Aller au contenu

[Résolu] Migration ROM orange 2.2 vers HTC officielle

Recommended Posts

Bonjour,

Grâce à mes points, j'ai acquis durant la mi-décembre un HTC Desire (écran SLCD) chez orange pour une somme dérisoire. Celui-ci est donc brandé orange et était livré avec une ROM modifiée. Le jour de mon achat, j'ai reçu une notification m'indiquant une mise à jour OTA que j'ai appliqué sans trop réfléchir. Ce qui m'amène maintenant à avoir un téléphone avec les caractéristiques logicielles suivantes :

bravo pvt3 ship s-on
hboot-0.93.0001
microp-051d
touch panel-synt0101
radio-5.11.05.27

Version d'Android : 2.2
Version de bande de base : 32.49.00.32U_5.11.05.27
Version du noyau : 2.6.32.15-ge2c73db / htc-kernel@and18-2 #1
Numéro de build : 2.22.73.5 CL283825 release-keys
Numéro logiciel : 2.22.73.5

Bien que mon téléphone fonctionne convenablement, je souhaite migrer vers une ROM HTC officielle pour gagner un peu de mémoire et pouvoir profiter des mises à jour HTC.

Je me pose cependant des questions :

• Le tutoriel "Passer en ROM d'origine" en post-it de ce forum (http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/) n'est-il pas obsolète après application de la MAJ orange de décembre ?
  • Où trouver un RUU compatible avec mon téléphone (écran SLCD) ?
  • Concernant la création de la goldcard, la carte SD servant de goldcard est-elle toujours utilisable pour stocker les données et les applications ou dois-je m'en procurer une autre (et n'utiliser la goldcard qu'en cas de MAJ ou modification de la ROM) ?
  • Que se passe-t-il si je commence la procédure décrite dans le tutoriel cité précédemment et que celle-ci échoue ? Mon téléphone devient-il une brique ou aucune modification n'est appliquée ?
  • Réinitialiser mon téléphone aux valeurs d'usine supprime-t-il la mise à jour OTA d'orange, me permettant donc d'appliquer le tutoriel ?

J'ai longtemps cherché des réponses à ces questions mais j'avoue être un peu submergé pas la masse d'information.

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum Pahpaul !

Je me pose cependant des questions :

• Le tutoriel "Passer en ROM d'origine" en post-it de ce forum (lahttp://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/) n'est-il pas obsolète après application de la MAJ orange de décembre ?
  • Où trouver un RUU compatible avec mon téléphone (écran SLCD) ?
  • Concernant la création de la goldcard, la carte SD servant de goldcard est-elle toujours utilisable pour stocker les données et les applications ou dois-je m'en procurer une autre (et n'utiliser la goldcard qu'en cas de MAJ ou modification de la ROM) ?
  • Que se passe-t-il si je commence la procédure décrite dans le tutoriel cité précédemment et que celle-ci échoue ? Mon téléphone devient-il une brique ou aucune modification n'est appliquée ?
  • Réinitialiser mon téléphone aux valeurs d'usine supprime-t-il la mise à jour OTA d'orange, me permettant donc d'appliquer le tutoriel ?

J'ai longtemps cherché des réponses à ces questions mais j'avoue être un peu submergé pas la masse d'information.

Merci de votre aide.

Alors, dans l'ordre :

• Oui, ce tutoriel s'applique toujours quelque soit la version de la ROM Orange.
  • Tu peux utiliser la RUU du tutoriel qui installera une "vieille" version de la ROM HTC, mais cette dernière sera directement mise à jour via l'installateur OTA.
  • La carte SD GoldCard peut très bien accueillir tes données, c'est mon cas et je n'ai jamais eu de problèmes.
  • Ce genre de flashage n'échoue que très rarement voir jamais, et dans presque tous les cas il est possible de flasher une ROM en HBOOT. ;)
  • Tu n'en as pas besoin, mais je dirais oui.

Voilà,

Bon flashage !

bibi675

Bonjour et bienvenue sur le forum Pahpaul !

Alors, dans l'ordre :

• Oui, ce tutoriel s'applique toujours quelque soit la version de la ROM Orange.
  • Tu peux utiliser la RUU du tutoriel qui installera une "vieille" version de la ROM HTC, mais cette dernière sera directement mise à jour via l'installateur OTA.
  • La carte SD GoldCard peut très bien accueillir tes données, c'est mon cas et je n'ai jamais eu de problèmes.
  • Ce genre de flashage n'échoue que très rarement voir jamais, et dans presque tous les cas il est possible de flasher une ROM en HBOOT. ;)
  • Tu n'en as pas besoin, mais je dirais oui.

Voilà,

Bon flashage !

bibi675

Merci pour ces réponses.

Je passerai donc à l'acte cette semaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...