Aller au contenu

Arriverez-vous à me faire troquer mon iPhone 4 contre un Androphone ?

i-Tech

Recommended Posts

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement, il a prouvé qu'il n'est qu'un Fanboys ici simplement pour troller, je me fiche de ses réponse ça serait comme parler à un mur

( sauf que parler à un mur doit être + sympa :o lol )

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk

+1 @seandk

D'ailleurs, il se ballade sur le site de topic en topic...

@kwal

va lire les post des fanboy facts, ou "parfois" certains convertis de la pomme.

Le discours est irréfutablement le même, cela en devient désespérant. :(

Modifié par philos64

Mais tu ne réponds toujours pas à la question au final, moi je veux savoir ce que tu préfère chez l'iphone précisément:

- Hardware

- Software

- La pomme dessus (non ce n'est pas une énième critique et ce choix je le comprend très bien).

Ou bien le tout? mais le cas échéant je ne pense pas que tu aurais posé cette question.

Comme l'on dit certains, niveau hardware tu trouveras mieux que l'iphone 4 sa c'est certain.

Après je me pose la question moi aussi: as-tu testé un androphone haut de gamme sur une assez longue durée?

Enfin, on a besoin de connaitre ton utilisation si t'es plutôt un fan d'application, un casual gamer ou si tu utilises ton iphone comme un "vrai" téléphone proprement parlé par exemple.

Ensuite, tu auras ta réponse.

Vous êtes de mauvaise foi, j'ai répondu dans mon post sur le virtuel Nokia N8 sous WP7 qui serait pour moi le meilleur smartphone du marché.

Je me répète: priorité au Hardware, le software est secondaire (sauf Symbian), et il faut que la marque face des mises à jour régulières. Et pas de lag (fluidité max.). Et pas de plastique aussi (ou le moins possible).

Ben voila c'était pas bien compliqué, et excuse moi mais je ne crois pas être de mauvaise foie car ta réponse n'était pas complète.

Tu n'as plus qu'a tester un bon desire HD pendant une semaine pour te faire une idée.

Je me fous de quesqu'il a pu dire, je veut en être témoin si c'est reelement le cas.

Mais mon but ici est de savoir pourquoi l'iphone 4 serait le mieux, un pote à le même discours donc je veux savoir pourquoi!

Merci.

Moi je me pose la question inverse. Et j'arrive pas à comprendre qu'on puisse se poser la question inverse à la mienne.

Mais comme toi et contrairement aux autres j'essaie de comprendre le mécanisme de cette opposition.

Pour répondre à mon post, prenez en considération également que je suis prêt à des concessions sur l'écran.

Précisions:

- il faut un écran de taille raisonnable (pas le Desire HD), et de la meilleure résolution possible.

- notez également que je suis un gamer.

- je ne suis pas du tout opposé aux modèles tactiles + claviers.

Modifié par i-Tech

Alors test réellement le desire HD.

Je suis d'accord avec toi, l'écran rétina est superbe ya pas à dire.

Après, pas de visio non plus mais bon je ne l'utilise pas personnellement donc.

Et puis après tout, apple sort pas autant de téléphones que n'importe quel autre opérateur tous les ans donc c'est normal que à sa sortie, l'iphone 4 à un très bon hardware.

Maintenant tu jugeras par toi même.

Trop aimable de ta part. Nous t'en sommes reconnaissants. Ta bonté te perdra.

Mais ce qui serait sympa, serait d'éviter de faire des doubles-posts. Pour ta culture personnelle, il y a un bouton "modifier" qui te permet de modifier justement ton post :P

Alors test réellement le desire HD.

Je suis d'accord avec toi, l'écran rétina est superbe ya pas à dire.

Après, pas de visio non plus mais bon je ne l'utilise pas personnellement donc.

Et puis après tout, apple sort pas autant de téléphones que n'importe quel autre opérateur tous les ans donc c'est normal que à sa sortie, l'iphone 4 à un très bon hardware.

Maintenant tu jugeras par toi même.

Je trouve que l'évolution des mobiles vers des modèles gros de type smartphone est déjà pas très bonne (après des années de miniaturisation), et que mon iP4 est déjà limite trop grand.

Il faut un autre androphone (y compris à clavier).

Quant à la visio. c'est un faux problème, je l'utilise jamais, je m'en fou de cette option.

(P.S.: j'ai rien compris au post 22, merci de clarifier si possible).

Modifié par i-Tech

FUNK DICTAREUR !!! XD

Pour

Je ma part, je pense que c'est peine perdu, le combat reste et restera toujours le même, tous les OS et tous les téléphones ont des points forts et des points faibles, on pourra jamais arriver a un projet qui puisse satisfaire tout le monde et parti de ce principe, tout le monde se tapera sur la gu***** pour dire que tel ou tel téléphone est le meilleur ...

Après c'est mon point de vue il n'est peut etre pas partagé par tout le monde mais pas grave :)

Et si t'en veux pas tu me l'envoie!:P

Je rêve de ce portable :(

Lundi, je vais l'échanger contre mon iP4 avec le copain d'une collègue. On s'est mis d'accord pour 2 jours d'essai. On verra.

Apparemment il est en alu, moins grand, et avec un clavier.

Et si t'en veux pas tu me l'envoie!:P

Je rêve de ce portable :(

J'en rêve aussi :( (oki mon post sert à rien mais j'ai pas pu m'en empêcher :))

Plus sérieusement, j'ai un ipod touch v2 et perso je trouve qu'il est pas trop mal mais le seul truc qui me déplait chez apple c'est qu'on ne peut pas trop bidouiller (impossible de mettre des fonds d'écrans ca craint :() et la synchro aussi me gène également mais si il a l'occasion de tester le Desire Z (Quelle chance), il pourra vraiment ce faire une opinion...

Perso, l'iPḧone, mon gros probléme avec il s'appelle iTunes. Et l'absence de mode UMS. Sérieux, il faut faut systématiquement passer par iTunes pour mettre des fichiers sur son tel...

L'autre point, c'est le prix. J'achète mon tel nu, sans subvention. C'est pas pour rien que j'ai un petit tattoo bas de gamme, plutôt qu'un tel haut de gamme qui coute $$$ et dont j'ai pas vraiment besoin au final.

Sauf hic, faut de mise a jour d'htc, on se retrouve obligé de bidouiller avec les rom customs pour utiliser certaines fonctions "de base", genre le bluetooth. J'aime bien avoir la possibilité de bidouiller, moins d'y être contrainte pour pouvoir utiliser mon tel.

Modifié par EowynCarter

C'est vrai que l'iphone 4 est à un prix abusé je trouve et avec un bon desire HD ou Z tu en as pour aussi bien et moins cher à mon gout (sauf l'écran).

Après c'est clair que IOS est très fermé, c'est ce qui me fait penché vers android mais d'un autre coté il faut avouer qu'il y a largement de meilleurs applications/jeux sur iphone (car android est un OS réçent).

Après chacun préfère ce qu'il veut :)

@i-tech tu me tiendras au courant

Ok il y a de meilleurs jeux sur iphone mais est-ce que tu les utiliseras tous ? Il y a de tres bons jeux sur Android. Encore faut-il posséder un androphone puissant style Samsung Galaxy S.

Même constat pour les applications. Tu trouveras la majorité de ce qu'il te faut sur Android.

Pour la bidouille, c'est pas indispensable mais conseillé pour pousser les limites du telephone. J'ai un Sgs et mon frere un Iphone 4 et c'est kif kif. Au niveau des ecrans, c'est une question de gouts (les noirs du sgs et les couleurs claquantes ou la résolution plus elevee). Niveau fluidité, on a la même chose (Mon tel est bien mise à jr et j'utilise ADW launcherEx).

Ce qui m'a fait choisir le Sgs, c'est son hardware. La partie video est excellente, pas besoin de logiciel tiers, de reencodage...Ensuite l'OS Android me convient plus car possibilité d'avoir un telephone qui me ressemble avec une personnalisation énorme.

Alors oui jusqu'à début 2010, je trouvais le iphone au dessus du lot mais à l'heure actuelle, il y a vraiment des alternatives notamment chez Android (Htc desire hd, sgs, desire z, nexus S...)et les nouveautés ne vont pas tarder (Motorola Atrix, Lg Optimus 2x, Galaxy S 2...). Tout cela à des prix bien moins élevés. Sans oublier, qu'en générale, les abonnements Iphone sont plus chères...

Là où l'iphone 4 est encore devant, c'est sur la résolution de l'écran et le design du 4 qui est juste magnifique (mais un peu moins confortable une fois en main).

L'iphone a une excellente machine marketing ! Mais je suis persuadé que tu enlèves le côté notoriété,pub,tendance ... l'iphone aurait moins les faveurs des potentiels acheteurs (y'a qu'à ecouter les discussions de gens lambda voulant acquérir un smartphone... )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...