Aller au contenu

bonjour à toutes et tous

emualliug69

Recommended Posts

:emo_im_undecided: alors j'ai acquis un HTC wildfire il y a peut,il a été acheter nu (aucuns logo opérateur) débloquer,il est en version android 2.2.1 bande de base 13.55.55.24h_3.35.20.10,logiciel 2.22.405.1, mais je nage complétement en eau trouble!,je ne sais pas du tout ou je dois mettre les mp3,applications et jeux dans ma carte mémoire!,il n'y a rien d'indiquer,pour moi qui vient de nokia,android c'est du chinois!,j'ai télécharger une version CyanogenMod-androidandroid_vendor_cyanogen et 1Go d'application (1074) mais tout ça ne sert a rien car je ne sais pas du tout comment installer celles qui me plaisent!,car quand je vais dans paramètres applications carte sd rien!,vide!,pourtant le tel indique bien qu'il y en a une!,je li pleins de truc du style rooter sous oxygène ou froyo ou cyanogen ou racine de la carte mémoire mais je n'ai pas fait math spé ou l'éna déjà en informatique c'est limite!,alors je suis abattu car je me retrouve avec un téléphone avec un système de modification quasi illimité mais je ne peut rien faire!,c'est comme si j'avais une ferrari mais pas les clés pour la conduire! :mad:

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai du déjà me débarrasser de mon htc hd2 car personne n'a pu m'aiguiller pour le rooter (comme vous dites) sous android!.

je suis trés loin d'être un bidouilleur ou dieu de l'informatique vraiment trés loin!,mais j'aimerais transformer mon htc du vtt en une hayabusa!.

save me please! :wacko:

Déjà, tu pourrais faire un effort d'expression car te lire est, comme diraient les anglophones, a pain in the ass...

Saute des lignes pour commencer.

Ensuite, la première chose que j'ai à te dire est que je ne vois pas pourquoi tu as commencé par télécharger des applications. Même si tu arrivais à les installer (ce qui est au demeurant fort simple), tu as des chances de te retrouver avec des applications malveillantes. Et même si ce n'est pas le cas, je me demande bien comment tu vas faire pour choisir lesquelles tester. En fonction du seul nom ?

Le market est là pour ça ! Il est loin d'être parfait, mais c'est toujours mieux que d'installer n'importe quoi à l'aveugle !

Pour commencer à utiliser ton androphone, je te conseille d'aller faire un tour sur le wiki ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil mais avant tout de décortiquer la notice fournie avec qui te donnera les bases.

Salut,

Comme le dit si gentiment :rolleyes: Azathot... essaye de mettre en forme ton post avec de l'espace pour éviter de décourager des personnes qui pourraient t'aider ^^

Sinon je vais essayé de te répondre :

-Pour la musique : Fait un dossier nommé "MP3" sur ta carte micro SD et t'as plus qu'a mettre toute la musique que tu veux dans ce dossier, le lecteur de HTC te les trouvera tout seul.

-Pour les applications et jeux : Passe par l'application qui est sur ton téléphone qui se nomme "android market", tu trouvera des milliers d'applications et de jeux ;)

Mais si tu tiens a installer une application que tu as sur ton pc, tu peux soit passer par HTC Synch ou faire ceci :

http://android-france.fr/installer-un-apk/

Pour avoir accès a ta carte SD sinon t'as juste a brancher ton HTC avec un cable USB a ton pc, et il te proposera plusieurs choix, soit de le charger soit "lecteur de disque" et c'est ce dernier que tu choisis. La un dossier qui représente ta carte SD va apparaitre ;)

Si t'as des questions hésite pas, bonne soirée

Salut !

@Dragonn : Si on laisse faire cela à tous les nouveaux membres, cela serait vite le foutoir. Les propos d'Azathot sont justifiés contrairement au tiens le concernant.

@emualliung1969 :

• titre non conforme
  • expression non soignée
  • mauvaise section
  • demande de l'aide pour installer des applications surement piratées
  • poste plusieurs problèmes dans le même sujet
  • n'a pas fait de recherche ni n'a lu son manuel

Je t'invite pour commencer à lire les règles du forum (Lien).

Je déplace le topic dans la corbeille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...