HWp3_Service1FF.sbf)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re salut c'est encore moi qui n'arrive pas a debriquer mon defy... je suis perdu, je suis pourtemps la manip a la lettre mais rien ni fait.

voila ce que me mais mon tel a l'allumage:

Bootloader

09.10

Err:A5,69,35,00,27

Battery OK

OK to program

Transfer Mode:

USB

en installant la ROM JRDNEM_U3_2.21, c'est pire l'ecran devient tout noir rien ne s'affiche a l'allumage meme s'il reste detectable par rds lite.

En allumant mon tel avec power + vol bas, il n'y a pas le petit perso android avec la pancarte triangle, mais j'arrive directement au menu que j'indique plus haut... mon tel est-il definitivement briqué???

help moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re salut c'est encore moi qui n'arrive pas a debriquer mon defy... je suis perdu, je suis pourtemps la manip a la lettre mais rien ni fait.

voila ce que me mais mon tel a l'allumage:

Bootloader

09.10

Err:A5,69,35,00,27

Battery OK

OK to program

Transfer Mode:

USB

en installant la ROM JRDNEM_U3_2.21, c'est pire l'ecran devient tout noir rien ne s'affiche a l'allumage meme s'il reste detectable par rds lite.

En allumant mon tel avec power + vol bas, il n'y a pas le petit perso android avec la pancarte triangle, mais j'arrive directement au menu que j'indique plus haut... mon tel est-il definitivement briqué???

help moi svp

non tu clique avec ton doigt en bas a droite de ton ecran si tu es en 2.1 ou alors tu appuie en meme temps sur le bouton + et - du son et tu auras le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Un bootloader c'est équivalent du bios dans nos ordinateur,mais en beaucoup plus simplifier.

En gros c'est lui qui permet au téléphone de démarrer,de recharger la batterie quand le téléphone est éteint,de flasher une rom sur la portable,si celui-ci est défectueux ou corrompu le téléphone devient inopérant, on a alors ce qu'on appelle un brick!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

slt a tous alors jai un prob avec mon defy aprés un flash raté mon tel ne se recharge plus pourtant jaccede bien au bootlad mai c tout il reste bloké sur le logo M en rouge je c plus [color=red]koi[/color] faire la [color=red]jsuis[/color] perdu quelqu'un aurait une petite idée pour m'aidé ??

merci davance les gars

Modifié par megamane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'installe les pilote , je redemare mais mon phone n'est pas reconu (je tente un flash car je reste blocker sur le chargement pour CyanogenMod 10) je passe je mes le flash mod je lance rsdlite 4.9 et j'ai une erreur je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...