Aller au contenu

Arriverez-vous à me faire troquer mon iPhone 4 contre un Androphone ?

i-Tech

Recommended Posts

Je suis un inconditionnel de la pomme en ce qui concerne la téléphonie mobile.

Dans le domaine des tablettes tactiles je suis sous Archos 9 PC Tablet.

Dans le domaine de l'informatique je suis sous Linux.

Donc contrairement à l'immense flot de critiques qui se sont injustement abattues sur moi, je ne suis ni un fanboy, ni quelqu'un fermé d'esprit.

Ainsi j'ai considéré qu'Apple ne proposait pas les meilleurs produits informatiques et que l'iPad était un simple iPod géant.

Je bouge toujours vers les meilleurs produits. Ainsi, le jour où je trouverai meilleur que l'iP4, je changerai mon téléphone. Mais jusqu'à ce jour aucun Androphone ne m'a bluffé. Et je pense que le seul téléphone qui battra l'iP4 sera l'iP5.

Donc je vous laisse vous exprimer librement (totalement librement, même si vous voulez insulter Apple, car moi je ne suis pas sectaire).

Je vous laisse une chance de me prouver que je me trompe.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour croqueur de pomme :)

le rival de l'IPhone 4 à coup sûr !!!

http://www.htc.com/fr/product/smart/overview.html

PS : je suis déjà loin ... :P

Non pour rester sérieux (je sais faire aussi :P)

je pense qu'il existe des téléphones qui peuvent rivaliser avec l'IPhone, il suffit de regarder un Desire (j'ai choisi celui ci parce que j'ai fait la comparaison entre les deux) à côté d'un IPhone, sur des caractéristiques de base, il y a la même fluidité, les graphismes sont les mêmes etc.

Et il va y avoir la série des nouveaux Androphones qui vont arriver comme le Nexus S ou l'Optimus 2X qui on l'air de pas mal envoyer niveau perf donc bon :)

moi je pense que certains Androphones valent largement l'IPhone qui est (il faut se le dire quand même) un très bon téléphone.

Modifié par sirtagada

Le soucis, c'est que tu intervenais seulement quand les gens demandait "quel téléphone choisir ? Ou quoi pour remplacer mon Iphone ?"

Après, moi j'aurais une question, as-tu déjà testé un androphone haut de gamme récent (Desire HD, Galaxy S ....) pendant plus d'une semaine ?

Au niveau matos, Iphone n'est pas supérieur à un DHD, après si l'OS ne te plait pas, tant pis, chacun ses gouts.

Et comme pour la bouffe, tu peux pas dire j'aime pas tant que tu n'as pas gouté ;)

Alors teste.

Bonjour,

Ben voui, faut se le dire, l'iphone 4 est un très bon téléphone !

Sauf qu'il est certainement tout ce que les adeptes de ce blog n'aiment pas : être verrouillé.

Et qu'il est assurément vrai que certains phones sous Android ne lui arrivent pas à la cheville en terme de fluidité, téléphone (ben, c'est leur fonction originelle tout de même).

(se rend compte qu'il écrit une nouvelle fois pour ne rien dire lol.png)

C'est d'ailleurs certainement le soucis actuel d'Android. Certains appareils ne tiennent pas vraiment la route...

J'en veut pour "preuve" mon actuel SE Xpéria X8 qui sous Android 2.1 est bien moins fluide et réactif qu'un iphone 4. Mais j'en veut aussi pour "preuve" ma Folio 100 (sous Dexter FolioMod 1.3d je vous l'accorde) qui bluffe même les inconditionnels d'ipad, iphone et autres pommes wink.png.

Pour conclure, je pense que certains phones sous Android sont bien meilleurs que l'iphone 4, mais qu'il reste difficile d'effectuer le bon choix tant l'offre est grande (les prix également ^^).

Edit : désolé que tu te sois cruellement fait insulter.

Modifié par Den'ice

...Et on ne dit pas "c'est de la m****" mais "j'aime pas" ;)

Bon sinon tu demandes les qualité de l'OS ou du téléphone ? Parce que niveau hardware, vu que Apple sort qu'un téléphone par an,ils se font dépasser très vite. Ton débat sert donc franchement à rien car oui, il y a mieux le l'IP4 et c'est juste logique.

Si tu parles de l'OS, on va juste se rabâcher une énième fois... Google aurait pus te répondre à notre place.

Si c'est pour faire un gros sujet à troll, là par contre tu es sur la bonne voie.

I-tech tu t'es fait insulter. Précise tes posts clairement trollesque. Et comment veux tu prendre ce topic au sérieux alors que tu sembles déjà avoir fait ton choix.

Il faut arrêter de faire la victime. D'autant plus que des alternatives a l'Iphone 4 en terme de puissance et de fonctionnalités existent et tu le sais très bien.

Modifié par Mikawelll

Den'ice, dire qu'un X8 performe moins qu'un IP4, c'est un peu comme dire qu'un EeePC est moins véloce qu'un macbook Pro. La cible est différente et l'écart de prix est assez élevé.

Pour moi, c'est avant tout le rapport qualité prix qui me fait choisir Android. J'ai quand même un téléphone comparable à l'iPhone en termes de performances, sauf que je l'ai payé 30euros (contre 199 pour l'IP 4) et surtout un forfait très correct: Virgin EDevine série limitée avec 5 numéros illimités à 39 euros par mois (qui me reviendrait à au moins 50 euros avec un forfait iPhone).

le "prix" à payer?

-Une syncro moins agréable que sur iTunes (avis perso, certes)

-Un téléphone en plastique

-Obligé de bidouiller pour arriver à des performances dignes de ce nom.

Den'ice, dire qu'un X8 performe moins qu'un IP4, c'est un peu comme dire qu'un EeePC est moins véloce qu'un macbook Pro. La cible est différente et l'écart de prix est assez élevé.

...

Ben oui, c'est exact !

Et même si je ne parle pas de rapport qualité/prix dans mon précédent post, je parle néanmoins de prix (et moi sur le coup j'avais pas les moyens d'avoir plus qu'un X8, qui fonctionne au par ailleurs fort bien).

:)

Pour moi, c'est avant tout le rapport qualité prix qui me fait choisir Android. J'ai quand même un téléphone comparable à l'iPhone en termes de performances, sauf que je l'ai payé 30euros (contre 199 pour l'IP 4) et surtout un forfait très correct: Virgin EDevine série limitée avec 5 numéros illimités à 39 euros par mois (qui me reviendrait à au moins 50 euros avec un forfait iPhone).

le "prix" à payer?

-Une syncro moins agréable que sur iTunes (avis perso, certes)

-Un téléphone en plastique

-Obligé de bidouiller pour arriver à des performances dignes de ce nom.

Enfin quelqu'un qui répond sérieusement.

Bon, la syncro, je m'en fou. C'est pour moi un faux problème.

Le téléphone en plastique ça me gène. J'aurais du mal à passer d'un iP4 en aluminium, acier + verre à une coque plastique.

Bidouiller pour arriver à des performances dignes de ce nom: c'est ce qui me gène le plus. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai remarqué chez les andronautes: ils ont tendance à trop bidouiller leur tél, ou à up-grader pour pallier le manque de mises-à-jour. Sur l'IP4 le hardware est exceptionnel et les mises à jours sont régulières.

Après, moi j'aurais une question, as-tu déjà testé un androphone haut de gamme récent (Desire HD, Galaxy S ....) pendant plus d'une semaine ?

Mieux: dans mon entourage il y'a des iP4, des WP7, des androphones.

Le seul téléphone qui m'a vraiment impressionné à ce jour question Hardware c'est le Nokia n8. Franchement excellent téléphone, mais Symbian 3 est une bouse intergalactique (pour rester poli). En dehors de filmer, regarder des films et écouter de la musique, utiliser le GPS, je m'y serais jamais habitué. Sans parler de l'Ovi Store qui est désertique.

Question Software, je préfère l'iOS, mais si un téléphone m'impressionne et que le software est même légèrement moins bon (pas de Symbian par exemple) je le regarderai avec intérêt.

Par exemple un Nokia sous WP7 je me poserai sérieusement la question.

Je ne suis pas sectaire.

Modifié par i-Tech

J'essaye surtout de critiquer constructivement et je suis très content de mon SGS.

Et je suis aussi bien content d'utiliser l'argent économisé (mine de rien 170 euros sur l'achat du téléphone + 120 de forfait par an) dans autre chose (comme un voyage par exemple).

Sans parler des applications qui sont plus payantes en proportion sur l'App Store.

J'essaye surtout de critiquer constructivement et je suis très content de mon SGS.

Et je suis aussi bien content d'utiliser l'argent économisé (mine de rien 170 euros sur l'achat du téléphone + 120 de forfait par an) dans autre chose (comme un voyage par exemple).

Sans parler des applications qui sont plus payantes en proportion sur l'App Store.

Est-ce que la fluidite du tél est bonne ?

Lui arrive-t-il de laguer ?

Les mises à jours sont-elles régulières ?

Merci.

Mais tu ne réponds toujours pas à la question au final, moi je veux savoir ce que tu préfère chez l'iphone précisément:

- Hardware

- Software

- La pomme dessus (non ce n'est pas une énième critique et ce choix je le comprend très bien).

Ou bien le tout? mais le cas échéant je ne pense pas que tu aurais posé cette question.

Comme l'on dit certains, niveau hardware tu trouveras mieux que l'iphone 4 sa c'est certain.

Après je me pose la question moi aussi: as-tu testé un androphone haut de gamme sur une assez longue durée?

Enfin, on a besoin de connaitre ton utilisation si t'es plutôt un fan d'application, un casual gamer ou si tu utilises ton iphone comme un "vrai" téléphone proprement parlé par exemple.

Ensuite, tu auras ta réponse.

@i-Tech

Je viens de te faire "virer" du forum du Hero pour "pollution de topic", et comme par hasard, je te retrouve ici, à troller comme un fou, alors que tu dois polluer à outrance les forums de ce site.

Parce qu'ayant lu ce topic, je me doute que tu as du aller larguer quelques bouses à droite et à gauche ;)

Que cherches-tu exactement?

Si c'est une discussion saine et objective, tu ne l'engages pas sur le meilleur ton.

En effet, que tu te sois fait insulter, cela ne m'étonne guère; cela ne fut pas mon cas, lorsque je t'ai demandé aimablement d'aller troller ailleurs (cf, copie de mon post ci-dessous)

@i-Tech

Je ne suis pas du genre à m'énerver très vite, mais là, cette intrusion (parce que c'est bien le nom que je lui donne) n'a rien à voir avec le sujet.

Donc, je te conseilles aimablement et en toute correction d'arrêter ce genre de post qui ne sert à rien, mise à part de le polluer.

A bon entendeur. Cordialement

Mais sache pour information que ceux qui t'ont répondu jusqu'à présent te sont resté respectueux, objectifs malgré tout, et connaissent le sujet.

Donc à ton tour d'être réellement objectif.

ps: Mika, je te reconnaît bien là ;)

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...