Aller au contenu

comment passer mon defy en 2.2


spountboul

Recommended Posts

salut a tous, alors voila je suis un nouveau possesseurs du defy , et j ai pu constater que la version 2.1 update1 n etait pas vraiment fluide ,

version du micro logiciel : 2.1 update 1 version du systeme: blur_version.2.21.0.mb525blur.vodafone.en.fr

je souhaite donc passer sur android 2.2 et ainsi par la meme occasion virer blur et aussi pouvoir beneficier d un lecteur flash 10.1

cependant, je suis novice sur android et j avoue que j ai du mal a comprendre toutes modalité pour effectuer ce flashage de rom

je viens donc vers vous pour avoir de l aide et ainsi pas a pas , franchire cette etape qui pour moi reste encore un peu complexe !

quelle rom dispo sur le fofo puis je choisir? (un lien serais pas mal )

quelle sont les differentes etapes a faire?

merci pour votre aide!

ps: comme dit plus haut ,je suis novice sur android ,donc je ne connais pas tout les termes techniques qui y sont lié ,alors merci a vous de me donner des explications precise et claire .

pps: j ai trouver ce tuto pour le flashage, puis je m y fier ?

Modifié par spountboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien dit que j étais novice ,mais sur android, j avais deja sur mon ancien lg viewty bidouiller l os (remplacer par un os type IOS me souviens plus du nom exacte)

je sais donc m en sortir quand même , mais je n ai encore jamais fais sur android , et vu le nombre de rom différente toussa toussa , ba pas envie de faire nawak :P

je sais a l heure actuel , que la version 2.1 avec la couche blur n est pas des plus fluide alors voila! tant qu a faire quelques chose ,autant le faire bien ;)

je souhaite juste avoir un peu d aide sur la rom a choisir ainsi que la methode d instalation , j ai quand meme pour habitude de faire des chose que je comprend meme si pour le moment ,je n est pas les connaissance nessecaire a cette instalation (et c est pour cà que je fais appelle a la communauté) cela ne signifie pas non plus que je suis pres a faire n importe quoi ;)

ps: a moins q une maj en 2.2 officiel soit prevu rapidement ! ( des infos là dessus? )

merci encore pour votre aide! B)

Modifié par spountboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça comme ça, hein ;) Mais il me semble que tout est indiquer sur le forum... Et en plus ! Dans la partie réservé au Defy !

Ont va pas te faire des copier coller alors que c'est tellement plus simple et enrichissant de le faire par soit même.

Puis comme tu l'a dit, t'es un pro du bidouillage. La preuve que tu ne te renseigne pas du tout, tu nous dit : A moins qu'une rom officiel ne sorte ! Nawak :)

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui froyo est prévu il me semble mi 2011 mais bon c'est probable vu que la version chinoise / anglais est sortie .

Donc si tu veu passer a Froyo : Langue Anglais ou Chinois

Tu peu passer a une ROM Nue 2.xx avec un Overclocking et optimisation dont l'installation du JIT .

Mais il est vrais qu'au départ sous Android ou toute chose inconnu ce n'est pas évident, mais sa arrive vite bien que beaucoup trop de soft comme Launchher Pro ADW etc soient uniquement en anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça comme ça, hein ;) Mais il me semble que tout est indiquer sur le forum... Et en plus ! Dans la partie réservé au Defy !

c est bien pour cà que j avais laisser un lien en demandant si je pouvais utiliser cette methode ;)

c'est tellement plus simple et enrichissant de le faire par soit même.

je savais pas qu un forum était là pour qu on puisse nous dire de ce débrouiller soit même ! :rolleyes: j ai pas la science infuse non plus hein !! B)

Puis comme tu l'a dit, t'es un pro du bidouillage.

ah bon, j ai dit que j étais un pro? ou çà ? j ai surtout dit que je l avais déjà fais sur un autre appareil et que j étais en mesure de comprendre des explication et conseil pour arriver a ce que je souhaite faire!

La preuve que tu ne te renseigne pas du tout, tu nous dit : A moins qu'une rom officiel ne sorte ! Nawak :)

bah ,si tu as une date officiel de sortie, j'veux bien la connaitre , hein ! j avais deja entendu il y a quelques semaine quelle pourrait sortir en debut d année et mickael00 me dit aujourd hui mi 2011 , a ce jour je n est trouver aucune info officiel !

merci a toi mickael00 pour ta réponse qui est la seule qui a était constructive ;)

quand a certains autres membres qui apparemment préfère répondre qu il faut ce débrouiller soit même ,bah je pense pas qu il soit la peine de les remercier ;)

si vous préfère rester entre membres qui connaissent bien android , faut le dire tout de suite , pour qu on ne vienne surtout pas vous déranger :(

quand a ce topic, vu la tournure qu il a pris , merci au modérateur de le verrouiller , je doute qu il soit d une grande utilité a la communauté vu la qualité de certaine réponse , mes questions et mes réponses n était certes pas d une grande qualité non plus mais elles ont eut le mérite de ne reprocher a personne leurs manque de connaissance! je pensais qu un forum d entre aide etait justement là pour aider les personnes qui

peuvent avoir quelques lacune dans certain domaine, apparemment tout le monde ne doit pas avoir la même définition d un forum d entre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien pour cà que j avais laisser un lien en demandant si je pouvais utiliser cette methode ;)

je savais pas qu un forum était là pour qu on puisse nous dire de ce débrouiller soit même ! :rolleyes: j ai pas la science infuse non plus hein !! B)

ah bon, j ai dit que j étais un pro? ou çà ? j ai surtout dit que je l avais déjà fais sur un autre appareil et que j étais en mesure de comprendre des explication et conseil pour arriver a ce que je souhaite faire!

bah ,si tu as une date officiel de sortie, j'veux bien la connaitre , hein ! j avais deja entendu il y a quelques semaine quelle pourrait sortir en debut d année et mickael00 me dit aujourd hui mi 2011 , a ce jour je n est trouver aucune info officiel !

merci a toi mickael00 pour ta réponse qui est la seule qui a était constructive ;)

quand a certains autres membres qui apparemment préfère répondre qu il faut ce débrouiller soit même ,bah je pense pas qu il soit la peine de les remercier ;)

si vous préfère rester entre membres qui connaissent bien android , faut le dire tout de suite , pour qu on ne vienne surtout pas vous déranger :(

quand a ce topic, vu la tournure qu il a pris , merci au modérateur de le verrouiller , je doute qu il soit d une grande utilité a la communauté vu la qualité de certaine réponse , mes questions et mes réponses n était certes pas d une grande qualité non plus mais elles ont eut le mérite de ne reprocher a personne leurs manque de connaissance! je pensais qu un forum d entre aide etait justement là pour aider les personnes qui

peuvent avoir quelques lacune dans certain domaine, apparemment tout le monde ne doit pas avoir la même définition d un forum d entre aide ;)

Officiellement Motorola annonce sur son site d'update que le Defy passera sous Froyo au Q2 soit entre avril et juin ce qu'on peut interpréter comme début 2011 ou mi 2011 selon son degré d'optimisme. Cette info se trouve en 2 secondes sous Google au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s'essayer à un quelconque flashage, je te conseille de tout simplement installer Launcher Pro, ADW Launcher ou GoLauncher afin de remplacer la "home" (interface d'accueil en somme) d'origine. En efffet, mise à part ça, le Defy est très fluide et réactif sans modif profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post de la rom Jboogie, tout est expliqué relativement simplement sur comment flasher une ROM.

Cela dit, je rejoins les autres avis, si tu sais pas trop ce que tu fais, tu risques gros.

Surtout que le defy ne dispose pas d'un "vrai" recovery pour se sortir des mauvaises situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si tu plantes ton truc et que tu as quand même une sauvegarde du Defy Recovery, il n'y a pas de soucis.

Tu reflashe une rom nue via RDS Lite, tu réinstalle le root, le defy recovery, et tu restaure ta sauvegarde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...