olivep Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) XDA a encore frappe, il nous sorte un script d installation des applications sur la carte sd fonctionnel sur cyanogen mod 6.1 et 7. voir http://forum.xda-dev...ad.php?t=902395 Modifié 12 janvier 2011 par olivep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Salut, Merci pour l’info. As-tu essayé? Ressens-tu une différence en terme de fluidité? En même temps je trouve que sous CM7 c’est déjà super fluide et sans ralentissement…. Question bête, la vitesse de la mémoire interne du legend correspond à une carte SD de quelle classe ? Perso, j’ai une classe 4, si la mémoire interne est plus rapide, j’ai pas d’interet à faire cette manip. Bonne journée, TouFou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Pas encore ma journée a été occupe a installer la Radio_47.39.35.09_7.13.35.05. Aucun pb d installation mais après pour utiliser clockworkmod depuis rom manager pour sauvegarder la rom ou restaurer une rom au reboot le triangle avec point d exclamation. (SUEUR FROIDE) Pour m en sortir j ai reflasher une rom en mode recovery avec un bon nettoyage ,puis reboot et la la radio est bonne ( 7.13.35.05) et j ai pus a nouveau utiliser rom manager pour récupérer la sauvegarde de ma rom. Donc cela suffit pour aujourd hui , il est tard il fera jour demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 En meme temps, a force de faire joujou on sait qu'on va finir par un sueur froide lol Perso, j'ai aussi eu le triangle, et a ce moment, en faisant volume haut + Power, j'ai atterri sur clockworkmod ! j'avais du mettre un zip adequat à la racine de ma SD, mais je ne me souviens plus.. En tout cas, c'est sur, ce beau triangle, il calme pour une journée lol Pour la radio, j'ai aussi flashé la 7.13.35.05, j'ai pas noté de différence flagrante .... Bonne journée, TouFou Pas encore ma journée a été occupe a installer la Radio_47.39.35.09_7.13.35.05. Aucun pb d installation mais après pour utiliser clockworkmod depuis rom manager pour sauvegarder la rom ou restaurer une rom au reboot le triangle avec point d exclamation. (SUEUR FROIDE) Pour m en sortir j ai reflasher une rom en mode recovery avec un bon nettoyage ,puis reboot et la la radio est bonne ( 7.13.35.05) et j ai pus a nouveau utiliser rom manager pour récupérer la sauvegarde de ma rom. Donc cela suffit pour aujourd hui , il est tard il fera jour demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itea Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Petite question, vous qui testez CM7, la différence avec CM6 est-elle flagrante? Par curiosité, comment vous y êtes vous pris pour l'installer, je ne la vois pas encore dans les nightlies de Rom manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 La rom est très fluide et stable . Je l ai téléchargé la :http://derhofbauer.at/android/ + google apps Il y a aussi une version la mise a jour http://surr.lugn.nu/wordpress/wp-content/uploads/2011/01/cm700.rc0_.daily_.0112.snake10.zip Le forum XDA est instructif : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=776901 et sur frandroid https://forum.frandroid.com/topic/35648-rom-gingerbread-sur-legend/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Salut, Petit retour sur le sujet initial.... Je tiens a attirer l'attention sur ce nouveau hack... Jusqu'à aujourd'hui existait A2sd ou app2sd... et les variantes en fonction des devs. Cela permet de déplacer les applis sur la sd, procédé que froyo inclu en partie puisque toutes les applis ne sont pas déplaçable nativement. Le but étant de garder un maximum de place sur la mémoire interne. Apparaît sur le Legend "data2ext". Ce hack qui vient je crois du desire ou nexus, fait en gros la même chose, mais est plus poussé et agit sur la partition data. Les conséquences sont différentes! Apport de fluidité dans certaines applis, gains de performances, economies de batteries.... Mais, et cela concerne les utilisateurs de rom custom forcément, il ne faut pas utiliser les deux scripts en même temps! Si vous rendez "enable" data2ext, alors il ne faut pas activer l'a2sd, et inversement. De plus, data2ext demande un partitionnement différent à l'heure actuelle de la carte sd. En clair, il faut avant toute utilisation/activation... formater et repartitionner sa sd pour partir sur des bases saines ( en sauvegardant ces applis... ) Il faut donc bien vérifier le partionnement de sa carte avant d'activer ce hack. Se renseigner si il est intégré ou non dans sa rom. Voilà, c'est juste pour qu'un fougueux ne fasse pas de bêtise et ma foi, ça peut être utile à tout le monde! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itea Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Merci pour tes liens :) J'avais déjà lu ces topics, mais je crois que je vais me replonger plus profondément sur celui de XDA. Il y a pas mal de jargons par contre :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Bon j'ai tenté l'installation et ca marche vraiment bien. Très fluide ! juste un peu pénible de repasser toutes les applications sur le téléphones ... sous quadrant j'obtiens désormais 1649 ! Après utilisation, juste un petit problème : je ne peux plus installé d'application depuis le market ... je vais fouiner sur xda pour trouver la soluce ! Modifié 13 janvier 2011 par olly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Olly ,comment as tu formatée ta SD ? Je ne suis pas chez moi et je n ai pas de machine linux a disposition. As tu utiliser l option partitionne la carte SD de rom manager? Je me mefie car je crois avoir lu que les partitions sont dans un ordre différent sur le legend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Salut olivep, J'ai mis un lien pour le guide de partitionnement pour data2ext (dans le post de centralisation) Tu peux le faire a partir de windows sans problème vu que ça fonctionne avec adb. Il te faut seulement busybox d'installé (si tu es root pas trop de soucis) et suivre pas à pas les indications surtout au niveau des secteurs... Tu dois faire tes calculs en fonction de la taille de ta carte sd. Si un souci, n'hésites pas! Avatar. P.S: là, pas besoin de swap, et dans l'ordre Partition 1/fat32, Partition 2/ext2/3/4 au choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Merci j avais trouve le guide sur XDA entre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Merci olivep et avatar pour l'information. En effet ma carte SD doit être mal partitionné. Je l'avais fait avec ROM Manager à l'époque mais c'était fait un peu bancalement. Je m'y attache de suite pour la refaire. Merci encore ! edit : c'est bon j'ai repartitionner ma carte et cela fonctionne parfaitement ! je peux reinstaller des appli depuis le market !! merci ! Modifié 15 janvier 2011 par olly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Même chose installe sur une carte SD 8 GO classe 4 ,ext formatte en ext3 ,aussi fluide qu avant Modifié 16 janvier 2011 par olivep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.