Aller au contenu

[RESOLU] Où vont les logs ?

Hervéé

Recommended Posts

Quand je fais un Log.i(...) en développement, je vois bien l'affichage des logs grâce à adb.

Mais lorsque mon appli est sur un portable, où vont-ils ? Comment puis-je les voir ?

Merci pour votre aide sur cette question d'archi débutant, j'imagine.

Il faut que ton téléphone soit en Débogage USB

Normalement tu est censé les voir au même endroit dans Eclipse (dans le logcat).

Sinon tu peut ouvrir une invite de commande, tu te place dans le dossier du SDK android, puis tu tape "adb.exe logcat" et la tu voit les log qui arrivent

Je voudrais les voir sur le portable, sans adb, sans mode déboguage, sans eclipse.

J'imaginais, mais je me trompe sans doute, que, sur le téléphone, ces logs allaient dans un fichier, et que je pourrais voir ce fichier depuis un explorateur ou assimilé.

Bref, un peu comme je peux faire avec mes logs à moi que je regarde avec kwrite ou cat.

Donc je subodore deviner que ça n'est pas possible avec android dans un portable tout seul ? Mais alors où vont ces logs ?

Tout cela n'arrange pas mes petites affaires... Habituellement je me sers des logs non seulement pour la partie développement, mais aussi pour une appli opérationnelle, pour essayer de comprendre ce qui se passe lorsque ça plante chez l'utilisateur final. Je dis à l'utilisateur de m'envoyer les logs, ou je me débrouille pour les avoir.

D'après ce que je comprends que vous me dites, sur un portable lambda, il faut installer une appli spéciale pour que les logs aillent dans un endroit identifiable, sinon ils sont perdus. Je peux m'installer une telle appli sur mon portable, mais cela me parait totalement impossible de le dire aux utilisateurs.

Mais j'imagine ne pas être le premier à avoir ce problème ?... Chaque éditeur se crée-t-il son petit service de mémorisation de logs ?? Comment faites- vous ???

Dans ce cas le plus simple, c'est que tu te fait ton propre LogManager, qui log a la fois dans le logcat et dans un fichier sur la carte SD car exemple. Y'a des biblio pour ca (sl4j, log4j, ...)

Sinon j'ai trouver ce projet qui pourrait t'intéresser -> http://code.google.com/p/microlog4android/

D'apres ce que j'ai lu vite fait, il permet de logguer dans un fichier, mais aussi d'envoyer ces logs a distance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...