Aller au contenu

[Application] What? - Communiquer quand on ne s'entend pas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter notre 2ème application : What?

Nous avons constaté qu'il était parfois difficile de communiquer à haute voix :

• soit l'environnement est trop bruyant : boite de nuit, concert...
  • soit le silence est demandé : bibliothèque, cinéma, réunion...
  • soit la timidité nous prends : métro, salle d'attente...
  • soit notre interlocuteur est malentendant...

L'application What? va vous permettre de manière simple et intuitive d'afficher votre pensée en plein écran à vos interlocuteurs.

Etape 1 :

Vous entrez le texte ou effectuez une reconnaissance vocale (Utilisation de Voice Text, à télécharger si besoin)

page1salut.png

Etape 2 :

Vous validez à l'aide d'une ponctuation ou d'un smiley.

Le texte s'affiche alors en plein écran en prenant le maximum d'espace.

page2salut.png

page2salutbien.png

L'application est gratuite avec un bandeau publicitaire.

L’adresse est disponible sur l’Android Market : le nom du package est com.what.oca

QRCode :

qrcodep.png

On attend vos retours avec impatience :)

Rebecca.

Modifié par Rebecca Solanas

Bonjour,

Alors, je vous livre mes p'tits retours:

- ca peut etre pratique de mettre le lien Market en URL comme ca on clique et on a le renvoi direct sur l'appli. Je chercherai ce soir au besoin le lien (je l'ai fait pour une autre appli).

- pourquoi la validation doit passer forcément par une ponctuation ou smiley? Peut-on avoir une validation qui n'ajoute pas de caractères? J'ai plutôt l'habitude de taper tout sur le clavier puis valider (ce n'est que mon humble avis)

- le titre du sujet peut prêter à confusion ^^ je pensais que c'était une appli quand les gens ne pouvaient plus "se sentir".

Sinon, chouette idée. Bravo: simple et utile suivant les cas.

Ah, note importante: je n'ai pas d'autre téléphone sous la main donc j'avoue que je n'ai pas pu tout tester. Je ne sais pas si deux applis sont sensées communiquer entre elles, je n'ai eu juste le temps de lire en diagonale.

Edit: L'URL devrait être celle là. Je viens de tester, c'est bien la bonne adresse, il ne vous reste plus qu'à cliquer et ouvrir avec l'Android Market.

Modifié par BlackHat

Bonjour,

Merci pour vos retours :

1. J'ai rajouté le lien vers le market dans le premier post.
  2. La validation est utile dans le cas de la reconnaissane vocale pour passer à l'écran suivant. On pourrait passer directement à l'écran suivant mais je trouve que la ponctuation et le smiley apportent plus de sens à nos propos.
  3. L'idée nous est venue grâce à un ami malentendant ;)
  4. Ce n'est pas une application de type messenger. Elle sert dans le cas où la parole n'est pas efficace

R.S.

Bonjour,

J'ai rajouté le lien vers le market dans le premier post.

Pour information, votre lien ne fonctionne pas. Par contre, la typologie du lien que j'ai donné dans mon message précédent (l'url en gras: << celle là >>) offre bien la possibilité à tout utilisateur d'Android d'ouvrir le Market directement sur la sélection de votre application.

La validation est utile dans le cas de la reconnaissane vocale pour passer à l'écran suivant. On pourrait passer directement à l'écran suivant mais je trouve que la ponctuation et le smiley apportent plus de sens à nos propos.

Peut-être ai-je mal expliqué car ce n'est pas ce que j'ai reporté. Je vais prendre un exemple: je saisis au clavier: "Hello, tu es venu !" sauf que pour valider, il faut que je passe par l'un des boutons qui va me rajouter des caractères après ma saisie clavier. Donc, si je sélectionne le point, cela donne à l'affichage: "Hello, tu es venu !." et cela donne un résultat pas très esthétique. Un bouton de validation sans ajouter de caractères (qui afficherait ma saisie texte au clavier) aurait été plus pratique.

- L'idée nous est venue grâce à un ami malentendant

- Ce n'est pas une application de type messenger. Elle sert dans le cas où la parole n'est pas efficace

Oui, plus efficace qu'un affichage sous un éditeur de texte.

Bonne continuation.

Je ne dois vraiment pas avoir de bol, mais quand je viens ici avec Opéra et que je clique sur vos 2 liens, je tombe sur un "Error 404 - Not Found" ou une page blanche... :rolleyes:

quand je viens ici avec Opéra

Tu as l'explication dans ton intitulé: si cela ne marche pas avec un outil (ici, navigateur internet), il faut passer par d'autres outils pour vérifier où se situe l'erreur ! Et si l'erreur ne vient pas du lien (URL), alors elle provient de l'outil !

En bref: le lien que j'ai donné est correct mais pas sous Opera qui n'interprète rien du tout (ce n'est pas "une appli dédiée à Android" mais "une appli dédiée à Opera sous Android").

Ce genre de lien est donc à utiliser a minima par le navigateur Chrome Mobile (le navigateur de base si config Samsung, par exemple).

Aucun problème sous Chrome Mobile avec un Market 2.2.11 (testé).

Tu es sûr d'être connecté à Internet (Wifi/3G) ?

Tu utilises le lien donné le 27/01, 13h53 ?

Sinon, serait-ce des filtres de ton opérateur ?

Tu es sûr d'être connecté à Internet (Wifi/3G) ? => Oui, connecté en wifi.

Tu utilises le lien donné le 27/01, 13h53 ? => Oui, j'ai aussi essayé celui en début de topic.

Sinon, serait-ce des filtres de ton opérateur ? => Je ne pense pas, je n'ai pas de problèmes d'habitude.

Je pense que l'auteur de l'application a mis des "résolutions d'écrans" ne comprenant pas la mienne lorsqu'il l'a mise sur l'android market.

Je pense que l'auteur de l'application a mis des "résolutions d'écrans" ne comprenant pas la mienne lorsqu'il l'a mise sur l'android market.

(Ah, ui, le lien du premier message a été corrigé)

Pourtant, il m'aurait semblé qu'on voit une application sur le Market, même si on est pas dans des "conditions normales" d'utilisation (je vois bien l'appli Skype alors qu'elle n'est pas compatible avec mon terminal).

Bizarre ton affaire.... Tu es sur un réseau de quel pays ?

(Ah, ui, le lien du premier message a été corrigé)

Pourtant, il m'aurait semblé qu'on voit une application sur le Market, même si on est pas dans des "conditions normales" d'utilisation (je vois bien l'appli Skype alors qu'elle n'est pas compatible avec mon terminal).

Bizarre ton affaire.... Tu es sur un réseau de quel pays ?

Ah bon ? Moi, les applications non compatibles, je ne les voient pas...

Je suis chez Mobistar, en Belgique :)

Je ne suis pas sur ce réseau et ne peux qu'avoir un peu de compassion (tout marche, je trouve l'appli). Par acquis de conscience, j'avais cherché des infos sur l'archi du Market: je ne sais pas si c'est un Market mondial, mais je le suppose vu que des pays rejoignent petit à petit (dont la Belgique, cf Wikipedia).

A part si un Belge dans le même cas passe par ici avec une idée, je ne vois pas... Je suppose que l'appli est française? (hypothèse de pays de publication différent du pays <<d'achat>> même si ces deux pays ont a priori les autorisations nécessaires).

Bonjour,

Pour information, votre lien ne fonctionne pas. Par contre, la typologie du lien que j'ai donné dans mon message précédent (l'url en gras: << celle là >>) offre bien la possibilité à tout utilisateur d'Android d'ouvrir le Market directement sur la sélection de votre application.

Merci, je l'ai corrigé dans le premier post.

Un bouton de validation sans ajouter de caractères (qui afficherait ma saisie texte au clavier) aurait été plus pratique.

Bonne idée. Elle sera rajoutée dans la prochaine version.

Rebecca Solanas.

Bonjour,

Je n'ai pas rajouté de restrictions de versions ou de résolutions.

Avez-vous accès au market YAAM ? J'y metterai l'application en fin de semaine.

R.Sol.

Bonjour,

Je n'ai pas rajouté de restrictions de versions ou de résolutions.

Avez-vous accès au market YAAM ? J'y metterai l'application en fin de semaine.

R.Sol.

Je dois y avoir accès normalement :)

@BlackHat: D'habitude, j'ai accès a tout, sauf quand il y a des restrictions non compatibles avec mon téléphone... Bizarre.

Et merci pour tout a vus 2 ! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...