Aller au contenu

ordinateur ne lit pas la carse sd sous windows 7

Recommended Posts

bonjour

je reviens vers vous car je voulais vos avis.

voila , j'ai des vidéos et photos a mettre sur mon ordi .

je fais toute les manip du téléphone , elles marchent bien mais l'ordi ne reconnait pas mon télephone.

est ce qu'il y aurait des soucis avec windows 7 ou pas ?

merci à vous

Salut.

Explique-nous comment tu as procédé.

Est-ce que tu as coché l'option "lecteur de disque"? Parce que, par défaut, je crois que le mobile ne fait que se recharger quand on le branche au PC (il est évidemment possible de changer l'option par défaut).

Et non, à ma connaissance il n'y a aucun souci avec Windows 7.

et bien j'ai procéde comme on me l'a indiqué sur le forum..

je branche mon cable usb , qui ne fais pas chargeur, ensuite je fais monter sur le téléphone et laya rien qui apparait au niveau de l'ordi .

c'est quoi lecteur disque ? sur le portable ?

moi j'ai stockage de masse de cocher .

merci

salut amie31,je met le lien vers l'ancien sujet.

et mon dernier message:

Résumé de notre petit test en live :

-ton ordi est sous windows seven / le galaxy est en rom SFR 2.1

-aucun autre péripheriques en USB

-le galaxy est bien en mode USB stockage de masse

-Le branchement se fait correctement, le galaxy se met en charge et tu as la possibilité de monter la carte SD.

mais

Rien ne se passe du coté du PC : pas le nouveau lecteurs de détectés..RIEN :rolleyes:

La bonne question de ce sujet est : Mon galaxy n'est pas reconnu par seven en USB

ou bien impossible d'avoir accès au stockage de masse avec mon galaxy et windows seven.

on a oublié un test pour vérifier la liaison tél/ordinateur :

active le debogage USB du téléphone ( paramètres / application / Développement / deboggage USB ( cocher )) et connecte le téléphone au PC.

Si windows demande des drivers, c'est que " tout va bien au niveau du cable", les données passent bien.

voici ce que j'ai pu trouver comme info pour te dépanner:

-supprimer les task killer du galaxy ( appli qui ferment des processus et appli inutiles)

-Etre en administrateur avec seven

un début de piste ici :

Bonjour,Je vous fais part de mon expérience fructueuse !!, (testée sur Vista 32 et sur Win 7 64bits)

1 Installer l'appli KIES

2 Connecter le GALAXY S sur votre PC, sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES) Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !!

3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit).

4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 .

Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche,

.PS: pour l'info, le réglage du paramètre STOCKAGE DE MASSE dans les paramètres usb du tel, ne semble pas fonctionner, mais le mode est bien fonctionnel lorsqu'on est dans le mode SAMSUNG KIES, l'arborescence du téléphone est donc accessible depuis l'explorateur windows.En espérant que cette manip puisse être utile à certains d'entre vous.Bonne chance et tenez moi au courant.

Pour cette manip , installe pour ça la dernière version de KIES

Kies 2.0 est sorti en version finale.

Lien pour le télécharger.

Attention : On ne peut pas installer Kies 1.5 et 2.0 en parallèle.

testes et tiens nous au courant ;)

bonjour

merci de ce message et de reprendre les termes techniques car j'y connais pas grand chose...

j'ai donc ce que vous m'avez dit , j'ai coché le debogage .

et quand j'ai branché il m'a mis un triangle rouge avec debogage usb connecte.

en plus de desactiver le stockage usb.

à l'ordi tjs rien n'apparait.... grrrrrrrrrrrr

cest quoi les task killer ?

en tout cas merci bien .. je vais continuer à faire mes recherches , je vais bien finir par y arriver ...

si rien n'apparait sur ton ordi alors que le téléphone est en mode débogage USB alors on s'oriente vers:

problème de cable ou de connection ( celle du tél car tu as essayé plusieurs ports USB )

va voir chez SFR comme tu les connais, s'ils peuvent te prêter un autre câble ( pour transfert de données )

oualla je viens de les appeller pour voir........

ils peuvent pas essayer car tous leur port usb sont veroullier dans le magasin

j'ai insiter pour qu'il me prete un cable pour au moins que j'essaie chez moi .. elle était pas trop d'accord mais tant pis .

j'essairais d' y aller ce soir pour voir sinon samedi ..

Salut,

Essaie quand t'es branché sur Windows 7:

Clic droit sur "Ordinateur" => Gérer => Gestion des Disques

Là tu dois voir apparaître tous les disques dur, clé usb, ... branchés tu peux même voir les partitions !

Si tu vois ta carte SD, Windows la détecte mais n'arrive pas à la monter !

Par contre si tu ne la vois pas .... je pense que c'est un problème matériel ! Dsl !

Bonne chance wink.png !

il ne te reste que 2 choses à faire:

essayer sur un ordi équipé d' XP

et / ou

changer de câble, en faisant bien attention que le câble que tu essaies soit bien un câble data et non un câble de charge.

Dommage que tu sois à l'autre bout du monde :lol: car des cables, j'en ai 4 ou 5...

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...