Aller au contenu

[A tester] Andy Woodpecker (metronome)


Androol

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je suis le site et le forum et comme vous vous en doutez je me suis lancé sérieusement dans la programmation sur Android à l'occasion de l'opération d'Archos.

Avant ça ... ben ... comme tout le monde j'avais joué avec les API Google et fait des petits tests assez simples.

Voilà pour la petite histoire...

Concernant l'appli qui nous intéresse il s'agit d'un métronome :D que j'ai voulu rendre un peu fun : du coup j'ai créé un métronome reproduisant le "tac" d'un pivert (d'où le nom inspiré de Woody Woodpecker).

Pour la partie métronome :

* On va de 30 à 260 battements par minutes (on parle de bpm)

* Slower et faster permettent de jouer avec les bpm mais on peut également saisir cela au clavier virtuel

* On lance le tout avec Play, Pause arrêtant le bruit et Stop l'arrêtant en réinitialisant le compteur

* Une phrase tout en bas indique le nombre de coups de bec effectués ainsi que la vitesse actuelle

* Une ProgressBar signalant l'activité est également de la partie le cas échéant

L'appli est en anglais mais rien d'insurmontable : to peck voulant dire entre autres "donner un coup de bec" ou "picorer".

PunBB bbcode testhttp://img412.imageshack.us/img412/668/andyp.png[/img]

Que dire d'autre sinon que si une gentille âme pouvait se dévouer pour tester l'application :

* Sur plusieurs vitesses

* En laissant tourner un bon moment à vitesse élevée pour voir s'il n'y a pas de problème de libération de mémoire (je teste sur émulateur donc bon)

* Voit-on la phrase du bas (Andy pecked N times) ?

* Entend-on bien un son régulier ?

* Quand vous quittez le programme sans faire stop est que le son joue toujours ?

* En essayant de rentrer n'importe quoi comme valeur dans le champ BPM

Vous pouvez le récupérer ici : http://dl.free.fr/vrJubO3Za

D'avance merci beaucoup car j'imagine que les demandes ne manquent pas.

PS : désolé d'avance si ça bug :D

Edit : J'allais oublier >> Est ce que vous pensez que le nom "Andy Woodpecker" serait trop "limite" (rapport aux droits pour un certain Woody tout ça...) aux yeux d'Archos (ou de Google d'ailleurs) + une petite capture pour agrémenter le tout.

Modifié par Androol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1040286.jpg

Marche bien sauf le son.

Même avec ta dernière version sur ArchosLounge.

Merci beaucoup, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle j'étais très occupé à corriger mon code pour le poster au dernier moment (c'est à dire il y a 5 minutes !)

Andy a grandi : http://dl.free.fr/vHt5doiTx

Pour la petite histoire effectivement le son ne marchait pas sur quasi 100% de mes releases visiblement à cause de SoundPool qui n'a pas l'air de fonctionner sur Archos (première analyse à chaud hein ;-))

J'ai troqué SoundPool pour MediaPlayer ... ça a l'air de fonctionner. Je l'envoie en l'état (visiblement MediaPlayer a l'air plus lourd que SoundPool) on verra bien.

Je vais prendre un peu de recul par rapport à l'appli et dans un second temps je reviendrai solliciter la communauté pour de nouveaux tests avec SoundPool ou d'optimisation de MediaPlayer.

Merci et désolé pour mon absence.

Bonne soirée à toutes et à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...