grapinou Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour à toutes et à tous. Je me permet de créer un sujet,car depuis quelque temps j'essaie désespérément de passé mon HTC Héro 1.5,aucune mise à jour depuis que je l'ai acheté,cela va faire un an et demi (aout 2009) . Je n'ai jamais eu la 3Gavec,que le Edge,il y a 1 semaines alors que j'étais au ski j'ai vu apparaitre le H,j'étais tellement content,mais il a duré 5 secondes. De plus normalement pour le mettre à jours:"paramètre-à propos du téléphone" et il y a la possibilité de le mettre à jour directement,je ne l'ai pas. Ensuite j'ai vu votre tutoriel,je me suis dit cool,juste a suivre le déroulement.Mais j'ai vite été bloqué. Déja quelque chose qui n'aide pas,je suis en Windows 7 64 bits,et tout mon entourage y est (ouai car on voulais en finir vite avec Vista,donc a la sortit de Seven hop la),donc pas la possibilité de pianoté sur XP. Les soucis commence lors de l'installation des drivers je ne comprends pas,il n'y a pas de EXE dedans. Ensuite je décompresse le "1.2-hero-recovery.zip"dans le bureau dans un dossier nommé hero,puis je rentre le chemin de l'invite de commande,ensuite je copie le texte dedans: "adb-windows shell reboot bootloader (wait for device to reboot into bootloader) fastboot-windows boot recovery-RA-hero-v1.5.2.img (wait for device to boot into recovery) install-recovery-gsm-windows.bat" Mais voila est-ce qu'il faut connecter le téléphone à l'ordinateur? Je pense que oui,mais ce n'ai pas mentionné. Je le branche donc et je refait la manip,mais voila ce que ça me dit: [/url] Voila tout,j'aimerais tellement comprendre le pourquoi du comment. Mon téléphone n'est pas reconnu par windows,l'archive que je décompresse est défaillante? Merci de votre réponse. Cordialement Johnny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonsoir GRAPINOU, je vais te répondre rapidement. Pour passer en 2.1 officielle, il faut que tu passes la date de ton hero en 2012, dans les paramètres. Tu te mets en Edge, et normalement, tu devrais avoir deux mises à jour : une importante et une mineure (en téléchargement OTA) Ensuite, pour la connexion 2G/3G, as-tu paramétré correctement ton APN, dans le cas contraire tu vas ici :Configurations opérateurs Fait tout cela pour le moment. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Oui mon APN est bien paramétré. De toute façon si j'avais la connexion avec l'edge,logiquement il devait être bien paramétré non?Car sinon pas d'accès du tout. Pour la date,j'avais déjà essayé,mais malheureusement ça n'avait rien fait,la je ré-essaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Même si Vista c'est le mal assuré, là sur ce coup là, il aurait pu te servir, car sur Seven, mon Hero n'a jamais pu être reconnu pour effectuer l'installation des drivers et tous ce qui est lié au Hero... Bizarre que tu sois uniquement en Edge. APN bien paramétré ? t'es sur de toi ? Edit : Visiblement APN bien paramétré vu que tu a pu voir le H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Oui mon APN est bien paramétré,ça ne fait aucun doute,j'ai encore revérifié. Je me rappelle, je l'avais paramétré le jour même de la réception,ceci grâce à votre forum. Mais en tout cas le changement de Date ne donne rien,j'ai essayé 2012,et 2015 mais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Essaye de faire une restauration complète de ton Hero avec le Pc d'un ami ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Restauration complète comment ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Tu prends les drivers de chez Htc, la Rom 1.5 de chez Htc, tu suis leurs étapes pour avoir la rom officielle Htc comme si tu venais d'allumer ton Hero pour la première fois. Et ensuite normalement en étant un peu patient tu recevras la mise à jour 2.1 (ce qui s'est passé pour moi est à peu près la même chose que toi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Les drivers qui sont sur le forum? Oui,mais suffit de les décompresser et c'est tout car il n'y a pas de Fichier exécutable,ou il faut les placer dans un dossier spéciale "Système" Et quand tu dit la ROM nu 1.5 de chez HTC elle est sur le site officiel,car dans le support HTC je vois rien de ça a part des mises à jours de la ROM. Quand j'ai tout ça je branche le hero au pc,qui a les bon drivers biensure,et un xp ou vista,puis la restauration se fait a l'aide du logiciel de synchronisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 oui avec Htc sync Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Et la ROm nu,elle est pas sur le site officiel? Sur le forum,je vois ROM NU 2.1 mais la 1.5,j'en vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 la 1.5 de chez htc, tu la trouve sur leur site, rubrique support/mise à jour de la rom, tu prends celle avec cette date "2009-11-23" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Merci de ta réponse. Mais malheureusement,lorsque je rentre mon numéro de série,ça me dit: "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil." Par contre la ROM du 2009-09-11 ,donc la toute première,c'est bon,je peut la téléchargé. Cela change-t'il quelque chose? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Mais tu es sous quel opérateur ? Orange ? Je ne sais pas si ça va marcher avec la première, normalement oui mais comme j'ai pas pu tester, je peux pas te répondre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Je suis sous Virgin,donc même si Virgin reprend le réseaux orange,je pense pas que les mises à jours orange soit compatible,vue que l'APN n'est pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Bah bizarre que ton numéro de série n'aie pas fonctionner, je ne comprends pas xD Moi, je n'ai eu aucun soucis de ce côté là, j'ai entré le numéro de série puis c'était bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 @i-Tech Je ne suis pas du genre à m'énerver très vite, mais là, cette intrusion (parce que c'est bien le nom que je lui donne) n'a rien à voir avec le sujet. Donc, je te conseilles aimablement et en toute correction d'arrêter ce genre de post qui ne sert à rien, mise à part de le polluer. A bon entendeur. Cordialement Je suis sous Virgin Je suis sous APN Virgin aussi, et même si ce MVNO est sur le réseau Orange, les MAJ Orange n'ont absolument rien à voir. Apparemment, ton problème ne s'est toujours pas résolu. En allant dans: Paramètres => Paramètres de confidentialité => Restaurer valeurs d'usine. A partir de cela, tu restaures ton Hero comme en sortie d'usine, et tu nettoies tout. Tu repars de zéro. Tu as écris précédemment que la ROM du 2009-09-11, tu pouvais la télécharger, dans ce cas là, fais -le. Ensuite, essaies en changeant de date, et à ce moment-là, cela devrait fonctionner. Il doit te manquer une MAJ. Tiens-nous au courant. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 @i-Tech Je ne suis pas du genre à m'énerver très vite, mais là, cette intrusion (parce que c'est bien le nom que je lui donne) n'a rien à voir avec le sujet. Donc, je te conseilles aimablement et en toute correction d'arrêter ce genre de post qui ne sert à rien, mise à part de le polluer. A bon entendeur. Cordialement Je suis sous APN Virgin aussi, et même si ce MVNO est sur le réseau Orange, les MAJ Orange n'ont absolument rien à voir. Apparemment, ton problème ne s'est toujours pas résolu. En allant dans: Paramètres => Paramètres de confidentialité => Restaurer valeurs d'usine. A partir de cela, tu restaures ton Hero comme en sortie d'usine, et tu nettoies tout. Tu repars de zéro. Tu as écris précédemment que la ROM du 2009-09-11, tu pouvais la télécharger, dans ce cas là, fais -le. Ensuite, essaies en changeant de date, et à ce moment-là, cela devrait fonctionner. Il doit te manquer une MAJ. Tiens-nous au courant. ;) Merci,voila je viens de restaurer le système d'usine. Je vous tiendrais au courant pour le reste,j'essaierais de prendre un vieux disque dur sur un autre ordinateur,et de le mettre sur mon pc. XP étant installé dessus ça devrais le faire,j'espère juste que ma carte mère a un port IDE se qui n'est pas sure du tout. Par contre je trouve cela bizzare,Seven a bien plus d'un an et le problème de reconnaissance du périphérique n'a toujours pas été réglé? En tout cas merci a vous de votre précieuse aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 On ne cite pas le message précédant lors de la réponse ^^ Utilise le bouton "ajouter une réponse" On me l'a dit un jour, à mon tour maintenant ! XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Par contre je trouve cela bizzare,Seven a bien plus d'un an et le problème de reconnaissance du périphérique n'a toujours pas été réglé? Je suis sous seven 64 bits aussi, mais je n'utilise pratiquement jamais mon ordi pour toutes ses manips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Pour ma part, je m'étais cassé la tête pour essayer de mettre la 1.5 d'origine sur mon Hero (qui ne démarrait même plus) avec Seven x64, et finalement mon Pc sous Vista m'a sauvé, je trouve ça assez ironique ^^ Pour Seven et le problème non résolu, je pense que ça ne doit pas toucher assez de monde pour être résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Psychotiks: Ha ok,je le serais maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Une histoire qui fini bien. Voila aujourd'hui,j'ai branché un vieux disque dure sur mon pc. Avec Windows XP (ou sans Seven),tout est plus fluide,c'était nickel. J'ai fait la mise à jours il a redémarré et m'a annoncé directement après,qu'il y avait une mise à jour de disponible,chose qui ne m'était jamais arrivé. Une petite de 5Mo,ensuite est venu la grosse,la vraie ,la 2.1 79 Mo et quelques. Je me suis donc empresser également de la télécharger et de l'installer(tout ça immédiatement,enfin j'ai pas eu besoin de changer l'année). Franchement la 2.1 claque visuellement,et elle parait plus fluide.On a vraiment a faire un système d'exploitation mieux fini que le 1.5. Et voila le périple ce termine ainsi,maintenant j'ai enfin la 3G,enfin le H apparait,je dispose également de la possibilité de rechercher des mise à jours. c'est magnifique,merci à vous tous de m'avoir guidé dans cette merveilleuse aventure. Amicalement Johnny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Maintenant que ton problème est résolu, peux-tu modifier le titre de ton 1er post, en inscrivant [Résolu] avant ton titre. Cela se modifie en faisant "modifier" dans ton post 1 et en utilisant l'éditeur complet. Merci d'avance. ;) Et bonne continuation avec ton nouveau Hero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grapinou Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Ha oui c'est vrai,j'aurais du y penser. Voila c'est fait. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.