Aller au contenu

Gros soucis avec ma carte SD ???


Recommended Posts

Bonjour,

Sans raison apparente et d'un seul coup d'un seul ! mon DHD me dit que ma SD n'est plus montée ???

D'abord je me dis c'est rien je vais juste l'enlever puis la remettre.... mais toujours rien il ne la voit plus ??

Je redémarre, j'éteins mon DHD mais toujours rien ...

J'essaie donc avec une autre carte et ça fonctionne, donc ça vient de ma SD, grrr !

Je la mets sur mon PC pour voir si il la voit, et bien non toujours rien, grrr fait ch....!

Je précise que c'est la carte d'origine Samsung 8 Go et que je suis sous ROM Révo 2.0.5.

Ca me fait grave ch... car j'avais tellement de chose dessus....

Ca vous est arrivé ?

Modifié par steftolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :o

Je t'avoue que je n'ai jamais essayé mais mon boitier multimédia, qui tourne sous Linux, il a fallu que j'installe un driver (ext2fs) pour lire le disque monté dans mon dock connecté à mon PC.

En tout cas, si tu me dis que ça fonctionne, je vais essayer ce soir.

Pour en revenir à ton problème, si tu t'en fous de perdre ce qu'il y avait dessus, tu peux essayer de la formater.

Soit sous PC, soit en mode recovery avec ton DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :o

Je t'avoue que je n'ai jamais essayé mais mon boitier multimédia, qui tourne sous Linux, il a fallu que j'installe un driver (ext2fs) pour lire le disque monté dans mon dock connecté à mon PC.

En tout cas, si tu me dis que ça fonctionne, je vais essayer ce soir.

Pour en revenir à ton problème, si tu t'en fous de perdre ce qu'il y avait dessus, tu peux essayer de la formater.

Soit sous PC, soit en mode recovery avec ton DHD.

Bah pas trop envie de formater car mes backup ROM + Titanum + APK + Photos + Etc ... son dessus.

Le truc c'est que je ne peux (à mon avis) même pas formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas, c'est foutu alors :(

Et tu n'as donc rien à perdre...

Mais quand tu la mets dans le PC, est-ce qu'il te demande de la formater ?

Non en fait quand je la branche à mon PC il me crée un lecteur (J:) mais quand je clic dessus il me dit "inserez un disque de le lecteur" puis rien .

J'ai bien peur qu'elle soit morte ..... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, mon DHD était sous Froyo 2.2 et n'importe quelle microSD était corrompue. Du coup, le mobile est allé faire un tour au SAV Sfr qui me l'a rendu 15 jours plus tard avec pour solution au problème : une nouvelle microSD (sic). Je vous surprendrai pas en vous disant que cela m'a pas changé à grand chose. Testé en direct dans l'Espace Sfr, la carte microSD ne "fonctionnait" plus. Du coup, le DHD est reparti pour 15 jours.

Je rappelle (car je l'ai signalé à plusieurs topics déjà) que ce la n'était pas dû à la carte microSD mais bien du mobile qui a toujours était sur Rom Sfr officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, mon DHD était sous Froyo 2.2 et n'importe quelle microSD était corrompue. Du coup, le mobile est allé faire un tour au SAV Sfr qui me l'a rendu 15 jours plus tard avec pour solution au problème : une nouvelle microSD (sic). Je vous surprendrai pas en vous disant que cela m'a pas changé à grand chose. Testé en direct dans l'Espace Sfr, la carte microSD ne "fonctionnait" plus. Du coup, le DHD est reparti pour 15 jours.

Je rappelle (car je l'ai signalé à plusieurs topics déjà) que ce la n'était pas dû à la carte microSD mais bien du mobile qui a toujours était sur Rom Sfr officiel.

Tu me fais baliser , je viens de me racheter une carte 16 Go class 6 à 50 € ...

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait quand je la branche à mon PC il me crée un lecteur (J:) mais quand je clic dessus il me dit "inserez un disque de le lecteur" puis rien .

J'ai bien peur qu'elle soit morte ..... :mad:

Peut être une piste pour savoir la cause du dysfonctionnement de ta carte :

Est ce que tu enlève ta microSD pendant l'utilisation de ton téléphone?

Je te dit sa parce qu'il existe une option dans les paramètres qui te permet de retirer ta microSD en toute sécurité :

Paramètres => SD et mémoire du téléphone => Désactiver la carte SD

Pour finir, as tu essayer de formater ta microSD en l'insérant dans le PC, puis :

Click droit sur "ordinateur" => "Gérer" => "Stockage" -> "Gestion des disques"

Puis tu va en bas sur la lettre qui est affecter pour ta microSD (J: pour ton cas) click droit et formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une piste pour savoir la cause du dysfonctionnement de ta carte :

Est ce que tu enlève ta microSD pendant l'utilisation de ton téléphone?

Je te dit sa parce qu'il existe une option dans les paramètres qui te permet de retirer ta microSD en toute sécurité :

Paramètres => SD et mémoire du téléphone => Désactiver la carte SD

Je connaissais déjà cette fonction, que j'utilisais d'ailleurs :-) Et ma carte a griller comme ça ! sans raison apparente car je ne me servais même pas de mon tel et

c'est en l'allumant pour regarder un SMS que j'ai vu une notification m'indiquant qu'elle n'était plus montée ....

Pour finir, as tu essayer de formater ta microSD en l'insérant dans le PC, puis :

Click droit sur "ordinateur" => "Gérer" => "Stockage" -> "Gestion des disques"

Puis tu va en bas sur la lettre qui est affecter pour ta microSD (J: pour ton cas) click droit et formater

Bah le truc c'est que j'essaie encore de trouver un moyen pour récupérer mes données avant d'essayer de la formater mais pour l'instant sans succès ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jour j'ai envoyé un message à HTC pour leur exposer mon problème ( et le votre ) de carte SD grillée.

E voilà qu'ils m'ont répondu aujourd'hui :

Cher Mr xxxxxx xxxxxx,

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous informons que ce problème a déjà été remonte a notre niveau, nous vous contacterons des que nous recevons une réponse a ce sujet.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Ca c'est de la réponse !!! Donc en gros je peux me les carrés au c_l mes cartes grillés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des centaines à avoir ce problème.

Allez juste faire un tour sur XDA, sur les forums HTC...

Bref le problème vient pas de la carte SD, et peu importe celle que tu mettras, elle sera toujours corrompue.

Pas besoin pour autant de la changer, il suffit de la formater, y compris la partition ext2 dédiée aux applis puisque c'est là que se trouve le problème !!

A priori le problème viendrait de la dernière OTA et donc d'un problème logiciel et non matériel.

Est ce que vous avez aussi le problème 18 du Market ?

Il m'est impossible d'installer des applis sur la SD...

Bref c'est une affaire sérieuse à suivre, et j'ai quitté Samsung justement pour plus avoir de problèmes comme celui ci. (pas que)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des centaines à avoir ce problème.

Allez juste faire un tour sur XDA, sur les forums HTC...

Bref le problème vient pas de la carte SD, et peu importe celle que tu mettras, elle sera toujours corrompue.

Pas besoin pour autant de la changer, il suffit de la formater, y compris la partition ext2 dédiée aux applis puisque c'est là que se trouve le problème !!

A priori le problème viendrait de la dernière OTA et donc d'un problème logiciel et non matériel.

Est ce que vous avez aussi le problème 18 du Market ?

Il m'est impossible d'installer des applis sur la SD...

Bref c'est une affaire sérieuse à suivre, et j'ai quitté Samsung justement pour plus avoir de problèmes comme celui ci. (pas que)

Je ne peux pas la formater puisqu'elle n'est plus visible ni par mon DHD ni par mon PC.

Pour se qui est du Market pas de souci.

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tentes un truc au risque de te décevoir.

Mets la micro SD dans un adaptateur SD et essaie de supprimer les partitions avec Paragon Partition Manager 9 (la version d'essai de 30 jours devrait suffire)

Bonne chance, en espérant que ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème...

En fait, il faut que tu mettes ta microSD sur ton PC. Tu vas après tu cliques bouton droit sur "Poste de travail" ou "Ordinateur" ----> "Gérer"

Tu verras après ta microSD en format brut dit "RAW". De là tu la formates en te laissant guider ... la microDS doit être par défaut en fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour info je suis sous revoultion 2.05 et le même problème est apparue avant hier soudainement plus aucun accès au contenu de la carte sd

et bien sur comme par hasard une des rare fois ou je n ais pas fait de sauvegarde sur pc :(

tant pis pour moi comme on dis mais bon je vais garde la carte de cote avec un peu de chance un jour je pourrais récupérer les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...