Aller au contenu

Synchronisation agenda sur réseau local en wifi


Recommended Posts

Bonjour,

Le contexte : J'exploite mon agenda professionnel sous Thunderbird , ainsi que mes collègues. Pour des raisons pratique de partage de ces agendas, ils sont stockés sur un disque réseau type NAS auquel toute l'entreprise peut accéder. Ces fichiers sont également accessibles en Wifi.

Mes questions :

- Comment puis-je synchroniser l'agenda de mon Htc sous android avec mon agenda stocké sur le réseau local ???

- Dois-je télécharger une autre appli agenda ? (impossible d'ajouter un autre agenda sur l'application par défaut)

D'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Effectivement, l'idéal serait une synchro directe entre le fichier ics stocké sur le NAS et l'application agenda d'Android, ce que j'ai pu paramétrer sur l'iphone d'un collègue...

Peut-être que le plus simple serait de transférer l'ensemble du système d'agenda de la boite sous google agenda...mais j'ai peur de perdre certaines fonctionnalités comme le principe des invitatiosn sous Thunderbird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop thunderbird (même si ma boîte doit en fait y passer sous peu), mais sous google agenda, tu as bien un système d'invitation, de visualisation des agendas partagés (que ce soit avec les intitulés ou juste les tranches horaires occupées).

Après, je ne sais pas pour thunderbird, mais sous google agendaj'ai un peu le pressentiment qu'avec de nombreux agendas partagés, ça peut vite être un joyeux bordel à l'affichage direct sur le site et encore plus sur le téléphone... Perso, avec 3~4 agendas partagés, je trouve que c'est limite lisible, même avec des codes couleurs.

A tester pour se faire une idée : tu doubles thunderbird avec google pendant une semaine, et tu verras bien si ça convient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...