Aller au contenu

Beug (???) Aidez moi s'iil vous plaiiit :s


Jodd

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu un petit problème hier avec mon motorola defy, je venez de le recharger complètement, je l'ai éteint quelque minute (dans le centre d'aide du tel il disent que l'éteindre 1minute par jour ca permet d'actualiser le logiciel et de réinitialiser la connexion et d'augmenter l'autonomie de la batterie)...

C'est quand je l'ai rallumé qu'il y a eu un beug ou je sais pas quoi, donc je l'allume et direct (sans même voir le logo motorola) il y a un petit bonhomme vert d'android avec un petit triangle attention ( :excl: ) !!!

Plus moyen de l'éteindre, alors bon, c'est pas bon mais j'ai enlever le cache de la batterie, dans le but d'enlever la batterie, et la je sais pas si j'ai toucher a quelque chose ou quoi (vu que juste avant il y avait rien a faire sur l'ecran) mais une fenêtre c'est ouverte avec des paramètre je crois (enfin c'était en anglais et je comprend rien du tout :s ) pour moi ca avait l'aire de vouloir dire "remettre le portable a 0" (pour la première ligne) et en dessous ca avait l'air d'être des dossier (c'étais écrit "data... je sais pu trop quoi).

Enfin, elle m'a pas beaucoup aide cette fenêtre alors j'ai quand même enlevé la batterie puis je l'ai remis et il a démarré normalement, et la ca a l'air d'aller....

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? ou est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il c'est passé ou de qu'est ce que c'est que ces paramètres (si s'en est)?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est mon premier android, je pige que dalle et j'aimerai évité de le planter (je l'ai seulement depuis noël... il a encore le temps avant de planter quand même!!!! lol)

Mercii d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à essayer, c'est de réinitialiser les paramètres d'usine du téléphone, ceci effacera toutes tes données (sauf celles qui sont stockées sur la carte SD).

Ton téléphone boot (démarre) en mode recovery car il est dans un état instable ne lui permettant plus de démarrer. Lorsque tu arrives sur l'écran avec le :excl: clique dans le coin bas-droit de l'écran pour faire apparaître le menu écrit en anglais.

Ensuite clique sur l'option où il est écrit wipe data/cache (je crois que c'est ça). Puis valide en cliquant sur ok (coin bas-gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une ROM d'origine ? Pas de ROOT pas de JIT pas de ROM nue ? Si tu l'arrête une foi par jours as tu installé des applications ou fait une modification sur les paramètres fichiers ?

Cela pas dans le but de revenir en arrière mais pour ne pas recommencer ;)

Il y a peu être aussi la solution de l'allumer avec le bouton volume + appuyé pour le reflasher avec RSD Lite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant ca ne me l'a pas refait, mais merci kendael, si ca recommence grâce a toi je saurait ;)

Sinon, non pas de ROOT, JIT je sais pas ce que sait (désolé, j'suis nul...) et pour ce qui est de la ROM (que je sais pas non plus trop ce que c'est.....) c'est sfr je l'ai acheté en boutique....

Et je me rappelle pas avoir téléchargé d'applications ce jour là ni modifié de paramètre (je m'amuse pas trop avec les paramètre comme j'y connais rien j'ai pas trop envi de tout planter...)

Enfin ca m'a pas refait le coup pour l'instant mais si ca la fait c'est qu'il y a une couille quelque part nan?!

Merci à tous les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Heureusement qu'il y a des gens qui s'y connaisse comme kendael... Sinon on serait pas dans la M**** !!! ;)

Et Monfraide, c'est con mais si ca fais ca quand t'appuie sur le bouton de volume en allumant... Ben c'est possible que c'est ca qui c'est passé alors..... :emo_im_foot_in_mouth: (Quelle conne!!!).

Je vais faire gaffe ou je met mes doigts quand j'allume et si ca recommence pas...... Ben j'irais me racheter un cerveau!!!

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...