Jump to content

Ebook

franue

Recommended Posts

Je débute dans la tablette et j'ai forcément des milliers de questions :P

Commençons par le premier truc....

Comment lire un ebook en pdf????

Par Aldiko ça ne fonctionne pas.

J'ai télécharger des applis acrobate pdf mais c'est nul... Ok ça s'affiche mais on arrive pas à l'utiliser comme un livre.

C'est à dire en tournant les pages et sans avoir un texte qui va dans tous les sens à la moindre pichenette sur l'écran....

Alors, il existe un truc?

Merci

Franue

Edited by franue

Essaye avec ca: http://www.howtogeek.com/howto/19217/convert-a-pdf-ebook-to-epub-format/

Il faut ensuite placer le fichier epub sur le dossier eBooks/Import qui se trouve a la racine du disque interne de la tablette (Pas sur une carte SD)

Lance Aldiko, appuie sur menu, puis sur Importer.

Ceci n'est valable que pour la V1

La V2 qui est dispo sur appslib permet de lire aussi les PDF.

Pour importer un livre dans la V2, il faut aller dans accueil, carte SD, selectionner le chemin du fichier, selectionner, et cliquer sur Importer dans Aldiko

Edited by Bhaal42

Merci, c'est fait.

Avant de l'importer, j'ai réussi à convertir les fichiers pdf en epub grace au programme "calibre-E-book management.

Quand le bouquin est entièrement en texte, pas de problème ça fonctionne. Par contre, la qualité n'est pas bonne quant il y a un mélange texte/images.

Voire même ça ne marche pas du tout quand le poids est trop gros....

Franue