phlow40 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 +1 je me demandais qui allait la sortir en premier celle là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) On aurait pu dire la langue de mon chien pour faire plus gore Joke bien évidemment. Modifié 14 janvier 2011 par Artysm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Chacun sa sexualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Tu m as grillé,Artysm !! enfoi*é :P Phot de 1999,maintenant elle a de la moustache.........non,je déconne :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-Tech Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Pour répondre à ta question stricto sensu, ma langue de prédilection est bien entendu le français. Quoi de plus normal puisqu'il s'agit de ma langue maternelle. J'y suis viscéralement attachée, même si il m'arrive, comme tous, de laisser fuiter quelques fautes. Nul n'est parfait. 100 % d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) @funk, Reconnue, c'est Sophie ;) Modifié 14 janvier 2011 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Ah bein moi, le japonais j'suis en train de l'apprendre, mais rien à voir avec les mangas. (Pour faire court, quand j'avais 10 ans, mon père [grand fan de bambou] m'a enmené à la bambouseraie d'Anduze. La pleinitude, le calme, le bruit du vent sur les feuilles de bambous... Depuis, je matte des mangas en vostfr, j'apprends le japonais [14/20 au bac \o/], je lis des livres japonais, j'écoute des concerts de koto, je matte des films contemporains en vostfr... Une passion quoi. [j'ai plus tard remarqué la subtilité de certains angles de vue dans les mangas, quand j'ai tilté ça m'a choqué]). Et arrêtez de dire que le japonais c'est dur è_é J'vais vous donner des arguments : 1) Aucune conjuguaison (sauf passé/présent et forme polie/neutre et autres dérivés). Au total, 'doit y'avoir 8-9 temps, et je vise large [passé - présent - forme neutre - polie - le souhait - la forme en te - la forme du dictionnaire... peut-être d'autres que je connais pas mais avec ça je comprends pas mal de choses dans les mangas & films), et pas de notion de pluriel - singulier, première- deuxième - troisième personne; 2) Dans tous les verbes existants, y'a que 2 groupe (super facile à retenir en plus) et 2 verbes exceptions, rien à voir avec le français donc; 3) Comme beaucoup d'autres langues, et contrairement au français, le sujet peut être omis (s'il est sous-entendu bien sûr); 4) Une règle de base : Le verbe est toujours à la fin, pas besoin de s'enmerder avec des "tu es / es-tu"... 5) Je n'ai trouvé que trois difficultés au Japonais (qui m'empêchent actuellement de bien comprendre le japonais écrit/oral) : les kanjis & katakanas hyper chiants à apprendre, les différents compteur ('faut rajouter une p'tite particule après le chiffre selon à quoi correspond ce chiffre), les adjectifs (variables & invariables. C'est piège : les invariables varient.) Par contre, j'suis sur j'vais vous en apprendre une belle : Y'a eu une sorte de mai 68 au Japon, sauf que c'était en 70. [spoil]Les étudiants japonais d'extrême droite ou gauche se sont révoltés contre la hausse exorbitante des prix à l'inscription à la fac. Ils ont créé ce qu'ils appellent des "factions armées". Y'en avait deux à la base, deux grosses. L'une s'entrainait en montagne, l'autre était active dans la mégalopole (vol d'armes, attaques de postes de police, blocus...) . Cette-dernière s'est fait en partie owned par des forces de l'ordre, le reste a suivit la première faction dans lla montagne. À ce moment là, ça part en sucette : les deux factions sont pas vraiment amies, elles ont un peu des opinions divergentes concernant la marche à suivre pour intervenir dans la vie politique & économique. J'arrête de spoil, si vous voulez en savoir plus : "United Red Army", de Koji Wakamatsu (3h de vostfr, 3h de violences mais en même temps de vérité. J'ai acheté la version collector, les bonus (surtout le making of) sont extras, on en apprend énormement sur la façon dont les japonais perçoivent cet évènement aujourd'hui).[/spoil] Une p'tite vidéo que j'adore, histoire de bien marquer à quel point je pars en troll : Ca devient fat à 3:30, mon moment préféré se situe à 3:58. ENJOY. (L'instrument à cordes s'appelle le Koto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Ce n'est pas pour rien que les langues d'Asie sont classées parmis les langues les plus difficille a apprendre avec le Français et le Russe. Modifié 15 janvier 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Cool la vidéo :) Je confirme pour le "mai 68" des japonais j'ai vu sa en histoire ya pas plus tard qu'hier :P J'essayerai de regarder le film. Bref beaucoup aime le japonais je trouve sa plaisant, je crois que c'est la différence de culture qui nous sépare qui me donne envie d'apprendre le japonais et d'aller au japon un jour, en plus de la beauté de la langue bref c'est un tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Le Japon et sa culture emerveillent beaucoup d'Européens. Tout comme la Chine et ses 2000 ans d'histoire. Mais ma préférence va pour le pays du Soleil Levant. Je pourrais en parler des heures tellement ce pays me fascine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) @Mikawell : ouais, y'a pas mal d'occidentaux qui se sentent attirés par certaines facettes de la culture Japonaise. Je dis "certaines", car la majorité de ces personnes ne connaissent pas réellement tous les aspect de LA culture japonaise. Déjà, 'faut définir la culture. Pour moi, c'est un mode de vie qui est devenu ancré avec le temps, que chacun perpétue et transmet à sa descendance. Un mode de vie, avec des croyances, des moeurs, des habitudes... Il faut maintenant savoir que le Japon possède aussi ses énormes défauts. Les japonais sont énormement macho. Les femmes, c'est bon pour faire la cuisine, le ménage et s'occuper des gamins. Certes, c'est en train de changer, mais ce changement est encore lent et ne s'execute pas dans la globalité du pays, seulement les endroits très peuplés (au centre du Japon). Ensuite, les japonais sont racistes. Oui, raciste. J'ai une amie française de couleur noire qui y est allée pendant 2 mois. Elle est revenue changée, choquée, elle avait presque perdu son envie de vivre. Pour elle, le Japon c'était tout. Sauf qu'elle ne s'était pas renseignée sur la mentalité des japonais, pas celle perçue via les mangas et autres fakes transmetteurs de culture. Arrivée là-bas, elle se faisait montrer du doigt, certains s'écartaient d'elle pour mieux l'observer, d'autres la fuiyaient par peur d'une quelconque "infection" qu'elle serait capable de leur transmettre. J'ai vu des vidéos qu'elle a prise (Oui, courageuse...), ça a du être assez dur pour elle... Les japonais sont aussi très ... Ah je sais pas comment on l'dit... Bref, en gros si tu fais pas de grandes études, t'es presque considéré comme un blaireau. Ce genre de défauts, je suis sûr que même pas 10% des prétendants "fan du Japon" ne connaissent pas se genre de faits, et de ce fait savent encore moins que moi ce qu'est réellement le Japon. 'Faut savoir aussi que seule la mégalopole est très "civilisée", le reste n'étant que de la campagne. (Je ne cite pas ça comme un défaut, car mon rêve c'est de me faire construire une maison typique en montagne). @kwal : Beaucoup ont envie d'y aller, mais pour ceux d'entre eux qui ont envie d'y rester sur le long terme, la plupart n'y sont pas assez préparés. Premièrement du fait de la langue, car peu de français apprennent le japonais (bac 2010 en rhone alpes : on a été 15 à passer le bac de japonais). Secondement, l'énorme différence de culture, qui fait en effet l'attirance de pas mal d'occidentaux sur les pays orientaux, peut rendre très difficile l'adaptation du mode de vie japonais, surtout si ceux qui veulent y rester sont partis de France avec de grooos préjugés sur le Japon ("youhou j'vais lire pleins de manga, j'vais m'acheter une ps4 avant les autres, j'vais me faire toutes les japonaises que je croise, j'vais aller dans des maids café"... Certes c'est possible, mais la vie japonaise n'est pas construite autour de ça, et heureusement. Heureusement que le Japon possède ses défauts, qu'est-ce que serait un pays parfait? Aucune possibilité de l'améliorer, donc aucun intérêt à s'y installer.). Bon, j'vais paraître cru, mais j'ai une profonde aversion pour l'attirance que le Japon créé sur les autres pays. Pourquoi? Car cette attirance n'est basée que sur des valeurs "physiques" : beauté du paysage, high-tech, les japonaises & japonais, mangas... Je suis déjà allé à une de ces convention (japan expo) et sur la quelque centaine de personne à qui j'ai parlé, personne n'avait le droit, selon mon point de vue, de prétendre connaître le Japon (moi-même connaissant pas mal de choses sur le Japon du fait qu'un japonais s'est installé récemment à 100 mètres de chez moi, ne prétend pas connaître le japon). Pourquoi? Aucune connaissance de l'histoire japonaise (que dalle sauf l'époque édo <=> transformé de la réalité par les mangas. RIEN, de la migration des chinois vers le sud jusqu'à l'époque contemporaine), seulement une volonté d' "aimer les valeurs japonaises que sont le respect des anciens, de la natur eet de la culture tout en allant de l'avant". Ouais, et avec ça tu te considère comme un fin connaisseur du Japon? Désolé, mais fallait que ça sorte. (Depuis je ne suis plus jamais allé à aucune convention franco-japonaise.). Après, je respecte tout à fait le fait que chacun n'a pas la même idée de "fan attitude". (Je parle du Japon, mais si mon esprit s'était tourné vers un autre pays, ma façon de penser serait la même). (Vu la quantité de japanophile ici, je risque de me faire détester par la moitié du forum :rolleyes: ) Modifié 15 janvier 2011 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @funk, Reconnue, c'est Sophie ;) Ah,tu y a gouté ? bon,je vais mettre le fameux logiciel sur son Magic pour surveiller ces sms ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Je suis déjà allé à une de ces convention (japan expo) et sur la quelque centaine de personne à qui j'ai parlé, personne n'avait le droit, selon mon point de vue, de prétendre connaître le Japon (moi-même connaissant pas mal de choses sur le Japon du fait qu'un japonais s'est installé récemment à 100 mètres de chez moi, ne prétend pas connaître le japon). Pourquoi? Aucune connaissance de l'histoire japonaise (que dalle sauf l'époque édo <=> transformé de la réalité par les mangas. RIEN, de la migration des chinois vers le sud jusqu'à l'époque contemporaine), seulement une volonté d' "aimer les valeurs japonaises que sont le respect des anciens, de la natur eet de la culture tout en allant de l'avant". Je te rejoins sur ce point. J'ai voulu faire une expo de ce style (Mangazur il y a 3 ans, j'avais des invitations) et ben j'en suis revenu TRÈS déçu. Aucun stand sur la culture japonaise (juste un stand de calligraphie minuscule), juste des jeux, manga, anime (et un cosplay, sympa par ailleurs). Le pire étant des groupes français chantant des génériques d'anime: concert qui m'a procuré un effet "WTF" immédiat! :rolleyes: Après quelques discussions avec des gens sur place (bon, il faut avouer qu'une grande majorité était des ados lycéens), j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi: le Japon est résumé à manga/anime/jeux vidéos/maid cafés. Pour y être allé plusieurs fois et avoir visité une grande partie du pays (d'Hokkaido à Hiroshima, en passant par Osaka, Kyoto, Tokyo...), le pays est beaucoup plus riche que cela. C'est un peu dommage que les stéréotypes soient toujours aussi présents de nos jours. C'est comme si l'on résumait les USA aux hamburgers et donuts (j'adore aussi ce pays, plus que le Japon même et ça me fait de la peine d'entendre des énormités pareilles). Mais euuuuh, je crois qu'on est un peu partis en HS la, non? :| Modifié 15 janvier 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Kajaeshi je te rejoins complètement sur ton avis sur le Japon. J'ai eu la chance d'y aller l'année passée pendant 2 semaines (long-story-short ma soeur a été étudier là bas un an et j'ai été avec elle quand elle y est retournée pour dire bonjour a toutes ses connaissances de là-bas). C'est vrai que mon premier contact avec ce pays c'était les animes (maintenant je ne regarde plus que les oeuvres qui en valent vraiment la peine, ou celle d'auteur que j'affectionne particulièrement), mais avec mon (bref) séjour là-bas j'ai une vision bien plus objective qu'avant, j'y allais surtout pour découvrir une nouvelle culture (Mais j'ai quand même versé une petite larme quand j'ai vu le Gundam géant qui était là pour le 25e (je crois) de la franchise) et je dois dire que ça en valait la peine. Bon pour ce qui est des gens, j'imagine que ça doit être en fonction des gens que tu rencontres, mais moi j'ai trouvé toutes les personnes que j'ai rencontré fort sympathiques, et pas du tout raciste (mais bon, les gens que j'ai rencontré sont principalement des gens du rotary international qui sont forcément ouvert vers l'extérieur) et les gens dans la rue sont polis et courtois (entre ça et ce qu'ils pensent ya surement une grosse différence, mais bon ça fait plaisir tout de même). Ce qui m'as vraiment fasciné c'est la culture japonaise basée sur l'efficacité, le rendement, etc. Ca fait vraiment bizarre de voir que les gens sortent du boulot a 8h du soir alors qu'en théorie ils peuvent sortir bien avant. Aller au MacDo a Tokyo c'est ne plus supporter n'importe quel fast-food d'Europe. Puis bon j'adore les grosses villes pleine d'immeubles et j'ai trouvé Tokyo vraiment magnifique. Niveau bouffe j'ai adoré (bon on mangeait quasiment tout les temps chez des gens mais ca donne peut être une meilleur idée que d'aller dans des restaurants bien cher). Bref je pars complètement hors sujet et si je ne m'arrête pas je pourrais encore en parler pendant des heures. Tout ca pour dire que tout ceux qui rêvent d'aller au Japon pour les mangas animes etc risquent fort de déchanter car c'est pas du tout la culture en elle même, c'est comme de venir en france parceque tu aime bien la bande-dessinée, beaucoup de monde en France en lit, mais ça veut pas dire qu'ils veulent en parler 24/7. D'ailleurs pour tout ceux qui se revendiquent fièrement Otakus, les Japonais considèrent ça comme une maladie sociale... A méditer. On topic, je parle 2-3 mots de jap (après y avoir été 2 semaines, ya des trucs qui viennent assez vite, dire merci de 45 façons différentes par exemple ;D). Et je parle bien anglais (du moins je crois). Et je suis fier d'avoir le francais comme langue maternelle ;) edit : mon style narratif est vraiment mauvais, prière de ne pas me faire remarquer qu'il y a 5 "mais" a tout les phrases... D: Modifié 15 janvier 2011 par Absolut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Je suis d'accord sur ce point là aussi, et si j'y vais je m'attends pas à me retrouvé dans un univers manga stéréotypé xD Si je vais la-bas dans un premier temps sa serait pour "visiter le pays" une semaine comme on dit et comme tu l'as si bien expliquer, on sait que la vie quotidienne japonaise n'est pas du tout la même que par chez nous et sa me paraîtrait compliquer d'aller vivre la-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Ma langue de prédilection : le Français. C'est une très belle langue et est difficile à apprendre, je suis donc content que ce soit ma langue maternelle. Sinon, j'aime beaucoup l'Anglais, langue que je parle pas trop mal, et que je comprends assez facilement. L'avantage, c'est que quand tu sais l'Anglais, tu peux l'utiliser plus ou moins dans le monde entier (pour les vacances par exemple). J'essaie de pratiquer régulièrement pour m'améliorer, et j'aimerais bien, si j'en ai l'occasion, trouver un job où j'aurais à utiliser cette langue. Comme je travaille dans le milieu informatique, c'est assez faisable :) A part ça.. le Russe m'intéresserait pas mal mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'apprendre un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-Tech Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Ma langue de prédilection : le Français. C'est une très belle langue et est difficile à apprendre, je suis donc content que ce soit ma langue maternelle. Sinon, j'aime beaucoup l'Anglais, langue que je parle pas trop mal, et que je comprends assez facilement. L'avantage, c'est que quand tu sais l'Anglais, tu peux l'utiliser plus ou moins dans le monde entier (pour les vacances par exemple). J'essaie de pratiquer régulièrement pour m'améliorer, et j'aimerais bien, si j'en ai l'occasion, trouver un job où j'aurais à utiliser cette langue. Comme je travaille dans le milieu informatique, c'est assez faisable :) A part ça.. le Russe m'intéresserait pas mal mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'apprendre un jour. Oui, le ruse est une langue admirable également (enfin pour moi). Perso., ma langue N°1 est le français, puis viennent les langues qui ont permis l'émergence d'une littérature exceptionnelle (par la finesse des mots et de la construction des phrases), comme le russe par exemple. Puis viennent les langues visuellement belles: coréen, chinois traditionnel, hindi, arabe, hébreux, japonais, arménien, yiddish. Ensuite viennent les langues belles à l'oreille: italien, catalan. Quant à l'anglais c'est pour le business, la littérature scientifique et les voyages/loisirs. Parce que la langue en elle-même je ne la trouve vraiment pas belle (très peu sophistiquée, prononciation "pâteuse", beaux textes encore trop rares en comparaison aux autres langues...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Pour l'anglais ca dépend, l'anglais british c'est sexy (Sophie Ellis-Bextor <3) et l'anglais écossais aussi d'ailleurs ;) C'est sur que des gros businessman américains c'est pas terrible D: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-Tech Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Pour l'anglais ca dépend, l'anglais british c'est sexy (Sophie Ellis-Bextor <3) et l'anglais écossais aussi d'ailleurs ;) C'est sur que des gros businessman américains c'est pas terrible D: Oui, l'anglais américain ça fait patate chaude dans la bouche. L'anglais british ça fait chic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Moi je kiffe le Javascript. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) @naholyr : Ta assuré! Modifié 16 janvier 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Il aurait assuré si le sujet s'était appelé "Votre langage de prédilection". Mais avec "langue", ça joue pas trop... Pointilleux, moi? Noooon :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.