Aller au contenu

Touches physique inopérantes

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un X10 à un ami qui l'avait lui même acheté sur Ebay. Tout ça pour dire que je n'ai pas de garantie avec ce téléphone !

Ce téléphone a un problème de piste arraché, comme pour beaucoup de X10 apparemment ! C'était pas très grave j'ai acheté un chargeur externe et je me débrouillais comme ça... Mais voilà que maintenant il a un problème plus dérangeant. Après l'avoir allumé, tout va bien mais au bout d'1 minute environ les touches physique ne fonctionnent plus à l'exception du bouton de verrouillage/déverrouillage.

Je pense que c'est un problème logiciel, vu que tout marche bien à l'allumage du téléphone, et que les problèmes viennent par la suite. J'ai fait plusieurs RAZ mais le problème persiste !!!

Comment faire sachant que le connecteur usb ne fonctionne pas ?

Merci.

Lis bien malabarth, il dit que son connecteur USB est mort ^^

Le seul moyen est d'allé voir soit un réparateur indépendant, soit tenté le coup au SAV de Sony Ericsson.

Je pense que le X10 de ton pote a été maltraité (pauvre bête) et tu t'es fait limite pigeonner ...

Salut merci pour vos réponses. Sans facture, SE ne voudra rien savoir...

Non je me suis pas fait pigeonner c'est un téléphone que j'ai payé 50€ alors t'imagines bien que même en l'état, je peux m'en tirer pour plus que ça sur Ebay !!!

Donc pour résumer, pas d'usb, pas de chocolat !

Perso, j'ai eus le conecteur USB désoudé aussi... et le SAV a dû l'envoyer chez SONY pour qu'ils m'en donnent un autre !!!

Donc coté réparation, j'ai peu d'espoir pour toi..

et sans USB, tu ne peux rien faire par toi même...

D'abord, il faut savoir si ton X10 actuel est en 1.6 ou 2.1.. (en 2.1, tu as une chance de t'en sortir) :

Il faut qu'il y ait un Root 1Click (ZZ4root) qui soit dispo sur le market ou le copier sur la SD, de là, tu pourras installer BusyBox (par le market) et xRecovery (par la SD)

si tu as un chargeur externe... tu peux donc te débrouiller... c'est peut être pas une mauvaise affaire...

L'avantage d'Android, c'est que si tu as un compte Gmail, tu peux quasiment tout faire sans avoir à synchroniser avec un PC..

Désolé mais si aucune touche ne fonctionne et si le connecteur USB n'est pas opérationnel, l'utilisation du téléphone est lourdement compromise mais tu peux toujours trouver des alternatives tactiles pour remplacer les touches physique...

Edit : Tu peut trouver des alternatives pour les fonctions de base (volume par exemple) mais pour accéder aux paramètres des applications, il n'existe rien pouvant les remplacer...

Effectivement, si la touche retour est mort...point de salut !!!! en tout cas l'utilisation est très très difficile !!!

Car beaucoup de choses sont encore basé sur des touches physique !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...