Aller au contenu

Quel téléphone choisir ?


GrinGoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sujet maintes et maintes fois évoqué sur le forum j'imagine.

Je suis un inconditionnel mac. Je suis donc passé par l'iPhone 2G, 3G et là 3GS.

Seulement je reste sur ma faim, j'aimerai tester un nouvel OS, multitâche qui plus est, histoire de pouvoir bidouiller un peu dessus.

Je m'intéresse fortement au HTC Hero, mais n'étant pas pressé, je me demande si je dois attendre les futurs sony ericsson X10 ou Motorola Droid ?

Globalement j'ai envie de dire non, le Hero suffira pour moi, cependant je me pose certaines questions.

Sera t'il possible de le passer en 2.0 ?

Possesseur de macintosh, il est possible de le flasher, mettre à jour l'OS, bidouiller dessus sans avoir à installer windows ? En effet je vois beaucoup de tutoriels sous Windows.

Merci pour vos réponses,

Alban :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, HTC a annoncé que le Hero passerait de la version 1.5 (Cupcake) à la version 2.0 (Eclair), mais il y a des chances qu'il passe même directement à la version 2.1 (Flan ?) car cette version ne sera qu'une version corrigée et un petit peu évoluée (je pense) de la version 2.0. Ca permettrait de ne pas refaire un portage et de passer à une version bien stable. En revanche, je suis incapable de te dire quand ça arrivera :-)

Maintenant, pour mettre à jour l'OS, je pense que HTC fourni un logiciel compatible Windows dans lequel on fait la mise à jour, normalement de manière officielle, je pense que ça se passe uniquement comme ça. Je ne pense pas qu'il y ait de version mac. Cela dit, un windows se trouve facilement, il te suffira d'avoir ton cable USB mini et ton téléphone, + le logiciel HTC et ta mise à jour pourra se faire. Ensuite ça ne sera pas un problème, ton Android sera reconnu sur ton mac comme une clef USB si tu souhaites ajouter de la musique, photos, documents ... (Sans devoir passer par une m**** genre iTunes, désolé du troll :d)

Et enfin, pour le choix du téléphone ca dépend, il va commencer a y avoir un large panel de choix... Parmi les 4 plus grosses pointures qu'on attend, il y a le Acer Liquid qui devrait sortir le mois de décembre, tout comme le Motorola Droid. Les deux autres sont le Sony Ericson Xperia 10 et le HTC Passion (Dragon ?) mais qui eux devrait sortir en 2010 (premier tremestre, ou semestre). Donc cela dépend, si tu es séduit par l'interface HTC Sense (qui honnetement n'a pas son pareil, je trouve) alors le Hero est fait pour toi car tu auras en plus, une version 2.0 ou 2.1 mis à ta disposition. Ensuite le Acer et le Motorola semble mettre un Android non modifié ce qui je trouve est tout aussi bien. Mais encore une fois, ça dépend de ce que tu attends de ton téléphone.

Le Hero me semble pas trop obsolète encore, à voir l'avis des autres. Ce téléphone est un succès, je ne pense pas qu'il soit délaissé par HTC ;-)

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

Je pense me prendre un HTC Hero dans ce cas et s'il ne me plaît pas je pourrais toujours changer.

Si c'est un HTC Hero acheté chez Orange, comment se passe les mises à jours ?

Il faut attendre que des versions "orange" soient sorties ?

On trouve ou ces mises à jours et les logiciels ?

La TV chez Orange marchera t'elle avec Android ?

Modifié par GrinGoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Hero mais je pense que sur le forum il doit y avoir toutes les réponses à tes questions. Normalement Orange a pas trop fait de m**** avec le Hero (contrairement au Tattoo et au Dream).

Pour la mise à jour, ça doit être sur le site HTC j'imagine, ou alors c'est Orange qui fournira la rom (il suffit pour ça qu'Orange ait modifié Android, mais il me semble pas, pour le Hero). Ca je peux pas te dire. De toute façon, quand ça sortira, je te garanti que ça fusera suffisamment sur le web pour que tu sois au courant du "ou" et du "comment".

La TV marchera oui, il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas si tu as le forfait adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait dans ce cas.

Je pense commandé mon "héros" au plus vite chez Orange, histoire de pouvoir switcher de mon 3GS à Android !

J'ai aussi cru comprendre que Orange n'a pas décidé ( et heureusement ) à appliquer ces saloperies de personnalisation (comme ils ont l'habitude de faire) pour notre plus grand bien

Ça sera donc parfait. J'attends de l'avoir et si j'ai des questions concernant une "hypothétique" mise à jour, je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour sont dispo sur le site HTC à priori, même s'il s'agit d'une ROM identifiée jusque dans son nom comme étant Orange.

A l'usage, mon Hero tout neuf ne se plaint pas de Orange, il n'y a qu'un logo de petite taille au dos et une liste de favoris très pratiques dans le navigateur (que tu peux bien sur supprimer, mais accéder à son compte est pratique par exemple)

Je n'ai pas l'option TV, mais pas de problème particulier pour lire des vidéos ou faire du streaming audio par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...