Aller au contenu

[Application] JoliFood : Et vous que mangez-vous?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de sortir une application gratuite pour Android : "JoliFood".

Dont voici la description officielle :

Avez-vous déjà eu envi de prendre en photo et partager le plat cuisiné que vous allez mangé ? Si oui, cette application va vous intéresser !

Retrouvez les photos des plus beaux plats et des plus belles recettes ! Prenez en photo vos propres plats ou ce que vous allez manger. Qu'il s'agisse de vos petits plats cuisinés par votre compagne, vos parents, vous-même ou encore par un restaurateur de renom ! Retrouver les photos des meilleurs plats et desserts de la journée, de la semaine et du mois grâce aux votes et aux commentaires que vous pouvez laisser sur chaque photo.

Pour la télécharger gratuitement tapez "Jolifood" dans Android Market ou scanner avec l'application "Barcode Scanner" ou encore l'application "Goggles" le QR code suivant :

-big.png?1294741999

Voici le logo et quelques screenshots :

-big.png?1294742995

-original.png?1294741999

Merci beaucoup pour votre attention, j'attend vos remarques avec impatience :)

A bientôt,

Benoît

J'ai essayé, assez sympa, mais quelques remarques :

- Le bouton pour ajouter une photo n'est pas très visible (assez petit dans un coin), et pas disponible en appuyant sur la touche menu, c'est un peu déroutant

- Pas de possibilité de prendre directement une photo avec la caméra depuis le menu d'ajout (ou alors je n'ai pas trouvé)

- Ce serait bien si, en prenant une photo avec la caméra, dans le menu "Partager" (qui propose d'envoyer la photo par mail, facebook, ou par d'autres appli installées), on puisse choisir JoliFood.

- La page "Paramètres" ne propose pas de paramètres, juste le menu de connexion (qui reste, même si l'on est connecté, mais ça a l'air normal), l'inscription (pas forcément utile quand on est déjà connecté) et la partie "A propos".

- Dans le section Amis, je clic sur "Encore plus...", ça charge et me ramène sur la même page ; pas moyen d'ajouter des amis ?

- Ce serait bien si on pouvait cliquer un Tag sur un plat pour lancer une recherche sur ce tag

- Ce serait bien si on pouvait cliquer sur un nom pour l'ajouter en amis et suivre ses plats, ou pour lancer une recherche sur les autres plats de cette personne (les deux choix se valent, je pense... peut-être laisser le choix :P )

- Pas de bouton pour valider un commentaire, c'est normal ? Il faut forcément appuyer sur la touche "Entrée" ?

EDIT : 2-3 autres trucs :

- Dans la liste des plats, on voit une description ; cette description disparait quand on va sur la page du plat. C'est dommage quand les titres sont peut explicites, les infos étant dans la description.

- Je n'ai pas encore ajouté moi-même de photo, mais j'en ai vues plusieurs tournées à 90° : permettre ou faciliter la rotation pour avoir une image dans le bon sens pourrait être pratique :)

EDIT #2 :

Je viens de voir qu'il y a également un bouton "Encore plus" dans la page de recherche (et là aussi, ça charge puis me ramène à la même page) ; c'est sensé faire quoi exactement ?

Sinon, bravo pour cette application ! Ca donne une impréssion très pro, c'est bien fait, marche nickel sur mon Desire. :)

Premièrement merci vraiment beaucoup pour tes remarques toutes constructives Gyscos !

Je vais tâcher de répondre à chacune d'elles :

"- Le bouton pour ajouter une photo n'est pas très visible (assez petit dans un coin), et pas disponible en appuyant sur la touche menu, c'est un peu déroutant"

=> Bien vu, je vais l'ajouter lors de l’appuie de la touche "menu".

"- Pas de possibilité de prendre directement une photo avec la caméra depuis le menu d'ajout (ou alors je n'ai pas trouvé)"

=> Cette fonctionnalité est planifié pour la prochaine version :)

"- Ce serait bien si, en prenant une photo avec la caméra, dans le menu "Partager" (qui propose d'envoyer la photo par mail, facebook, ou par d'autres appli installées), on puisse choisir JoliFood."

=> Bien vu, c'est noté !

"- La page "Paramètres" ne propose pas de paramètres, juste le menu de connexion (qui reste, même si l'on est connecté, mais ça a l'air normal), l'inscription (pas forcément utile quand on est déjà connecté) et la partie "A propos"."

=> Cet onglet est renommé "Profil" dans la prochaine version.

=> Tes remarques sur la mauvaise gestion ergonomique du "mode connecté" sont toutes exactes, je vais travailler la dessus.

"- Dans le section Amis, je clic sur "Encore plus...", ça charge et me ramène sur la même page ; pas moyen d'ajouter des amis ?"

=> Tant que tu n'a pas d'amis c'est "normal". Ne pas pouvoir ajouter des amis depuis l'application (il faut actuellement le faire depuis le site web jolifood.com) est nul.

=> L'ajout d'amis depuis l'application est planifié dans la prochaine version :)

"- Ce serait bien si on pouvait cliquer un Tag sur un plat pour lancer une recherche sur ce tag"

=> Bien vu, c'est noté !

"- Ce serait bien si on pouvait cliquer sur un nom pour l'ajouter en amis et suivre ses plats, ou pour lancer une recherche sur les autres plats de cette personne (les deux choix se valent, je pense... peut-être laisser le choix :P )"

=> Comme dis plus haut, il sera très prochainement possible de s'abonner a un utilisateur, et retrouver ainsi ces contributions dans l'onglet "Amis".

"- Pas de bouton pour valider un commentaire, c'est normal ? Il faut forcément appuyer sur la touche "Entrée" ?"

=> Oui pour l'instant il faut faire comme ca, c'est rapide, et l'interface est plus épuré... Mais c'est vrai que c'est pas forcément intuitif :s, je vais voir pour l'ajout du bouton...

EDIT : 2-3 autres trucs :

"- Dans la liste des plats, on voit une description ; cette description disparait quand on va sur la page du plat. C'est dommage quand les titres sont peut explicites, les infos étant dans la description."

=> C'est planifié pour la prochaine mise à jour :)

"- Je n'ai pas encore ajouté moi-même de photo, mais j'en ai vues plusieurs tournées à 90° : permettre ou faciliter la rotation pour avoir une image dans le bon sens pourrait être pratique :)"

=> Oui j'étudie cela actuellement, le mieux serait de permettre cette rotation coté serveur plutot qu'au niveau android, pour que tout le monde (version web du service, version iphone etc.) puissent profiter de cette rotation.

EDIT #2 :

"Je viens de voir qu'il y a également un bouton "Encore plus" dans la page de recherche (et là aussi, ça charge puis me ramène à la même page) ; c'est sensé faire quoi exactement ?"

=> Actuellement le "Encore plus" ajoute 20 contributions supplémentaire à la liste courante, sauf qu'un bug fait remonter l'ascenseur en haut de la liste, il faut scroller pour se rendre compte de l'ajout des contributions. C'est nul, et se sera corrigé dans la prochaine version :)

"Sinon, bravo pour cette application ! Ca donne une impréssion très pro, c'est bien fait, marche nickel sur mon Desire. :)"

=> Merci beaucoup, tu n'imagines pas a quel point ce genre de remarque peut faire plaisir !

A+

Benoît.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...