Aller au contenu

Boot impossible après data2ext4 et sys2ext2

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 et tout marche nikel. J'ai voulu appliquer les améliorations suivante en mode recovery : data2ext4.zip et sys2ext2.zip vu sur ce topic.

Depuis l'application quand je boot, le téléphone se bloque à l'écran ou est écrit cyanogenmod. Une barre de chargement apparait, une fois chargé au maximum, il ne se passe plus rien.

J'ai donc essayé de reflasher mon phone avec CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8..2, seulement le problème c'est que malgré que windows reconnaisse mon phone en mode recovery (mode normal inacessible vu que le phone boot plus), ce n'est pas le cas quand je le met en mode download (usb non reconnu ou probleme 22). Alors que ca marchait très bien la première fois que j'ai flashé depuis la rom originale. J'ai essayé de reinstaller les drivers, sans succès.

Plusieurs questions donc :

• est il possible de flasher son spica, uniquement depuis le mode recovery ?
  • a quoi pourrait etre du le bloquage du boot apres l'application de data2ext4.zip et sys2ext2.zip ?
  • y a t il des scripts de dispo a executer depuis le mode recovery pour reinstaller un système neuf ?

Cordialement

J'ai aussi essayer d'appliquer la rom d origine bouygue telecom (GT-I5700_I5700XXJCE_I5700BOGJC6_JD2_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_BOG.zip). L' update se passe sans souci (très rapide même peut être trop rapide!).

Par contre au reboot, même symptome : ecran cyanogen (mod) + barre de progression au max + le telephone reste bloqué dans cet état....

tu vas dans le recovery et tu repasse tes data et systeme en rfs via le recovery directement, il n'y as plus besoin de fichier externe sur CM pour passer en ext2 ou ext4

ensuite apres avoir tous repassser en rfs tu reapplique cm puis wipe data/cache (factory reset), si apres tu veut toujours passer en ext2 et ext4 fais le directement via le recovery sans utilisé de fichier externe a cm

J'ai aussi essayer d'appliquer la rom d origine bouygue telecom (GT-I5700_I5700XXJCE_I5700BOGJC6_JD2_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_BOG.zip). L' update se passe sans souci (très rapide même peut être trop rapide!).

Par contre au reboot, même symptome : ecran cyanogen (mod) + barre de progression au max + le telephone reste bloqué dans cet état....

appliquer un update BT... tu voulais le faire comment? une rom operateur ne peut etre installé qu'en flash via odin ors d'apres ce que tu dis plus haut

ce n'est pas le cas quand je le met en mode download (usb non reconnu ou probleme 22)

non tu peut quand même mettre le data et le systeme en ext2, juste fais le via le rcovery directement tu vas advanced puis files conversion et la tu choisi ce que tu veut convertir

J'ai eu un problème similaire.

J'étais en CM8.1 (version de fin décembre) , /system et /cache en ext2, /data en ext4 (suite aux conseils de Barome), et tout allait bien. Pis d'un seul coup un soir, mon Spica s'est mis à ramer, mais un truc de fou. Sur le bureau c'était correct, mais dans n'importe quelle application tout ramait. Genre deux minutes pour afficher la liste des mails au lancement de l'application gmail, pis autant de temps pour afficher un mail. J'ai essayé de reboot / wipe cache, rien. Pendant la plupart des reboots, j'étais bloqué moi aussi une fois que la barre de chargement était rempli. Je suis passé en CM8.2 (dernière en date), rien n'a changé, wipe data non plus. Au bout de trois jours, j'en ai eu marre, j'ai tout reflashé. Là tout va bien, mais je n'ai quand même aucune idée d'où venait le problème.

Est ce que /data en ext4 peut jouer là dessus ? Le fait que fsckdata.zip n'était pas installé de suite peut jouer ??

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...