Aller au contenu

Avez vous déjà essayé Google analytics pour vos apps?

Profete162

Recommended Posts

Salut tertous!

J'ai trouvé cette page assez intéressante:

http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/analytics/docs/tracking/mobileAppsTracking.html

Cela permet ( on peut discuter longtemps sur la protection de la vie privée et de Google "Big Brother" etc..) de surveiller comment les utilisateurs se servent de nos applis.

On peut monter des statistiques sur le nombre de fois qu'un tel bouton a été utilisé, créer des statistiques avec mots clefs, etc...

Malheureusement, j'ai suivi à la lettre leurs explications, installé le sdk et programmé une premiere fonction sur un click.

Je n'ai toujours recu aucune réponse dan,s le suivi et ne comprends pas bien comment cela fonctionne.

( tout semble bon dans mon app, je lance sur mon telephone, mais sur ma page Google analytics, je ne vois rien qui aparait... Toujours 0 visites)

Dites mois si vous l'utilisez et vos retours!

merci et bonne soirée.

pour l'instant je peux te répondre que par rapport à mes sites internet car je n'ai pas encore d'applis android, mais ces mots clefs que tu as rentré servent à quoi ?

car il y a un espace mots clef dans analytics qui permet de savoir quel recherche permet d'accéder à ton site.

Par contre dans le cas d'une applis android je ne vois pas trop l'utilité :)

Bien, ca me servirai en pratique à voir si les gens gardent mon app sur leur téléphone sans sans servir, si j'ai des utilisateurs "accrocs", quelles sont les fonctions les plus utilisées, si il y a des fonctions que personne n'utilise, savoir si mon public ets francophone ou flamand, etc...

pour le "je ne vois pas trop l'utilité" je parlais de la section mots clefs dans le site google analytics par rapport à une application android :)

je viens de regarder le code analytics pour android, si c'est cette partie là dont tu parle pour les mots clefs :

public void onClick(View v) {

tracker.trackEvent(

"Clicks", // Category

"Button", // Action

"clicked", // Label

77); // Value

}

je pense que tu dois retrouver ça dans la partie "contenu" du site google analytics (qui sert normalement à savoir quelles pages sont les plus visitées :) )

ce doit être leur façon de palier au fait qu'il n'y a pas d'url, enfin je pense, tu confirmera quand les données seront là :)

Modifié par cikatrice

trackEvent() apparrait dans Contenu --> Suivi des événements et pas sur l'a 1ere page :)

il faut utiliser trackPageView() pour avoir des stats sur les visites :

@Override
protected void onResume() {
   tracker.trackPageView("/login");
   super.onResume();
}

Ceci prendra en compte les visites sur la page /login, donc un conseil, dans toutes tes activités appel trackPageView() dans le onResume :)

• 1 year later...

Tu devrais essayer flurry (flurry.com). Moi je l'utilises pour mes applications android et c'est vraiment bien.

bonjour,

svp, ce service il gratuit ou non,

avec ce service, je peut connaitre les références des mobiles qu'on télécharger mon application.

bonne journée

a+

• 2 weeks later...

bonjour,

un petit tuto pour flurry svp ?? j'ai fait pour google analytic (dispo dans cette section si un modo pouvais l'epingler... )

bonjour,

l'inscrivez sur : http://dev.flurry.com/signup.do

puis dans le code démarrer tu ajoute :

FlurryAgent.onStartSession(this, "Votre Key");

et tu ajoute aussi dans la Destroy :

FlurryAgent.onEndSession(this);

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...