Aller au contenu

mail laposte.net


pcmac

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si parmi vous, certains ont le même problème et comment ils l'ont résolu.

J'ai 2 compte mail: un chez gmail, et l'autre sur laposte.net. Lorsque je les ai configuré, j'ai laissé faire le defy tout seul. Actuellement pour la réception des messages, tout est OK je reçois. Pour Gmail, j'arrive de plus a envoyer. Par contre, impossible d'envoyer un mail depuis laposte.net

Mes réglages sont les suivant. Considérons que mon adresse est: prénom.nom@laposte.net

Serveur entrant:

pop.laposte.net

port 110

nom d'utilisateur: prénom.nom@laposte.net

mot de passe: le mot de passe

connexion sécu: non coché

vérifier le certif: non coché

Serveur sortant:

smtp.laposte.net

port:25

nom d'utilisateur: idem serveur entrant

mot de passe: idem serveur entrant

connexion secu: non coché

vérifier le certificat: non coché

Au départ, suite à la configuration automatique du defy, il n'y avait rien dans le nom d'utilisateur et le mot de passe pour serveur sortant. Cela ne fonctionnait pas. Je pensais résoudre le problème en mettant la même chose que pour serveur entrant.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ca marche

La réponse était ici:

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/parametrage-des-emails-compte-laposte-net-sur-iphone-3gs-gp-31205

il suffit de mettre en paramètres serveur sortant:

smtp.bouygtel.fr

port 25

Ne rien remplir pour identifiant et mot de passe

ne pas cocher les cases qui suivent (connexion sécu et vérifier le certificat)

Voilà, j'espère que ca pourra servir à d'autres

sur ce lien ici , on trouve pas mal d'info aussi, concernant les serveur entrants et sortants, si vous êtes chez Bouygues. Merci Bobero de m'avoir mis sur la piste

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en compte mail ou sync. pro ?

Bonjour,

Quelle est la différence entre compte mail et sync. pro ? (quésaco ?)

Pour ma part, je suis allé dans "compte" dans le menu, et j'ai ajouté mon compte (je pense donc que je suis en "compte mail").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...