adlb Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier post. J'écris ici car je n'ai trouvé aucun post nulle part traitant de ce sujet qui me freine dans l'achat d'une tablette (Android ou autre). Pour mon usage, je considère que la tablette est à utiliser à la maison un peu en remplacement du PC et est donc partagée par tous les membres de la famille voire la baby-sitter ou autre... C'est souvent l'usage classique d'un PC familial. Cependant, une fois que j'ai installé et paramétré toutes mes appli, je n'ai pas envie que ma baby-sitter aie accès à mes mails, à facebook, twitter and co... C'est pareil pour les enfants ! En conclusion, j'ai l'impression que les tablettes ne sont pas adaptées à un usage personnel et qu'il faudrait en réalité avoir chacun une tablette personnelle. Dans ce sens, la tablette ne permet absolument pas de remplacer mon PC ! La seule solution serait d'avoir un compte Google spécifique pour la tablette. Ceux qui utilisent la tablette utiliserait alors le navigateur pour aller dans les mails ou facebook ou autre. Ce n'est pas idéal. Suis-je le seul à être embêté par le fait qu'il n'y ait qu'un seul compte sur une tablette ? adlb Modifié 14 janvier 2011 par adlb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Je plussoie ta demande et je crois que cela avait été évoqué pour le futur mais pour l'iPad (prend mes propos avec des grosses pinces c'est assez vague dans ma tête). Cependant attend que les tablettes Android sortent sous HoneyComb 3.0 (on ne connait pas encore réellement ce que cette version va apporter. Peut-être un système de session ?) Sinon je crois aussi avoir vu un truc du même style sur un téléphone présenté au CES qui proposait en plus de la session principale, une session "invité" qui serait intéressante aussi. Même sur un smartphone. En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une grosse lacune actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Je sais pas si ça existe déjà / si c'est prévu / si l'idée a été énoncée maintes et maintes fois, mais en tout cas je la trouve bonne. Pour un smartphone je suis pas convaincu, on le prête quand même rarement pour un usage aussi fort, mais pour les tablettes, un système de session pourrait intéresser du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pfff Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Pour un smartphone je suis pas convaincu, on le prête quand même rarement pour un usage aussi fort, Si cela peut etre utile... c'est d'ailleurs ce que je cherche. Dans ma société ou les mails sont des comptes Google Apps nous avons un Motorola Defy, si je pouvait avoir une application qui "cloisonerait" des profils utilisateurs comme sur les PC, ca me permettrait de paramétrer une fois pour toute le smartphone qui tourne sur plusieurs collègues selon les voyages a l'etranger de chacuns.... Si quelqu'unà une application de ce type... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Effectivement, pour l'instant cela n'existe pas sur les tablettes Android/iOS. Ces machines sont "mono-utilisateur". Si tu veux une tablette multi-utilisateur il va falloir trouver une tablette tournant sur Windows (et pas Windows Phone, mais ZE Windows), ou sur un Linux adapté. Mais bien sûr tu ne profitera plus des jeux/appli android/iOS dans ce cas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Je trouve que c'est une fonctionnalité qui aurait du être implémenté d'origine dans Honeycomb ! C'est un gros manque de la part de google selon moi. ps: pour ce qui est du smartphone partagé entre collègue, une solution serait de créer un compte gmail vers laquelle on forwarderais les mail des compte google apps selon l'utilisateur. Mais je ne pense pas qu'il n'y ai de solution "une fois pour toute"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Je tombe sur ce Post par hasard car je cherche aussi un système de gestion, car avec la venue des tablettes c'est pour moi dans le cas d'un usage de "particulier" c'est forcement familiale (replacement d'un pc ou pc d'appoint qui lui gère très bien le multi-compte depuis le début). Qui contrairement a un smartphone a lui plutôt tendance a etre personnel ... Personne dans les hautes sphères de google n'a pensé a ça ?! je n'ose pas le croire ? Personne n'a fait une surcouche ? Le probleme est "plus" que connu : Edit : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=15030 XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=986660&page=3 Creation d'un multiboot (mais sous un nokia pas sur android 3.0 en general) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=959461 Modifié 16 avril 2011 par phb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Hello, Comme vous tous, j'ai ce besoin d'une tablette multi utilisateurs sous android. Moi aussi, ca me parait hallucinant que ca ne soit pas disponible. Enfin, comme il est dit plus haut, pour les téléphones, ca peut se comprendre mais les tablettes... Surtout que honeycomb est prévu pour être orienté tablettes si j'ai bien compris... Enfin bref. Peut être un début de réponse avec Divide : http://www.enterproid.com/index.html qui semble pouvoir proposer 2 profils distincts Si quelqu'un a une auttre appli dans sa besace... :) Chag 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyingMike Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous. Y aurait-il du nouveau à ce sujet ? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Je fais un Up avec l'appli SwitchMe Users 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojotux Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour à tous, Après un essaie des applis : - SwitchMe Users : très bien mais le changement entre user en beaucoup trop long ! (il faut un reboot de la tablette) - Divide : bien mais il n'y a qu'un profils seul suplémentaire hors Je n'ai pas trouver de réel solution :( Dans mon cas je ai besoin de "privatisé" uniquemment les emails, connaissez vous une appli d'emails (en imap) qui demande un pin (ou un mot de passe) au moeme moment d'accéder au différents comptes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackPanda007 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour à tous, Je ne sais pas si quelqu'un suis encore ce thread, mais j'ai trouvé une info qui pourrait avoir son importance pour vous : l'arrivée de Jelly Bean, soit Androïd 4.1 Google bosse sur l'ajout d'une fonctionnalité multi-compte avancée. Voici le lien. J'ai bien hâte que ça sorte. En espérant que ça aide kk1! BP007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Jelly bean est sortie depuis le mois de juillet, et le multicompte n'est pas encore à l'ordre du jour (officiellement) sur android. Là on parle de la suite: android 4.2 qui devrait être présenté fin du mois, mais aucune info sur une gestion du multicompte n'a filtré pour l'instant... je ne serais pas trop optimiste à ce niveau là, à mon avis ce n'est pas encore pour tout de suite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojotux Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Et encore ! je crois qu'il n'y a aucune information officiel à propos de l'intégration du multicompte sur 4.2, ce ne sont que des suppositions faites par de nombreuse personne. Sinon j'ai eu une idée d'appli (nommons la switchdatabyuser qui ferait du pseudo multicompte, cette idée s'inspire à la fois de SwitchMe et de TitaniumBackup. L'idée serait de faire un backup de datas des applis utilisées par plusieurs utilisateurs (par exemple "k9 Mail") puis de restaurer les datas en fonction de l'utilisateur. Exemple Julie et Pierre utilise K9mail Julie ouvre k9mail switchdatabyuser demande un identifiant + mot de passe après saisie des identifiant switchdatabyuser kill k9mail, sauvegarde les datas de k9mail de l'utilisateur précédent, les remplaces par celle de Julie, puis lance k9mail Julie consulte tranquillement ces mails Pierre arrive et veux consulter à son tours ces mails Julie ferme k9, Pierre ouvre k9 qui lui demande identifiant + mot de passe switchdatabyuser kill k9mail sauvegarde les datas k9mail de Julie , les remplaces par celle de Pierre, puis lance k9mail. Pierre consulte tranquillement ces mails Ok au niveau sécurité c'est pas top :) mais pour une utilisation familiale je trouve que c'est suffisant, et pour plus de sécurité ou peu faire un sauvegarde crypter et un effacement des datas de k9mail à la déconnection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Selon IGeneration qui tirent leurs infos de The Next Web, le multi-compte sera bien une des nouveautés d'Android 4.2! (oui je vais chercher mes infos sur les sites macophiles, faut pas chercher à comprendre :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.