Aller au contenu

Arriverez-vous à me faire troquer mon iPhone 4 contre un Androphone ?

i-Tech

Recommended Posts

Mais laissez I-Tech s'enfoncer ! Il est de mauvaise foi et c'est sur nous qu'il rejette sa mauvaise foi (donc double mauvaise foi, vous me suivez ??? xD)

Prenons les choses les unes après les autres :

• Ses priorités ? Hardware et mise à jour. Donc s'il veut des mises à jour c'est pour avoir le dernier software ! Donc il veut du hardware ET du software ! Mauvaise foi une.
    A cette hypocrisie on lui a déjà répondu : les gouts et les couleurs on y peut rien, s'il préfère iOS à Android, c'est son choix !
    Pour le harware, l'iPhone 4 est inférieur à au moins quelqu'uns qui me viennent à l'esprit : DHD, SGS, Milestone 2 et quelques mobiles qui vont sortir d'ici à mars soit 3 mois avant la sortie de l'iPhone 5.
  • Il dit ne pas être un fanboy est être ouvert ! Mais "l'iPhone 4 est le meilleur. Un point c'est tout" ! C'est SUPER OUVERT ! Mauvaise foi deux
  • "Je donne mon avis, honnêtement, il n'y a rien de meilleur !" mais dès qu'on lui demande sur combien de téléphone il se base pour dire ça... juste le DHD et le SGS... Mais je me marre !!!! C'est comme si je disais : "Le meilleur plat, c'est le cassoulet de Castelnaudary", je dis ça parce que j'ai gouté à la choucroute et à la tartiflette !!! Mauvaise foi Trois
  • "Vous n’êtes pas honnêtes dans vos conseils, vous ne proposez jamais d'iPhone" ! MAIS C'EST NORMAL ! On est sur un forum Android ! Donc les mecs qui viennent ici savent pourquoi ! S'il voulait un conseil sur un bada, ils iraient sur le forum (spammé :P) de frabada. On discute de toute l'actualité mobile mais on ne conseille que du Android, c'est normal ! Mauvaise foi quatre

Donc à part évangéliser l'iPhone sans réel argument de fer qu'on ne connaisse pas (je parle de "iOS est mieux qu'Android", car tout le monde le reconnait ici ça peut plaire plus qu'Android ! Tant mieux mais nous ce n'est pas le cas pour nous! Et les gouts et les couleurs hein ;) ), je vois pas ce que tu viens faire ici !

Pour finir, la phrase qui tue de ma part : je suis sur qu'il va m'ignorer !

(donc soit il m'ignore et j'avais raison, soit il m'ignore pas, il peut dire que j'avais tord mais il est dans la m**** pour répondre à tout ce que je viens de dire).

Donc venir troller sous prétexte d’honnêteté intellectuelle ca sert à rien.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne suis pas avec lui, mais le premier point est plutot faux.

Il ne parle pas obligatoirement du hardware et du software. Il parle peut-être du suivi constructeur. Et actuellement, Apple fait un suivi d'environ 2 ans, d'après ce qu'on a vu ou verra.

Après, un niveau hardware pur ne suffit pas obligatoirement, il faut voir le niveau d'optimisation. Il suffit de voir un vieux p4 avec un xp optimisé ou un s7ven.

à un niveau de hardware égal, les performances seront différentes.

Bon, après, effectivement, si on vient sur un forum android, c'est pour se faire conseiller des téléphones android^^. On va pas sur un forum apple pour se faire conseiller un téléphone android.

Moi j'ai du mal à comprendre l’intérêt de ce topic ... Je vois pas pourquoi on devrait perdre du temps à expliquer ou essayer de te convaincre pourquoi tu devrais utiliser Android alors que tu pars d'une base simple qui est que l'iphone est supérieur. Si tu n'arrives pas à faire tes propres choix, t'es pas sorti de l'auberge. Mais vu que tu sembles l'avoir fait avec l'iphone 4, je vois pas pourquoi tu cherches à vouloir changer. L'iphone 4 est un très bon téléphone. Il y a aussi plein d'autres très bons téléphones, pour tous les besoins. Tu sais, un peu comme un marché, différents produits, différents besoins, différentes cibles, différents usages.

Je trouve assez hallucinant que tu te poses sérieusement la question de "comprendre le mécanisme" qui fait que les gens préfèrent utiliser un android à un iphone. Si un seul objet, un seul OS, un seul usage pouvait véritablement convenir à tout le monde, wow, je me poserais sincèrement la question de savoir qu'est ce qui tourne pas rond dans ce monde pour qu'on en soit arrivé là.

Pour prendre un exemple, j'ai adopté Android pour une seule et unique raison, j'utilise énormément les services Google, je veux dire que... je les utilise presque tous. J'avais songé à passer sur WP7 mais trop orienté Bing (quoi de plus logique), et services Google presque inexistants, ainsi que peu d'applications (et pour la plupart payantes (quoi, 80%?), ce qui est grossier quand on vient du monde Android). Les smartphones ne m'intéressaient même pas avant que Google s'y mette. Et j'y ai pris méchamment gout en y voyant l'évolution depuis Cupcake jusqu'à aujourd'hui avec Gingerbread/Honeycomb.

I-Tech est un fan absolu de l'Iphone, on le voit rien qu'en lisant ces nombreux posts où il répète sans cesse que l'Iphone 4 est le meilleur smartphone du monde. Le seul hic, c'est qu'il est incapable de nous dire pourquoi il le considère comme tel !

- le meilleur hardware : L'iphone 4 ne l'a pas, et ne l'a jamais eu d'ailleurs !

- le meilleur software / mise à jour : Ios est propre, net, mais quelle tristesse !! Une suite d'icônes et aucune personnalité. Concernant les mises à jour, il est impossible de comparer l'Iphone avec des téléphones qui ne font pas leurs OS. Le seul sous Android pouvant être comparé est le Nexus One (le S est encore trop jeune). Résultat, 2.1, 2.2 et 2.3. L'iphone 4 ?? Pas plus.

- Le meilleur écran : oui et non. Pour le texte et la navigation internet, oui, pour les vidéos, le SGS m'a bien plus impressionné.

- pas de lags : L'iphone 4 lag de temps à autres. Testé et approuvé ! Alors certes, moins que certains modèles sous Androïd, mais est-ce réellement important ? Si c'est juste pour montrer aux autres "t'as vu moi, ça lag pas", ça sert à rien ! Bref, L'iphone = téléphone de frime

- pas de plastique : tu n'avais pas le 3GS ou le 3G avant rassure moi ?? Perso, les matériaux, je m'en moque éperdument tant que le plaisir d'utilisation est là. Mais ça, c'est du fanboy apple tout craché !

Quand je vois que les Apple Fanboy venait critiquer la tronche de l'Iphone 4 quand les premières photos de Gizmodo sont apparues "pouah, il est laid", "j'en veux pas", "quel horreur, il est tout rectangle" ..... et que maintenant ils encensent la pomme pour ce même design, c'est à mourir de rire !

Maintenant, les premières rumeurs de l'IPhone 5 font état d'un téléphone sans aucune touche, et une utilisation toute tactile (avec certains gestes pour fermer ou ouvrir), et les critiques pleuvent dans tous les sens à l'instar du design de L'iphone 4. Bizarrement, si cette rumeur est vraie, ces mêmes personnes qui l'ont dénigrés trouveront ça révolutionnaire !

Au moins ici, des fans d'Android n'ont pas hésité à critiquer le Nexus S. L'avantage, on a le choix, chez Apple non ............ et ça c'est pas révolutionnaire !

Modifié par lvri

I-Tech est un fan absolu de l'Iphone, on le voit rien qu'en lisant ces nombreux posts où il répète sans cesse que l'Iphone 4 est le meilleur smartphone du monde. Le seul hic, c'est qu'il est incapable de nous dire pourquoi il le considère comme tel !

bas c'est pourtant simple voyons ! c'est simplement parce que c'est le meilleur smartphone du monde bien entendu ! XD

+1 joro

au pir achetez un DHD ou juste un HD2 et installez MIUI dessus vous aurez un AndrIphone MDR!

Bon, après, effectivement, si on vient sur un forum android, c'est pour se faire conseiller des téléphones android^^. On va pas sur un forum apple pour se faire conseiller un téléphone android.

j'ai envie d'essayer pour voir !

Modifié par bloufworb

Ya pas de débat à avoir, je plussoie Tapzap.

Chacun prend un téléphone en fonction de ses besoins et de ses goûts. Oui d'une certaine manière Android s'adresse à ceux qui aiment la bidouille, certains de mes clients passent dessus après avoir testé leur I4 dans les sens, et veulent autre chose, plus de possibilités. Mais ce n'est pas non plus obligatoire : certains parce qu'ils trouvent l'Iphone trop cher pour ce que c'est, et trouve tout à fait leur compte sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

D'autres ont été déçu par certains modèles sous Android (ya des bouses dans le tas, faut le reconnaître), et veulent l'Iphone par confort. D'autres veulent un Iphone et pas autre chose... ben parce que c'est comme ça, le fait que ce téléphone connaisse une (trop) large pub y joue sans doute. Et c'est un objet socialement connoté, faut pas non plus se voiler la face.

Même si à titre personnel je suis attachée à Android, sans avoir aucunement l'envie d'un Iphone, ça ne m'empêche pas de conseiller ce dernier à mes clients si je pense que c'est le produit qui leur convient. Et parfois non.

Quand je vois, comme je l'ai expliqué dans un autre post, le profil de certains clients, qui ont besoin d'un smartphone mais restent complètement désemparé à l'idée d'insérer une carte SIM, oui, je me dis que l'Iphone est fait pour eux ;-). Maintenant, sans exagérer, utiliser un Android est à la portée de n'importe qui un tant soit peu doté de fonctions cognitives correctes .

Pour moi c'est Android, alors que j'avais les moyens pour la pomme si je le désirais. Là actuellement le Defy. Pourquoi ? Parce que j'ai tout ce que je veux dessus : il est robuste et compact, fluide, le GPS est excellent, mes jeux tournent bien dessus, le son est très bon (je m'en sers beaucoup pour la musique et les podcasts), je trouve l'écran assez beau (même s'il est clair que celui de l'Iphone est franchement un atout), j'ai trouvé toutes les applis dont j'ai besoin, pas de soucis pour partager la connexion 3G sur mon netbook, je peux modifier tout ce qui ne me convient pas sans avoir à modifier la ROM. Et je sais que je m'éclaterais encore plus quand je le flasherai/rooterai/overclockerai. Je ne suis pas obligée, mais je peux, et c'est cette liberté qui m'est précieuse par rapport à un Iphone. Qui jailbraké présente les même caractéristiques qu'un Androphone non bidouillé. (D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Apple bloquait les fonctions, relativement basiques, que donnait le jailbreak.)

Aussi parce que j'aime bien la communauté autour, et parce qu'Android correspond davantage à MA conception de la technologie : quelque chose d'ouvert, qui ne prend pas les gens par la main en décidant ce qui est bon pour eux, mais leur laisse la possibilité de découvrir, d'explorer et de s'approprier le matériel, de comprendre comment il fonctionne et de l'adapter selon leur besoin, et non l'inverse.

Maintenant tout le monde n'a pas cette démarche, et au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je dirais qu'il en faut pour tous les usages.

Quant au problème des mises à jour, ce n'est pas le cas pour tous les modèles. Mais dans l'ensemble, je serais plus que d'accord pour empêcher les opérateurs d'avoir une quelconque incidence dessus (la fin des surcouche, bordel !), et que les constructeurs soient obligés par Google à assurer un suivi de leur téléphone dans les temps. Effectivement, dans la situation actuelle, ce n'est pas normal.

Par contre, je n'envie guère les mises à jour de l'Iphone, qui ne font que donner des fonctions existant depuis des lustres sur les autres téléphones.

Autant je trouve que l'Iphone 4 est un très bon téléphone avec ses qualités indéniables, autant je trouve que d'autres, comme le Désire HD, le Z, ou encore l'excellent Nexus One, soutiennent sans problème la comparaison, et présentent des avantages que l'I4 n'aura jamais, en tout cas à mes yeux.

Si tu es content de ton téléphone, où est le problème ? Ben profite, fais toi plaisir, comme les autres ici s'éclatent avec le leur, et pissétou.

Ca reste assez typiquement masculin cette volonté de prouver avec acharnement, tel un mâââle des cavernes, qu'il a la plus longue, la plus grosse et celle qui pisse le plus loin. Mais continuez les gars, c'est marrant de vous lire.

(je vais chercher le popcorn ;-) )

Quel beau roman :)

Oui ils ont écrit tout une encyclopédie impossible à lire alors que j'allais faire l'éloge du Desire Z...

Et en plus je me tape un nouvel avertissement alors que ça fait plusieurs jours que je ne suis pas là !!!!!

Modifié par i-Tech

Ben vas-y coco, fait nous ta soi-disant éloge du Desire Z; je serais bien curieux de lire ta prose argumentée.

Et j'espère que ton développement sera correct avec tous les éléments.

Je suppute que ta comparaison se fera avec un Iphone4.

Je pense que beaucoup de monde serait curieux de lire ton argumentaire objectif. ;)

Oui ils ont écrit tout une encyclopédie impossible à lire alors que j'allais faire l'éloge du Desire Z...

Et en plus je me tape un nouvel avertissement alors que ça fait plusieurs jours que je ne suis pas là !!!!!

Les avertissement ce sont les 9 et 13 janvier et ce topic date du 14 janvier !

STOP L'HYPOCRISIE ET LE MENSONGE !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...