Aller au contenu

MàJ HTC Legend 2.1 débloqué par Sfr


jenowar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais recevoir mon legend lundi, il a été débloqué par l'ancien propriétaire en passant par Sfr puisqu'il l'avait depuis plus de 6 mois.

J'ai quelques questions avant de le mettre à jour :

- Vais-je avoir la mise à jour froyo de sfr ou bien celle fournie par htc ? Celle de sfr semble pas mal buggé...

- D'après ce que j'ai lu ailleurs, aucun problème avec le désimlockage ?

- Et accessoirement, est-ce que lorsque sfr le débloque on a encore la surcouche opérateur éventuelle ?

Cordialement et en vous remerciant d'avance,

Jeno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton opérateur n'est pas sfr, tu n'auras pas leur mise à jour vu que tu n'es plus sous leur réseau.

Ton futur appareil est déjà "désimlocké" par sfr ( accepte d'autres sim d'autres opérateur ), et pour le "rooté", pas de soucis particulier avant la dernière mise a jour.

Oui, tu as toujours la surcouche, vu que c'est propre à ta rom. Pour la supprimer, il faut flashé ton téléphone...

Pour tout le jargon, les manips... pense à lire les post épinglés...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces réponses. J'ai lu les posts épinglés, mais j'aurais une question différente puisque c'est celle du ressenti utilisateur : la surchouche sfr pénalise-t-elle le téléphone ? Car je n'ai pas envie de me casser la tête dans toute les procédures de flash / root si ca ne m'apporte pas grand chose.

Merci d'avance pour ceux qui pourraient me donner des éléments de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surchouche sfr pénalise-t-elle le téléphone ?

Salut,

Une réponse simple.... Non.

Mais tu ne connaîtras pas les joies d'avoir des centaines d'applications sans saturer ton téléphone

Ni de paramétrer tout ce que tu veux comme tu veux si quelque chose ne te plaît pas.

Ni de te servir du mode "modem" sans que ton opérateur le sache

Ni ....

....

Mais pour te rassurer, il existe un logiciel de "root temporaire" nommé VISIONary+.

Penches toi sur son cas, il te permettra pas mal de manips.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai bien sauté le pas en downgradant et en rootant mon legend. Il est maintenant en 2.1 Eclair et en 1.31.405.4.

Il me propose la mis à jour en 1.31.405.5 OTA mais dès qu'il reboote pour l'installer, j'ai droit à un point d'interrogation rouge et la màj n'est pas appliquée... une idée ? Je pensais pouvoir faire la màj froyo officielle de htc ota enfait.

Dois-je le flasher avec une rom officielle htc moi même ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu lancé l'installation avec ta goldcard dans le téléphone? si non, il faut.

Tu as fais le downgrade... mais as tu fais le root? (fin du post )

Même si tu fais le root , tu pourra l'enlever en flashant avec une rom officielle donc pas de soucis.

Et pour info... le tuto te faisdowngrader en 1.31.405.5.... pourquoi as tu pris la 1.31.405.4 ???

En cliquant sur le lien tu auras la bonne rom, si tu veux.

Tu peux l'installée en insérant ta goldcard, redémarre ton téléphone, cliques sur ton pc pour lancer le ruu_ , ( si vista/7 administrateur)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant en effet, j'ai pourtant suivi les 2 tutos à la lettre (downgrade 3.14 1.31 et puis pour le root).

Il est bien rooté avec la goldcard, je ne sais pas trop pourquoi cette version du RUU... bref.

J'aimerais savoir si il est préferable que j'installe la 1.31.405.5 et faire les màj OTA ou bien de prendre directement le dernier RUU en date ? D'ailleurs, est-ce normal que je ne puisse pas faire la màj 405.5 (point d'interrogation rouge au reboot) ?

Mon but est simplement qu'une fois rooté et flashé il se comporte comme un htc legend nu (mis à jour OTA par htc faisable directement sans devoir flasher etc...)

Encore merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux directement installer le dernier RUU sans soucis.

Si tu as le point d'exclamation rouge, tu peux faire la combinaison "power + volume haut" pour connaître les différentes erreurs (et accessoirement de reboot proprement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le point d'exclamation rouge, tu peux faire la combinaison "power + volume haut" pour connaître les différentes erreurs (et accessoirement de reboot proprement).

Salut,

Ne pas confondre le boot sur le point d'exclamation [!] ( = attention danger, entrer ici est à vos risques et périls, + la manip des boutons )

Et le boot sur le point d'interrogation [?] ( = erreur dans la procédure, il ne peut pas continuer ).

Le point d'interrogation, sur cette phase est souvent lié à la goldcard ( non présente, corrompue... ), car tu te retrouves sur le réseau sfr avec une rom que tu n'es pas sensé avoir.

Si tu veux juste une rom htc nue "officielle", pense à bien flasher par une Rom fiable, sur ce site par exemple.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne pas confondre le boot sur le point d'exclamation [!] ( = attention danger, entrer ici est à vos risques et périls, + la manip des boutons )

Et le boot sur le point d'interrogation [?] ( = erreur dans la procédure, il ne peut pas continuer ).

Le point d'interrogation, sur cette phase est souvent lié à la goldcard ( non présente, corrompue... ), car tu te retrouves sur le réseau sfr avec une rom que tu n'es pas sensé avoir.

Si tu veux juste une rom htc nue "officielle", pense à bien flasher par une Rom fiable, sur ce site par exemple.

Avatar.

Merci de ces conseils.

Je viens de refaire un flash avec le même RUU et je me suis retrouver en 05 (bizarre...). Bref la màj OTA froyo m'a donné le triangle rouge et je suis entrain de flasher via RUU froyo.

J'espère que ca sera ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...