Aller au contenu

GNU/Linux -Ubuntu- sur la folio 100


KINGPEK

Recommended Posts

Bonjour,

je faisais une tour sur XDA dev et je suis tombé sur ça :

linux on folio 100

si je comprend bien le gars a réussi a booter son gnu/linux dessus

malheureusement je suis pas assé bon en anglais pour comprendre tout...

en tout cas c'es un bon debut!!

Edit :

folio-100-under-ubuntu.jpg

tuto sur ce site :

tuto ubuntu sur folio 100

/!\ Par contre pour le moment pas de wifi et pas de touchscreen!

je crois que je vais pas tarder a me lancer.

Modifié par KINGPEK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle ! Vivement l'installation d'Ubuntu ou autre distrib linux (Backtrack si possible :P) sur la tablette ! Avec si possible la gestion du multiOS. Je vais suivre ceci de très près ! Merci KINGPEK !

Bonjour à toi. Je suis comme toi, ça me fait baver d'avance - j'avais spontanément pensé moi aussi à la gestion multi-OS. Avec Grub ou Lilo le chemin est tracé d'avance. Une question que je compte poser sur le forum d'Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de wifi c'est chiant mais pas de touchsceen c'est normal lol même si il marchais tu t'en servirais jamais (sous linux j'entend)

Certes. Mais un Ubuntu basé sur REMIX et + , qui serait revu tout spécialement pour les tablettes ça serait idéal. Bien entendu l'ergonomie devrait être totalement revue elle aussi. Je pense que ça viendra tôt ou tard, à moins qu'OS Chrome quand il sera prêt pour les tablettes ne lui dame le pion et peut-être en mieux ??? ( en mieux n'est pas vraiment une bonne rermarque puisque OS Chrome est orienté Cloud ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface Unity qui devrait être disponible dans la prochaine version d'Ubuntu supportera le touchscreen.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

tongue.png Merci de ta réponse. Je l'ai sur mon Netbook ( dual-boot avec Windows). Sur le netbook je l'utilise peu et je bascule plutôt sur le bureau classique. Mais c'est très bien et sur une tablette, présenté comme ça, ça serait génial !!!

Sur le forum francophone d'Ubunbtu ça se chamaille à ce propos entre antis et pros. Si Unity vise les tablettes pourquoi pas ? C'est tant mieux ! Ca n'empêche pas les gens à qui ça déplait de rester dans l'environnement classique. Il y a des prises de bec que je ne comprends pas - à moins qu'il ne s'agisse que de jouer le petit finassier, le super-super geek. Ah la libido, où ça va se nicher !!!

Et Natty, il semblerait que ce soit prévu pour le multitouch ??? Et que ce serait pour avril ???

Modifié par Tanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...