Shura Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour à tous ! (Désolée si il y avait un topic de présentation, je n'en ai pas trouvé, donc si c'est le cas vous avez le droit de me lapider avec des des petits pois !) J'ai l'intention d'acheter dans peu de temps un Desire, afin de remplacer mon Samsung Player One et découvrir l'univers Android. Je vais le prendre chez Orange malgré les nombreux conseils que j'ai pu trouver de le prendre n'importe où sauf chez eux, parce que mon père y travaille et que j'ai des réductions très intéressantes. Du coup, j'ai des questions : 1) Une question facile, mais je préfère être sûre : sur la fiche descriptive du téléphone sur le site d'Orange, il y a marqué que le téléphone ne fait pas wifi... J'imagine que c'est une erreur du site, non ? 2) Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire au cours de mes recherches, la surcouche Orange retirerait certaines applications Android et rendrait la batterie moins performante. Vrai ? Faux ? Et si c'est le cas, est-ce vraiment gênant ou est-ce que vous me conseillez de revenir tout de suite à une rom constructeur ? Je n'ai pas trop peur de la bidouille, je me débrouille pas trop mal en informatique et j'ai déjà jailbreaké plusieurs fois mon ipod touch, mais c'est vrai que l'idée de trafiquer si rapidement un téléphone neuf me fait un peu peur... Mais bon, je ne faisait pas la maligne non plus lors du premier jailbreak de mon ipod, donc je pense que je dois pouvoir surmonter ce moment de panique ! Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, bien sûr, le desire a le Wifi. Et tu peux regarder cet article de frandroid sur le Desire : http://www.frandroid.com/14026/test-htc-desire-sous-android/ ou le site officiel HTC : http://www.htc.com/fr/product/desire/overview.html Après si l'on déconseille l'achat chez orange, c'est parce le téléphone est dit "brandé" : il ne permet pas de passer simplement le téléphone sous une rom officielle HTC. Orange propose une rom "personnalisée" qui est loin d'être optimisée et les mises à jour de la version d'android sont très tardives par rapport à celles proposées par HTC. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SesechXP Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Salut, 1- Le Desire a bien le wifi. 2- Effectivement la ROM Orange perd des applications de la ROM HTC, et en rajoute des "made by Orange" impossibles à désinstaller simplement. Pour ce qui est l'autonomie, elle est bien meilleure sur mon Desire depuis que je suis passé de la ROM 2.1 Orange à la 2.2 HTC. Et comme le fait remarquer Titioz, Orange tarde à répercuter les mises à jour sur ses ROM. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 H.S. Qui aurait le CID File d'un ORANG202 ? Fin H.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 <HS> J'ai le CID ORANG202, mais qu'est ce que tu entends par CID File ? </HS> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 j'ai trouvé, merci quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shura Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Merci de vos réponses ! Je vais essayer de lire des tutos, voir un peu comment ça marcherait pour passer en rom constructeur en attendant d'avoir mon téléphone. Par contre, j'ai lu en effet que les mises à jour sur rom Orange étaient très lentes à arriver, mais qu'en est-il de la 2.2 ? Elle est enfin dispo chez Orange ou pas ? Parce que sur le site de Orange (toujours lui !) ils disent que la version d'Android est la 2.1... C'est sûr que si c'est vraiment le cas, mon futur Desire ne va pas rester sous rom Orange bien longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrovitch Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Elle est dispo depuis 2 jours en fait :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shura Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ah ben cool, c'est déjà ça ! Bon, par contre en lisant les les tutos pour modifier la rom, je me suis rendue compte qu'en fait ça avait l'air plus chiant de passer sous rom constructeur (goldcard...) que sous rom custom, alors que je pensais naïvement que ce serait l'inverse ! Bref, du coup je pense que Leedroid se rapproche à grands pas ! En tout cas, ce forum est une mine d'or, les tutos sont clairs, et j'ai trop hâte d'avoir mon tél pour commencer à faire joujou avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.