Aller au contenu

[Disponible] Additifs Alimentaires Plus

Recommended Posts

Coucou tout le monde!

Un ptit peu de pub pour mon appli, arrivée hier midi sur le market: Additifs Alimentaires Plus.

Cette appli vous aide à décrypter tout ce qui est inscrit dans la liste des ingrédients que vous avalez.

"E352", "Carbonate de potassium" ... Vous serez informé de leurs utilisations, les eventuels risques, ...

Plusieurs options:

- Recherche par texte (Code, nom ou partie(s) de nom)

- Recherche vocale

- Consulter la liste complète, classée par nom, code ou catégories.

Vous trouverez des ScreenShots dans la page descriptive de l'appli sur le Market, mais j'i joint un petit échantillon en pièce jointe.

additifs.png

Merci d'avance pour les téléchargements et les commentaires.

N'hésitez pas à me faire remonter les éventuels bugs et/ou les suggestions...

Une bonne application d'hypocondriaque :P

Je dis pas que les conservateurs sont pas dangereux, mais vu en rouge comme ca, on dirait que c'est 20 litres d'acide concentré :D

une petite info sur les proportions qui causent ces risques serait intéressant ? si on prend le fluor qu'on trouve dans presque tout les dentifrices, voir le sel de table :

fluor

* < 0,05 mg/kg/jour : bénéfique pour les dents (prévention de la carie dentaire)

* 2 mg/jour : risque de fluorose dentaire ;

* 20 à 80 mg/jour : fluorose ankylosante ;

* 100 mg/jour : retard de croissance ;

* 125 mg/jour : altération rénale ;

* 200 à 500 mg/jour : dose létale.

Salut Kanchi!

Tout d'abord merci pour ton message et tes conseils.

Pour la partie dosage, c'est en projet. Il est prévu une V2 qui comporterait, outre le dosage, une indication "Halal", "Casher", "Végétarien".

Pour ce qui est de la couleur, j'ai travaillé avec un designer, qui m'a fourni les éléments graphiques. Nous avons discuté longuement sur cette histoire de couleur.

Ce qu'il en est ressorti, c'est que l'environnement rouge était le plus adapté pour faire ressortir l'ambiance "ATTENTION"...

Le but n'était pas d'effrayer mais plutôt d'inciter à se méfier.

Nous ne pensions pas que cela aurait cet impact... Je vais lui en parler...

Merci encore!

Edit : Suite à ton message, j'ai d'abord cherché le fluor dans la liste et je ne l'ai pas trouvé. J'ai commencé à m'inquiéter et j'ai fait quelques recherches sur Internet. Il semblerait que le fluor ne soit pas considéré comme un additif alimentaire. Il ne possède pas de code en "E..." et ne serait donc, apparemment, pas soumis à la même réglementation. Ceci dit, ton idée d'indiquer les quantités est très bien et je vais travailler dessus. Merci encore!

C'est sur que graphiquement, l'application est vraiment sympa, et qu'elle rempli son rôle. ton application indique un danger, et ca se sent quand on la regarde.

mais moi ca me fait vraiment cette impression de panique, danger de mort.

maintenant oui, les conservateurs ont un impact sur la santé, et la où ils ont un effet difficile a estimer, est dans leur utilisation en mélange, qui ne sont pas étudié médicalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...