Aller au contenu

[Résolu] gps en (mode) avion

Recommended Posts

Bonjour chers membres

Je vais partir en avion, comme tout le monde le sait, on met le "mode avion".

Comme je ne fais jamais comme les autre ( =D ), je souhaiterai tracker mon vol.

Mes questions sont les suivante:

Comment activer le GPS en mode avion?

Connaissez vous une application pour pouvoir suivre le vol sur une carte ? ( les app du genre sygic, tomtom, ect... suivent les routes, et non les "vols d'oiseau")

Merci de vos réponses :D

Ps : J'ai un HTC Wildfire sour android 2.2

Salut,

Sur mon Desire Z (Froyo, Rom Officielle), lorsque j'active le mode Avion, le GPS reste actif nativement (Data + GSM + BT sont coupés). Ensuite, je pense que MyTracks devrait pouvoir répondre à tes attentes. Par contre, évidemment, pas d'affichage de la carte en temps réel.

Salut !

Je suis tombé sur ce post hier, et comme ce matin je prenais l'avion, j'ai eu la bonne idée de tracker mon vol, histoire de voir :)

Sauf que... Grosse déception !

Sur mon HTC Desire HD, impossible de voir plus d'un satellite à la fois (et encore!), sauf à laisser le téléphone collé à la vitre. J'étais au-dessus de Frankfort, le GPS me situait toujours à Charles de Gaulle!

Est-ce normal que la réception GPS sans l'aide Radio soit si mauvaise ? Avez-vous réussi à tracker votre vol de votre côté ? A voir plusieurs satellites à la fois ?

Une idée ? Quelque chose à voir avec ma version de la Rom Radio (26.24.02.17) ?

Merci de votre aide,

Looic.

Moi pareil mon téléphone avait du mal à me trouver sauf au départ pendant la premiere demi-heure, et à la fin du vol. Va savoir c'est peut être pas fait pour fonctionner à cette vitesse!!!

Pour suivre où on se trouve il faut charger la carte avec un zoom assez faible pour pouvoir garder le trajet en mémoire.

Moi pareil mon téléphone avait du mal à me trouver sauf au départ pendant la premiere demi-heure, et à la fin du vol. Va savoir c'est peut être pas fait pour fonctionner à cette vitesse!!!

Pour suivre où on se trouve il faut charger la carte avec un zoom assez faible pour pouvoir garder le trajet en mémoire.

Un ami qui développe sur Android vient de m'indiquer qu'à priori, le téléphone aura du mal à fixer les satellites au-dessus de 8000 mètres. En revanche si les satellites sont accrochés avant le décollage, alors il peut les conserver pendant toute la durée du vol.

Curieux tout ça. Des commentaires ?

Bonjour,

J'ai essayé de logger un vol sur Boing 737-800 il y a 2 semaines et j'ai perdu le fix GPS juste après le décollage avec mon Desire. Il était pourtant collé à la vitre...

La réception d'un signal GPS est très difficile en général dès qu'il y a un obstacle, cela doit dépendre de l'avion, du temps qu'il fait (l'eau, même sous forme d'humidité dans l'air ou dans les feuilles des arbres, peut perturber un signal GPS) et de la sensibilité de la puce.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...