pcmac Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, Je souhaiterais savoir si parmi vous, certains ont le même problème et comment ils l'ont résolu. J'ai 2 compte mail: un chez gmail, et l'autre sur laposte.net. Lorsque je les ai configuré, j'ai laissé faire le defy tout seul. Actuellement pour la réception des messages, tout est OK je reçois. Pour Gmail, j'arrive de plus a envoyer. Par contre, impossible d'envoyer un mail depuis laposte.net Mes réglages sont les suivant. Considérons que mon adresse est: prénom.nom@laposte.net Serveur entrant: pop.laposte.net port 110 nom d'utilisateur: prénom.nom@laposte.net mot de passe: le mot de passe connexion sécu: non coché vérifier le certif: non coché Serveur sortant: smtp.laposte.net port:25 nom d'utilisateur: idem serveur entrant mot de passe: idem serveur entrant connexion secu: non coché vérifier le certificat: non coché Au départ, suite à la configuration automatique du defy, il n'y avait rien dans le nom d'utilisateur et le mot de passe pour serveur sortant. Cela ne fonctionnait pas. Je pensais résoudre le problème en mettant la même chose que pour serveur entrant. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Peut être un indice, je sais pas... Regardes là, ils en parlent et là aussi ? http://www.infos-du-net.com/forum/269366-8-configuration-port-stmp-poste Modifié 15 janvier 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Re Ca marche La réponse était ici: http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/parametrage-des-emails-compte-laposte-net-sur-iphone-3gs-gp-31205 il suffit de mettre en paramètres serveur sortant: smtp.bouygtel.fr port 25 Ne rien remplir pour identifiant et mot de passe ne pas cocher les cases qui suivent (connexion sécu et vérifier le certificat) Voilà, j'espère que ca pourra servir à d'autres sur ce lien ici , on trouve pas mal d'info aussi, concernant les serveur entrants et sortants, si vous êtes chez Bouygues. Merci Bobero de m'avoir mis sur la piste Modifié 15 janvier 2011 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Tu as essayé en compte mail ou sync. pro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu as essayé en compte mail ou sync. pro ? Bonjour, Quelle est la différence entre compte mail et sync. pro ? (quésaco ?) Pour ma part, je suis allé dans "compte" dans le menu, et j'ai ajouté mon compte (je pense donc que je suis en "compte mail"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.