Aller au contenu

Devenir un utilisateur Android

Recommended Posts

Bonjour,

premier message sur le forum pour une question essentiel qui requiert votre aide, tout d'abord je me présente, Singvalda, utilisateur iOS depuis le premier modèle iPhone et désireux de devenir un utilisateur Androïd. Ce post est la suite à de nombreuse recherche que j'ai pu effectuer, de recherches qui auront laissé trop de questions sans réponses.

Comme dit je suis depuis longtemps un utilisateurs de iOS mais je souhaite profiter de la résiliation de contrat disponible en février pour me procurer un smartphone sous Androïd. En vu de ce changement j'ai donc fait plusieurs recherche sur le fonctionnement de l'OS et sur ce qu'il apporte mais malgré tout je suis dans le flou le plus total: Je n'y comprend rien, rien de rien. Je ne suis pas très brillant quand on parle d'informatique et je rencontre énormément de difficulté à savoir comment fonctionne le système.

On parle de ROM, de super administrateur, de l'importance de boot son Androïd, de tuer des tâches et même d'applications pour installer d'autres applications, bref un casse tête!

Ce que j'aimerai c'est recevoir votre aide, pourriez vous s'il vous plait me dire ce que doit faire un débutant comme moi? Par ou commencer, que dois je absolument savoir, quels sont les bases, bref tout ce qu'un bon utilisateurs Androïd ce doit de savoir.

Je sais que ma demande est lourde mais j'ai vraiment besoin de votre aide et je vous serez fortement reconnaissant de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Autre question, je pensais faire le choix du Google Nexus S, cela vous semble t-il être un bon choix ou dois-je attendre? Des recommandations supplémentaires?

Bref n'hésitez pas à me dire tout ce que je doit savoir sur Androïd.

Cordialement,

Singvalda

Utilise Android de base, sans penser aux tueurs de tâches ( qui sont néfastes), aux ROMS, Super admin, les apk.

Tu auras une expérience supérieure à iOS ( je sors du 3GS et j'ai un peu joué avec le 4G récemment)

Après quand tu prendras ton pied, tu pourras regarder a tous ces plaisirs! Mais ne brûle pas les étapes.

salut,

Le nexus S est a priori une valeur sûre. Etant de la gamme Nexus (les telephone a google) il va recevoir les mises a jour rapidement et aura une grosse communauté de developpeur derriere lui qui vont bidouiller des trucs dessus. Maintenant c'est pas un bijou de technologie (du moins pas pour longtemps) et encore moins de design, et le gros problème c'est pour savoir QUAND il va arriver en france...

Pour se servir d'un androphone ya 2 regles. LE bouton menu qui ouvrent plein d'option. Et le "Laissé appuyé".Android joue enormement sur les longues pression de touche et de zone pour faire des actions.

_La premiere choses a faire avec un androphone c'est d'avoir un compte google. Ca permet de telecharger sur l android market et de synchronisé tes contacts et plein d'autre choses. D'ailleur la premiere choses a faire et aussi de synchroniser tes comptes mails et facebook / twitter etc dans l'option "compte et synchronisation".

_La deuxieme chose a faire c'est d'organiser ta carte SD. Tout les media que tu vas mettre dans ta carte SD (n'importe ou) seront automatiquement repertorié par les applications de ton telephone pour te les proposer à la lecture. Donc il faut brancher ton telephone avec le cable usb, puis "monter" la carte SD c'est a dire passer la passer en mode clé USB (une notification qui te permet de le faire apparait sur ton telephone quand tu le branches). Apres tu créer des dossiers music/images/videos sur ta carte SD et tu pourras y mettre tes trucs.

_La 3ieme chose a faire c'est de telecharger un explorateur de carte SD. Je te conseil "ES file explorer" gratuit sur le market et tres complet.

_La 4ieme chose a faire c'est de savoir ce que c'est que la "home". Ca correspond au bureau et au menu d'applications. Les homes sont facilement interchangeable chacune proposant diverses apparances et fonctionnalité suivant tes goûts. Elles sont telechargeables sur le market (ex: launcher pro, adw launcher, etc..)

Une fois que tout ca est fait tu dois pouvoir faire un peu pres tout ce que tu veux avec ton telephone. Ajouter des widget , des raccourcit, des photos, des fond d ecran (animé ou pas), chercher des applications sur le market avec des widget interessant, des horloges , la meteo, un player de musique. Tester les differents claviers disponible sur le market (une fois installé il faut activer le clavier dans le menu "langue et clavier" puis pour choisir le clavier il faut laisser appuyé sur une zone de texte > mode de saisie)

Au lieu de vouloir passer directement au niveau supérieur de la bidouille (ROOTer le telephone pour pouvoir installer des OS alternatifs ou utiliser des applications spéciales) commence par voir de quoi android est capable sans ca. Une fois que t'auras suffisament joué avec les possibilité du système (qui sont déjà bien complete) la suite te paraitra beaucoup plus claire.

Tout d'abord merci de vos réponses, elles me seront utiles.

Pour tout vous dire, je ne cherche pas à brûler les étapes mais quand on parle de Androïd c'est option reviennent souvent d'ou mes questions, chaque chose en son temps est un peu ma devise.

En attendant d'autre informations je souhaiterai ajouter quelques questions supplémentaires:

Quels sont les différences entres une applications et un widget et comment fonctionne ce dernier? Qu'apportent-ils au quotidiens? Comment fonctionnent-ils vis à vis de la batterie?

On parle également de multitâches et sur smartphone je suis habitué au multitâche de iOS, comment fonctionne celui sur Androïd, j'imagine qu'il consomme pas mal la batterie, alors je souhaiterai en savoir un peu plus sur la manière de bien l'utiliser.

Je reviens sur le tueur de tâches, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de la chose, concrètement de quoi s'agit-il exactement est doit-on le voir comme quelque chose qui apporte un vrai plus?

J'ai aussi chercher des informations sur ce dont est capable Androïd et sur le type d'application que l'on peux trouver sur le market mais rien de sérieux, auriez vous un petit récapitulatif sur le sujet s'il vous plait?

Enfin je souhaiterai savoir comment s'effectue un paiement en ligne sur le market, puis-je utiliser mon compte paypal ou dois-je enregistrer ma carte bancaire?

Un widget est un "module" que tu ajoute à ton bureau, qui permet d'afficher des informations relative à l'application qui le fournit (dernières actualités Facebook par exemple), voir intéragir avec une appli sans l'ouvrir (mettre à jour son statut dans l'exemple Facebook).

Le multi-tâche est spécial sous Android. Une application laissée en arrière-plan qui ne fait rien (par exemple, tu ouvre un SMS, tu revient à l'accueil en pressant le bouton Home) ne consomme pas de batterie. En revanche, une appli comme Skype ou autre messagerie instantanée consomme des ressources tant qu'elle est connectée. D'un point de vue technique, une application qui ne fait rien occupe juste une quantité de RAM correspondant à une "sauvegarde" de son état lors de la dernière utilisation, afin de pouvoir la retrouver telle qu'on l'a laissée. Cela ne consomme aucunement de la batterie, et la mémoire occupée est automatiquement libérée par le système en cas de besoin (lancement d'une grosse appli [jeu] nécessitant les capacités du téléphone par exemple) ou tout simplement au bout d'un certain temps. Un task-killer est un programme souvent "vendu" comme la panacée en matière d'optimisation de l'expérience Android dans le sens où il va sans cesse libérer la RAM occupée par les applis inactives. Dans la pratique, on obtient l'effet inverse puisque les applications sont donc rechargées intégralement à chaque ouverture.

Quant à savoir ce dont est capable Android, je pense que les capacités sont plutôt illimitées. Rien de ce qui est possible sous iOS n'est impossible sous Android, c'est une certitude. Le Market regorge d'applications les plus diverses et les développeurs nous surprennent jour après jour.

Le paiement sur le Market s'effectue par carte bancaire (techniquement, via Google Checkout, qui est un genre de Paypal made in Google). D'autres moyens de paiement seront peut-être ajoutés par la suite.

Modifié par Saymonz

Quels sont les différences entres une applications et un widget et comment fonctionne ce dernier? Qu'apportent-ils au quotidiens? Comment fonctionnent-ils vis à vis de la batterie?

Un widget, c'est une application qui affiche du texte sur ton bureau.

Utile pour avoir acces à tous ses SMS, calendrier, email, RSS, facebook, etc...en un coup d'oeil sans même ouvrir une application.

C'est pour moi le plus gros avantages d'Android et ce qui m'a décu sur la pomme. Chaque fois que je déverrouillais mon iPhone, il fallait ouvrir plein d'applis et ca me broutait.

On parle également de multitâches et sur smartphone je suis habitué au multitâche de iOS, comment fonctionne celui sur Androïd, j'imagine qu'il consomme pas mal la batterie, alors je souhaiterai en savoir un peu plus sur la manière de bien l'utiliser.

Je reviens sur le tueur de tâches, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de la chose, concrètement de quoi s'agit-il exactement est doit-on le voir comme quelque chose qui apporte un vrai plus?

Un peu plus d'infos sur le multitache:

edit L'explication du post précédent est excellente.

Bonne lecture

J'ai aussi chercher des informations sur ce dont est capable Androïd et sur le type d'application que l'on peux trouver sur le market mais rien de sérieux, auriez vous un petit récapitulatif sur le sujet s'il vous plait?

Là, il va falloir chercher, il y a une rubrique applications sur ce forum.

Je pense que tu brules encore les étapes, demandes toi d'abord ce dont tu as besoin avant d'essayer tout et n'importe quoi!

Enfin je souhaiterai savoir comment s'effectue un paiement en ligne sur le market, puis-je utiliser mon compte paypal ou dois-je enregistrer ma carte bancaire?

Seulement carte bancaire. Nous attendons Paypal depuis un moment.

Depuis la version 2.2 d android, la RAM est plus efficacement géré, rendant l'utilisation d'un taskkiller inutile (du moins en mode kill des applications automatique)

Cependant, il est utile d'avoir un task killer sous la mains dans certain cas.

Par exemple avec des applications qui utilise beaucoup beaucoup de RAM (le browser quand tu ouvres trop de fenetre ou que ya des pages internet avec d'enormes choses qui doivent se charger) (les applications de dessins) (etc..).

Si tu utilises 2 ou 3 applications de ce type en meme temps. Android ne va pas les fermer parceque tu es en train de les utiliser (heureusement !) mais la RAM risque d'être insuffisante et ton telephone va se mettre a Ramer grave. Dans ce cas pouvoir killer une applications qui gene peu etre pratique. (Le cas le plus courant est la page web qui est trop lourde, a cause de video ou autre conneries).

Tout d'abord, bonjour et bienvenu !

Ensuite, félicitations, tu as fait un excellent choix, celui d'essayer la différence !

Pour répondre moi aussi un peu en vrac :

- Saymonz a parfaitement expliqué le multitâche. Le multitâche ne consomme pas plus de batterie.

- N'utilise pas de Task Killer. D'abord car je pense qu'avant d'avoir pas mal bidouillé son tel, un TK c'est une grosse c*nnerie, qui te fera plus de problèmes que de solutions. Ensuite parce c'est effectivement une grosse c*nnerie :emo_im_money_mouth:

- Pour appli/widget, en effet, un WIDGET permet d'afficher SUR LE BUREAU des infos d'une APPLICATION sans avoir à lancer cette dernière : j'avais en effet jamais tilté que sous iOS, il y en a pas (à ma connaissance). Par exemple, j'ai sur l'un de mes bureaux un "widget" qui prend 1/4 d'un de mes bureaux, et qui me fait défiler les derniers articles de journaux sortis (avec rubriques : international, économie, météo...). Donc par exemple, tu dévérouilles ton téléphone, hop, sur un bureau, tu vois les derniers tweets de ton compte Tweeter, tu vois les dernières infos parues, ou la météo prévue aujourd'hui là où tu te trouves, tu peux voir ce que tu as d'important à faire dans ton agenda... Les possibilités sont quasi-infinies. Tout ça en un coup d'oeil, sans avoir lancé une seule appli.

Pour ce qui est du vocabulaire, ne t'en soucie pas trop. ROM custom, HBOOT, root, etc, tu n'en auras probablement pas besoin les premières semaines, voire les premiers mois si tu n'aimes pas bidouiller. Ce sont un paquet de choses disponibles - mais nécessitant de bidouiller un tout petit peu - qui permet d'augmenter encore les fonctionnalités de son téléphone, le customiser à volonté (tiens, la barre de notification en haut est blanche, moi je la préfèrerais verte, hop c'est possible !).

Juste un mot de vocabulaire à retenir : Android, et non pas Androïd :emo_im_kissing:

iOS permet d'avoir un produit standardisé, Android permet de faire absolument ce que tu veux :lol:

Merci beaucoup de votre aide, grâce à vous j'ai une meilleur vision de l'OS même si il me semble assez compliqué de le maîtriser. Au final j'ai un peu peur de passer sous Android à cause de la foule d'information à assimiler par rapport à iOS, même si j'ai toujours une certaine attirance pour l'OS.

Encore quelques questions:

- Je ne suis pas très confiant pour donner mon numéro de Carte Bancaire à Google contrairement à Apple, avez vous eu des soucis avec?

- J'ai vu que certaine application ne fonctionne pas sur certains appareils, s'agit-il d'un problème par rapport au mobile ou un problème au niveau de l'OS?

- Pour continuer sur les widgets, leurs fonctionnement m'attirent beaucoup, pour moi qui utilise beaucoup Twitter, les flux RSS etc, autant dans ma vie personnel que dans ma vie professionnel j'y vois un énorme avantage. Je souhaiterai savoir, si j'ai bien compris ils vont de pair avec les applications que l'on installe et prolonge l'expérience c'est bien ça? Doit-on installer un widget en plus de l'application ou alors vont-ils de pairs? Quand est-il niveau consommation de la batterie?

Sinon j'ai pu repérer quelques applications intéressantes sur le forum et sur d'autres sites internet afin d'avoir une petite liste mais j'aimerai savoir ce que vous utilisez au quotidiens et ce qui vous parez essentiel d'avoir sur tout bon Android.

Encore une fois mes questions sont peux-être idiotes mais avant de passer l'étape de l'achat je souhaite en savoir le maximum.

En fait, il n'y a aucune raison d'avoir peur ^^ J'ai débarqué un beau jour avec un androphone en ayant jamais eu de smartphone avant, et j'ai jamais eu de soucis (sauf quand j'ai commencé justement à bidouiller à fond mon tel, mais t'en es pas là).

Donc pas de panique, c'est aussi simple d'utilisation que iOS ^^

Quant à donner ses ID de CB à Google, comme à Apple, Microsoft, ou la FNAC, c'est un système de paiement sécurisé, donc tu ne crains rien. Et si jamais une telle entreprise utilisait les IDs de CB pour autre chose que le paiement de ce qu'elles achètent, la presse ne se priverait pas, et tu en aurais entendu parler depuis longtemps. Or en l'état, on en a jamais entendu parler :P

(Tout ça pour dire, non, tu crains vraiment rien)

Pour les widgets, bah... C'est le développeur de l'application qui aura (ou pas) inclus un "widget" à placer sur le bureau. Quand tu as installé une appli, tu laisses ton doigt appuyé sur un bureau, et tu regardes ta liste de widgets disponibles, tout simplement ^^

Pour leur utilisation de batterie, tout dépend du taux de rafraichissement que tu imposes au widget (si tu veux réactualiser le widget Twitter chaque minute, t'étonne pas si ta batterie fond :P). Mais avec un rafraichissement chaque demi-heure ou heure, je pense que la différence de conso batterie se sent à peine.

Si certaines applis ne fonctionnent pas sur certains appareils, c'est de la faute du développeur de l'appli, c'est tout. Mais si tu t'orientes vers le Nexus S, tu ne verras jamais ce cas de figure : les Google phone sont bien ceux qui ont le moins de problème de compatibilité (connu aucun en 6 mois de Nexus One).

Enfin pour les applis à conseiller, je pense qu'un tour ici et te donneront un assez bon aperçu des applis "classiques" de tout Androidien :P

Si certaines applis ne fonctionnent pas sur certains appareils, c'est de la faute du développeur de l'appli, c'est tout. Mais si tu t'orientes vers le Nexus S, tu ne verras jamais ce cas de figure : les Google phone sont bien ceux qui ont le moins de problème de compatibilité (connu aucun en 6 mois de Nexus One).

Notons aussi que certaines applis (jeux principalement) peuvent être inutilisables sur certains téléphones "bas de gamme" pour des raisons de puissance matérielle. Mais encore une fois, avec un Nexus S tu es relativement à l'abris.

Notons aussi que certaines applis (jeux principalement) peuvent être inutilisables sur certains téléphones "bas de gamme" pour des raisons de puissance matérielle. Mais encore une fois, avec un Nexus S tu es relativement à l'abris.

ou de taille/résolution d'écran (htc wildfire, motorola flipout et backflip ... )

Bon moi j'ai la flemme de tout détailler et certains l'ont déjà très bien fait.

Si tu as un quelconque moyen d'essayer un téléphone sous android, sa te permettra de te faire une idée de cet OS en général.

En effet, les widgets sont très utiles si tu utilises tweeter, les flux RSS, etc je pense que ce point va beaucoup te plaire.

Enfin, pour le choix de ton androphone sa reste délicat personnellement le nouveau nexus me tente pas trop, mais bon comme je te l'ai dit c'est personnel.

J'ai lu un peu tout le topic, et c'est vrai que ça répond bien à pas mal de question, mais je peux comprendre que ça ai l'air fouillis.

Pour te rassurer Singvalda, je te donnerai un exemple concret. j'ai plus ou moins "forcé" ma mère à passer sur android (sur un spica poru les connaisseurs) quand son Palm a rendu l'âme, bien qu'elle ai toujours utilisé des téléphones ''basiques'' aux fonctionnalités digne d'un 3310. Malgré un niveau de maitrise informatiques déplorable, la transition est c'est passée en douceur, et elel a réussi sans trop de mal à appréhender le fonctionnement global du système, la notion de widget, etc. Le plus gros problème, ça a été de s'adapter au tactile. mais comme tu viens d'iOS...

Donc n'ai pas peur de te lancer. Tu commence avec l'utilisation basique de ton téléphone, comme tu le ferai avec n'importe quel autre, tu t'habitue, et quand tu as besoin d'une fonctionnalité que tu ne trouve pas, tu vas dans la section du forum correspondant à ton téléphone, ou dans la section application, ou même ici, et tu demande aux forrumers.

Ça t'évite d'avoir à assimiler tout d'un coup et progressivement tu te sentira de plus en plus à l'aise, jusqu'au jour ou c'est toi qui viendras répondre aux questions des nouveaux. :-D

Facile non, ?

Modifié par Mastermind

Premièrement bonjour, je découvre un peu l'univers Android avec le site et c'est pas mal.

Je continue un peu ce post car mes demandes sont un peu dans la meme ligné. Je viens également d'iOS et j'aimerais switché vers Android grâce à la TVA pour découvrir d'autres horizons! Je suis un grand bidouilleur (enfin grand pas sur, mais j'aime ca!) et je pense avoir plus de possibilités avec ce système.

J'ai plusieurs intérogations:

- Je suis également attiré par le Nexus S mais je me demande dans combien de temps il sera obsolète. Je m'explique, je ne suis pas du genre à jouer énormement avec mon tel mais j'aimerais pouvoir faire les dernières mises à jour, installer les dernières applis sans que ca rame trop. Par exemple, cela fait une dizaine de mois que le Nexus one est sorti, est il toujours dans le coup? rame t il dès lors que quelques applis sont ouvertes ?

C'est ma plus grosse crainte, la fragmentation de l'offre hardware n'est t elle pas dangereuse ? Et donc est ce que prendre le tel de Google est la solution pour éviter cela ?

- Les tels Android se revendent ils bien ? Le but serait de revendre son tel après un an d'utilisation pour financer le nouveau, chose très facile avec les iPhones.

- Y a t il la fonction modem pour balancer la connexion wifi sur son ordi depuis la 3G du téléphone ?

- Pour ceux qui ont switché avant moi, retrouve t on toutes les applications similaires à iOS (memes fonctionalités), cohérence du store ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses qui seront, je l'éspère, de bons conseils !

J'ai plusieurs interrogations:

- Je suis également attiré par le Nexus S mais je me demande dans combien de temps il sera obsolète. Je m'explique, je ne suis pas du genre à jouer énormément avec mon tel mais j'aimerais pouvoir faire les dernières mises à jour, installer les dernières applis sans que ca rame trop. Par exemple, cela fait une dizaine de mois que le Nexus one est sorti, est il toujours dans le coup? rame t il dès lors que quelques applis sont ouvertes ?

C'est ma plus grosse crainte, la fragmentation de l'offre hardware n'est t elle pas dangereuse ? Et donc est ce que prendre le tel de Google est la solution pour éviter cela ?

Dans l'absolu, les téléphones android sont dépassés au bout de 6 mois. Après, ça ne veux pas dire qu'il devient inutilisable. Il sera peut être un peu à la ramasse pour lancer les toutes dernières applications super avancées de démonstration de puissance, mais pour 98% des applications tu n'auras aucun soucis. Il faut se souvenir que quand un développeur créé une appli, il se débrouille pour qu'un maximum de monde puisse l'utiliser. Et ce qu'un téléphone fait bien à sa sortie, il le fera bien toute ça vie. il ne va pas se mettre à ramer subitement un matin parce que c'est le jour ou un téléphone deux fois plus puissant arrive en boutique ;-).

Pour te donner une idée, je possède un milestone, qui était déjà considéré comme dépassé lorsque je l'ai acheté (il y a environ 6 mois), et je sais qu'il n'aura pas à rougir face à la majorité des appareils pendant encore un à deux ans.

- Les tels Android se revendent ils bien ? Le but serait de revendre son tel après un an d'utilisation pour financer le nouveau, chose très facile avec les iPhones.

Là ça dépend des téléphones, de leur marque et de leur popularité. mais dans l'ensemble, il faut reconnaitre que ça se revends un peu moins bien qu'un iphone. (il n'y a pas le facteur mouton)

- Y a t il la fonction modem pour balancer la connexion wifi sur son ordi depuis la 3G du téléphone ?

Android supporte cette fonction nativement depuis la version 2.2. après, il faut voir si le constructeur a conservé cette possibilité dans la rom, et si ton opérateur l'autorise.

- Pour ceux qui ont switché avant moi, retrouve t on toutes les applications similaires à iOS (mêmes fonctionnalités), cohérence du store ?

Là je ne peux pas te renseigner trop, juste donner mon avis sur le market qui est je pense un peu fouillis pour un ex pommé.

Après, on peut dire sans trop exagérer que tout ce qu'un iphone peut faire, un androphone le peut aussi, l'inverse n'étant pas forcement vrai.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Modifié par Mastermind

Pour les prix à la revente, je t'invite à aller jeter un oeil dans la section Achat / Vente. Tu pourras te faire une idée.

Pour l'obsolescence, je ne considère pas mon Desire comme obsolète, même s'il y a plus puissant aujourd'hui sur le marché.

Si je vous suis, le nexus one est encore un bon tel qui tourne nickel avec la dernière MAJ Android, donc à la limite ce ne serait pas con d'acheter celui ci plutôt que le Nexus S, qui finalement n'apportera rien de spécial en plus (a part de la puissance CPU, mais qui finalement n'apporte rien si le One tourne encore bien) ?

Qu'en pensez vous ? Vu la différence de prix, cela vaut il le coup tout de meme de prendre le Nexus S ?

Et l'user interface Sense des HTC semble pas mal, est t il possible de la mettre sur un nexus, ou bien d'arriver à quelque chose de similaire avec des bidouilles ?

Merci

Modifié par Razole

Tout dépend pour combien de temps tu veux ton Nexus One. Dans quelques mois, il deviendra (comme tous les androphones) bien moins puissant que ce qu'on peut trouver sur le marché. Le plus dur reste de trouver le compromis entre le téléphone qui a fait ses preuves et celui qui a encore de beaux jours devant lui.

Pour ta dernière question : non, sense est propriétaire et oui on peut.

Ouah, merci beaucoup encore une fois de vos réponses, elles me sont très utile.

Pour celles et ceux qui voudraient aussi profiter su sujet pour poser des questions de nouveau n'hésitez pas, je partage volontiers.

Du coup j'ai de nouveau jeter un oeil sur Android et cela se confirme, ce système d'exploitation me fait vraiment envie surtout pour sa personnalisation poussé et certaines de ces fonctions multimédia du coup je souhaite revenir sur quelques petites choses.

- J'ai jeter un oeil au application de base et j'ai vu qu'il fallait un explorateur de fichier pour la mémoire, une application pour installer d'autre application? J'avoue ne pas avoir saisi le sujet, pourriez vous m'expliquer tout ça?

- Niveau application j'ai besoin d'installer un clavier qui me permettrait d'utiliser la langue japonaise mais je suis déjà attiré par un autre clavier Android, Swiftkey il me semble. Pensez vous que je puisse utiliser deux modifications clavier en même temps? Des conseils pour le clavier japonais? Si possible d'un clavier avec lettre latine qui retranscrit le tout sur le syllabaire japonais, je suis habituer à cet utilisation la.

- J'ai jeter un oeil au lecteur vidéo et il me semble que le meilleur est RockPlayer, mais problème je n'arrive pas à avoir des informations sur ces performances sur certains format vidéo, pourriez vous m'en dire plus?

- Une des fonctions qui me fait vraiment envie c'est la possibilité de pouvoir personnaliser son thème comme on le souhaite, j'avoue que la je bave vraiment, néanmoins je remarque que sur certains site il parle de rooter son téléphone pour profiter de cet fonction, alors la question est: Personnaliser son thème ça marche comment sous android?

- Enfin je voyage pas mal et en voyage j'aime bien jouer sur ma console portable et la je remarque une chose fantastique: La possibilité de mettre un émulateur sur mon android, plus besoin de me balader avec ma GBA/DS et une pochette encombrante rempli de jeux. Comment fonctionne l'émulation? Ca fonctionne vraiment? Faut-il rooter son téléphone? J'ai lu quelques sujets mais rien de très instructive je trouve, aucun test.

Sinon mon choix va se faire sur le Nexus S je pense pour les mises à jour etc, du coup j'ai appris qu'il serait disponible chez SFR courant février, auriez vous plus d'information sur le sujet?

Encore une fois merci de votre aide, c'est agréable de voir ce genre de communautés.

Concernant l'explorateur de fichier, ce genre d'application sert à accéder à tous les fichiers présents dans la carte SD du téléphone, de la même manière que tu explores une clé USB par exemple. Cela te permet également d'installer des applications que tu trouves sur le net et qui ne sont parfois pas sur le market => tu mets le fichier avec l'extension .apk sur ta carte SD, et tu installes l'appli depuis l'explorateur de fichiers.

Pour RockPlayer, je ne l'utilise pas donc je laisse répondre les autres. Je veux juste faire remarquer que VLC arrivera très prochainement sur Android.

Pour la personnalisation du thème, tu peux installer des homes alternatifs (ADW Launcher, Launcher Pro, etc..) qui modifient l'apparence des menus et du bureau et apporte certaines fois des fonctionnalités pas présentes sur le home de base. il en existe pas mal dont certains très réussis. Tu n'as en principe pas besoin du root pour ce genre d'application.

Tu peux aussi changer de thèmes sur certaines ROM alternatives (Cyanogen par exemple), mais là on part dans quelque chose de plus technique. Ces-dites ROM alternatives sont des versions d'Android modifiées par des développeurs. Cela permet d'avoir les dernières nouveautés d'Android sur un téléphone qui ne serait plus mis à jour par le constructeur, et de booster les performances de ton androphone (entre autres). Ce forum regorge de tutos très bien faits si tu veux te lancer là-dedans. Je ne suis pas le mieux placer pour en parler, n'ayant pas encore franchi ce "cap".

Pour tes autres questions, je laisse les autres te répondre, n'ayant moi-même que peu ou pas d'expérience dans ce que tu demandes.

Modifié par Herrm

- Niveau application j'ai besoin d'installer un clavier qui me permettrait d'utiliser la langue japonaise mais je suis déjà attiré par un autre clavier Android, Swiftkey il me semble. Pensez vous que je puisse utiliser deux modifications clavier en même temps? Des conseils pour le clavier japonais? Si possible d'un clavier avec lettre latine qui retranscrit le tout sur le syllabaire japonais, je suis habituer à cet utilisation la.

Pour le clavier japonais, j'en utilise 2: simeji et openwnn plus. Les 2 se valent, même si j'ai une petite préférence pour simeji qui propose un clavier qwerty en portrait alors que openwnn plus a un clavier de type T9 en mode portrait.

Je te conseille de tester les 2 et de voir celui qui te convient le mieux.

- Enfin je voyage pas mal et en voyage j'aime bien jouer sur ma console portable et la je remarque une chose fantastique: La possibilité de mettre un émulateur sur mon android, plus besoin de me balader avec ma GBA/DS et une pochette encombrante rempli de jeux. Comment fonctionne l'émulation? Ca fonctionne vraiment? Faut-il rooter son téléphone? J'ai lu quelques sujets mais rien de très instructive je trouve, aucun test.

Aucun soucis à te faire la dessus, les émulateur marchent très bien (GBA/SNES/...) mais j'ai pas vu d'émulateur DS perso.

Tu as même un émulateur playstation mais tu ne pourras pas faire tourner tous les jeux car il faut quand même de la puissance mais pour te dire j'ai entendu que certains faisaient tourner final fantaisy 7 sur leur SGS donc quand même! Et si tu achète un androphone réçent type HTC desire HD tu seras pas déçu.

- J'ai jeter un oeil au lecteur vidéo et il me semble que le meilleur est RockPlayer, mais problème je n'arrive pas à avoir des informations sur ces performances sur certains format vidéo, pourriez vous m'en dire plus?

Rock player supporte beaucoup de format (je ne pourrais pas te citer lequels par contre) et je ne pense pas que tu rencontreras des soucis sur ce point.

Pour la performance, si tu pars sur un nexus S et bien tu auras une bonne qualité vidéo comme partout sa dépend de l'écran, du processeur, etc.

P.S: VLC sort bientot sur l'android market!

- J'ai jeter un oeil au application de base et j'ai vu qu'il fallait un explorateur de fichier pour la mémoire, une application pour installer d'autre application? J'avoue ne pas avoir saisi le sujet, pourriez vous m'expliquer tout ça?

Il y a de nombreux explorateur de fichiers gratuits type astro ou EStrong.

Une application pour installer d'autres applications? Non tout ce fait à partir du market comme pour l'appstore à moins que tu installes une application depuis ta carte micro SD mais "l'installeur" est intégré sur tous les androphones si je puis dire.

Sinon mon choix va se faire sur le Nexus S je pense pour les mises à jour etc, du coup j'ai appris qu'il serait disponible chez SFR courant février, auriez vous plus d'information sur le sujet?

Va falloir attendre que sa ce précise, patience :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...